actuellement les pac inverter ne sont pas vraiment inverter sauf si le client la bricole un peu pour leurrer les sondes!
ça me laisse une impression d'inachevé tout celà!
bon, je crois que je vais garder ma TOR!

Ces machines fonctionnent non pas en régulation de température d'eau, mais en régulation de puissance, si elle est bien installée, cela fonctionne vraiment en modulation de puissance.dbercy a écrit :actuellement les pac inverter ne sont pas vraiment inverter sauf si le client la bricole un peu pour leurrer les sondes!

C'est le soupçon du frigoriste. Il m'a en effet dit que la PàC pouvait être un peu trop puissante. Par contre savoir que cela ne peut qu'atténuer les court-cycles rend cette loi d'eau décevante.Ummolae : Je pense qu'il va contrôler les déperditions et voir si elles correspondent à la puissance thermique possible de ta machine, la carte de limitation de puissance peut permettre une certaine modulation en fonction de la température externe, mais elle ne va pas régler les problèmes de court cycles induit par la régulation, elle permettra de les atténuer.
Le passage à la loi d'eau a été imposé par Ajtech en prétendant que sur radiateurs, c'était plus efficace et de toute façon on faisait comme ça. Je pourrais même faire des économie! Sceptique je suis!hd31 : Partir du postulat que la loi d'eau est moins adaptée que la loi d'air est stupide
eau non régulière....en tout cas une consigne de 20° me donner du 19,8 au 20,2°! Hystéresis bien sympa!hd31 : Réguler en loi d'air évite peut-être les court cycles sur certaines machines, mais ce sera au prix d'une température d'eau non régulière, donc pas optimale pour le cop. La conclusion faite que la loi d'eau ne marche pas résulte du fait que sur ces machines plus ou moins bricolées

Oui, Chasqui, il existe, je l'ai rencontréchasqui a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé un topic qui détaille cette manipulation pour un Ajtech, existe-t-il?

En fait je pense être un mec normal à qui il arrive des tas de trucs bizarres en particulier avec sa pàc!Ummolae : Avec tout cela, je pense que cette modif est à la portée d'un mec normal

Ce n'est pas la gestion que j'avais auparavant? Je tourne en rond comme les ventilos de la PàC.Ummolae : faire la régulation de base avec seulement une sonde d'ambiance dans le séjour qui pilotera la régulation Inverter de la PAC, le BT restera en ballast thermique et alimentera directement tes radiateurs, robinets et vannes grands ouvert

Oui l'ami Chasqui, tu as bien compris le message, ,mais tu as quand même le droit de faire ta modfication pour voir si cela fonctionne ou nonchasqui a écrit :Ce n'est pas la gestion que j'avais auparavant? Je tourne en rond comme les ventilos de la PàC. Donc au final dans mon cas il ne reste plus que la gestion de la température sur sonde d'ambiance! Ai-je bien compris?