Je suis nouvellement inscrit sur chaleur, mais je parcoure le forum "dimplex" depuis un an environ et grace à dbercy et à ctout, j'ai pu optimiser les reglages de ma pac LA17PS.
Je suis en alsace j'ai une maison de 150m2 de 1972 moyennement isolée et ma pac a ete installée en novembre 2009 une LA17PS qui est mon unique chauffage j'ai 10 radiateurs en acier surdimenssionnés d'apres le chauffagite ; je note les consommations électriques (chauffage + electricité courante) depuis mars 2010 et je dois préciser que grace aux réglages de dbercy (point final, hysteresie,...) je vois la difference de consommation je pense consommer environ 20kw/h en moins par jour.
Ma question concernait le montage hydraulique effectué par mon chauffagiste car le départ eau chaude a la sortie de mon ballon tampon est relié par un raccord T au retour qui part vers la pac. Je pense que ce n'est pas normal et que cela entraine une surconsommation, par exemple pour le mois du 22 novembre 2011 au 22 décembre 2011 : j'ai consommé en tout (chauffage + electricite) 1900kw/h et la pac a fonctionné 192 h sur le compresseur 1 et 187 h sur le compresseur 2. qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos avis je posterai une photo de mon installation pac demain ou apres demain car ce raccord entre le depart et le retour m'intrigue.

mon installation