LA17PS
- VincentN
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
C'est du SCROLL semble-t-il.
Les docs Dimplex ne sont pas très bavardes mais, vu les quelques photos trouvables, ça ne ressemble pas à des compresseurs à piston.
Sinon, pour le BT vu que la LA17PS fait près de 20Kw (avec les 2 Cp) il vaut mieux tabler sur 400L (20L/Kw)… mais cela dépend aussi beaucoup de l'installation.
Donc, peux-tu nous en dire un peu plus ?
PC ou Radiateur ?
Série ou // ?
Bref, un petit schéma hydraulique serait bienvenue !
C'est du SCROLL semble-t-il.
Les docs Dimplex ne sont pas très bavardes mais, vu les quelques photos trouvables, ça ne ressemble pas à des compresseurs à piston.
Sinon, pour le BT vu que la LA17PS fait près de 20Kw (avec les 2 Cp) il vaut mieux tabler sur 400L (20L/Kw)… mais cela dépend aussi beaucoup de l'installation.
Donc, peux-tu nous en dire un peu plus ?
PC ou Radiateur ?
Série ou // ?
Bref, un petit schéma hydraulique serait bienvenue !
-
Adoc
- Assidu

Salut
Merci pour ta réponse.
Je dois chauffer une ancienne Grange rénovée en habitation en 2006.
210 m2 dont 110 m2 de plancher et 100 en ventilo convecteur. Il y a des grandes hauteur sous plafond et on a calculé 550 m3 de volume. L'isolation des combles reste à parfaire, les murs et les fenêtres c'est fait.
J'avais et j'ai encore une CIAT Aqualis 75 qui a fini par m'user les nerfs. Après 5 ans je me refuse à réparer encore une fois pour la voir lacher l'hiver prochain.
Le SAV je veux pas faire de commentaire tellement j'ai la haine contre ces personnes. CIAT en gros je déconseille très fortement et les 5 installateurs qui sont passés à la maison sont effarés de l'état de la PAC en 5 ans de multiples bricolages, de plus la plupart qui ont entretenu ou installer du CIAT ne veulent plus en entendre parler
Désolé du HS, donc je voudrais refaire toute l'installation de la chaufferie hors plancher et ventilos qui ont montrés qu'ils marchaient bien quand la PAC fonctionne. Le schéma hydraulique ne m'a pas encore été présenté.
Je veux pas me planter une 2eme fois et j'ai besoin de vos conseils face aux propositions qui tardent et tardent à arriver.
J'ai discuté avec un installateur présent sur ce forum concernant une LA17PS, il part sur un BT de 200 L, un circulateur pour le plancher et un pour les ventilos. J'aimerais à terme avoir la possibilité d'y ajouter l'ECS et pourquoi pas une petite piscine dans quelques années.
Ce serait balo de prende un BT trop petit.
Merci pour ta réponse.
Je dois chauffer une ancienne Grange rénovée en habitation en 2006.
210 m2 dont 110 m2 de plancher et 100 en ventilo convecteur. Il y a des grandes hauteur sous plafond et on a calculé 550 m3 de volume. L'isolation des combles reste à parfaire, les murs et les fenêtres c'est fait.
J'avais et j'ai encore une CIAT Aqualis 75 qui a fini par m'user les nerfs. Après 5 ans je me refuse à réparer encore une fois pour la voir lacher l'hiver prochain.
Le SAV je veux pas faire de commentaire tellement j'ai la haine contre ces personnes. CIAT en gros je déconseille très fortement et les 5 installateurs qui sont passés à la maison sont effarés de l'état de la PAC en 5 ans de multiples bricolages, de plus la plupart qui ont entretenu ou installer du CIAT ne veulent plus en entendre parler
Désolé du HS, donc je voudrais refaire toute l'installation de la chaufferie hors plancher et ventilos qui ont montrés qu'ils marchaient bien quand la PAC fonctionne. Le schéma hydraulique ne m'a pas encore été présenté.
Je veux pas me planter une 2eme fois et j'ai besoin de vos conseils face aux propositions qui tardent et tardent à arriver.
J'ai discuté avec un installateur présent sur ce forum concernant une LA17PS, il part sur un BT de 200 L, un circulateur pour le plancher et un pour les ventilos. J'aimerais à terme avoir la possibilité d'y ajouter l'ECS et pourquoi pas une petite piscine dans quelques années.
Ce serait balo de prende un BT trop petit.
- BETconseil81
- Scotché au forum

Salut compresseur Piston fonctionnant au R290 !!! (Sujet déjà évoqué avec Dbercy)
Pour ton ballon tampon, il ne sert que pour les court-cycles, pas pour le dégivrage comme els autres puisque la PAC dégivre par gaz chaud et non pas par inversion de cycle.
Donc dans l'absolue, pas besoin de BT techniquement, mais Dimplex préconise 1/10éme de ton débit PAC !!!
Soit 150 L minimum !
François
Pour ton ballon tampon, il ne sert que pour les court-cycles, pas pour le dégivrage comme els autres puisque la PAC dégivre par gaz chaud et non pas par inversion de cycle.
Donc dans l'absolue, pas besoin de BT techniquement, mais Dimplex préconise 1/10éme de ton débit PAC !!!
Soit 150 L minimum !
François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
-
Adoc
- Assidu

-
Adoc
- Assidu

Il semble pourtant que ce soit du scroll sur les LA PS. Vu sur différents sites de vente étrangers et sur le site Dimplex Belge http://warmtepompen.dimplex.be/luchtwat ... h/LAPS.htmBETconseil81 a écrit :Salut compresseur Piston fonctionnant au R290 !!! (Sujet déjà évoqué avec Dbercy)
Soit 150 L minimum !
François
- BETconseil81
- Scotché au forum

J'ai un parc de plus de 20 LA-PS et j'ai toutes les références des pièces détachées. Crois moi ! Compresseur piston MANEUROP, gamme R22 fonctionnant au R290, un dérivé du propane.Adoc a écrit :Il semble pourtant que ce soit du scroll sur les LA PS. Vu sur différents sites de vente étrangers et sur le site Dimplex Belge http://warmtepompen.dimplex.be/luchtwat ... h/LAPS.htmBETconseil81 a écrit :Salut compresseur Piston fonctionnant au R290 !!! (Sujet déjà évoqué avec Dbercy)
Soit 150 L minimum !
François

François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
- BETconseil81
- Scotché au forum

- BETconseil81
- Scotché au forum

-
Adoc
- Assidu

Je suis dans le Nord 77.
J'ai finalement conclu avec la société EREAL pour une LA17PS.
J'ai été livré ce matin, la machine était en Stock chez le grossiste. L'installation à démarré. J'ai choisi cet installateur pour son sérieux lors de nos contacts et sa réactivité, nous verrons si mon choix a été judicieux.
Merci pour tes infos.
J'ai été livré ce matin, la machine était en Stock chez le grossiste. L'installation à démarré. J'ai choisi cet installateur pour son sérieux lors de nos contacts et sa réactivité, nous verrons si mon choix a été judicieux.
Merci pour tes infos.
- dbercy
- Modérateur

oui, je me souviens, c'est christophe qui a installé chez david ici:Adoc a écrit :Je suis dans le Nord 77.
Merci pour tes infos.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8458
une très belle installation!! dommage que l'on ne voit plus david 77
de plus ereal est membre de chaleurterre, c'est un signe :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ight=ereal
tu es donc du côté de Meaux, à côté de picotsec qui a une super LG (que l'on a trafiqué pour quelle fonctionne correctement!!)
-
Adoc
- Assidu

Ma PAC LA17S est en service depuis hier après midi et elle ne chaume pas. 6 degrés dans la maison au moment de la mise en service, -8 dehors. Il était temps que le chauffage revienne. La maison commence à retrouver sa douce température.
Je ne regrette pour le moment pas mon choix matériel et installateur. Ereal a fait du beau travail, il est sérieux et compétent. La PAC ronrone gentiment couverte de neige et je ne l'entends plus de l'intérieur.
Prochaine étape amener le réseau à la carte web.
Je ne regrette pour le moment pas mon choix matériel et installateur. Ereal a fait du beau travail, il est sérieux et compétent. La PAC ronrone gentiment couverte de neige et je ne l'entends plus de l'intérieur.
-
ctout
- Accro

- Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Adoc a écrit :Ma PAC LA17S est en service depuis hier après midi et elle ne chaume pas. 6 degrés dans la maison au moment de la mise en service, -8 dehors. Il était temps que le chauffage revienne. La maison commence à retrouver sa douce température.
Non, non , non
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
mon installation