Bonjour,
En effet la résistance présentée par ta thermistance est parfaitement conforme au tableau de la page 13 du guide d'installation AJTECH ! La thermistance proposée par Ummolae est également parfaite, elle ne se différenciait apparemment que par sa dimension (un peu plus petite).
Quant à la différence entre l'afficheur du tableau de commande et la température réelle, tu découvres là un sujet bien connu et vieux comme ... nos AJTECH. Tu remarqueras qu'à propos du paramètre 41-01 relevé sur le tableau de commande, je n'ai jamais donné d'unité, ni parlé de température. J'ai plutôt écrit que c'est une "image" de la température de l'ambiance où se trouve la sonde.
C'est effectivement une valeur plus ou moins proche de la celle de la température, mais biaisée par l'effet de la carte d'amplification. Il ne faut pas vouloir lui faire dire autre chose que ce qu'elle est : un paramètre de diagnostic.
Merci à DAIKIN de permettre ce diagnostic !
Voici à ce sujet un document qui,m'avait été transmis, je crois, par Hervé (à moins que ce ne soit Reigua ? ) il y a quelques années (et d'origine AJTECH ).
de plus j'ai ce matin ouvert la fenêtre en grand et constaté que d'une part ma thermistance affichait une image de 17°C et que la pac qui était en demande est repartie en puissance avec en conso directe de 11,5A puis réduction à 5,5A
j ai l impression que ma pac est trop réactive et qu'elle arrive trop rapidement à la temperature de consigne
Nous sommes là vraiment dans le domaine du subjectif !
Assures-toi que la sonde n'est pas trop proche des sources chaudes (lampe, radiateur...) ou froides (huisserie ou mur mal isolé...) ou simplement exposée à l'ensoleillement.
N'oublies pas non plus que tu es en radiateurs acier donc avec très peu d'inertie thermique. Il peut se comprendre qu'ainsi la machine soit vivement sollicitée sur un bref refroidissement et se régule sur approche de la consigne.
Pour être plus factuel, mieux vaudrait enregistrer les consommations électriques et analyser les enregistrements => compteur électrique + interface Téléinfo (voir topics très complet à ce sujet dans ce forum).