Je viens donc d'installer ma PHRT9, et j'obtiens des courbes de températures grâce à la connexion modbus du contrôleur.
Je n'ai pas encore modifié les paramètres avant de pouvoir bien visualiser ce qu'il se passe.
Voici les premières courbes que j'obtiens

Les courbes sont un peu nombreuses. Celles qu'il faut retenir sont la grise et la verte du dessus (temp IN et OUT de l'eau), et les jaunes et bleu turquoise en dessous: température extérieure et température échangeur.
Premières constatations, j'ai un problème avec mes sondes.
Comment se fait-il que la sonde de température extérieure monte jusqu'à 32 degrés, alors que l'échangeur ne monte qu'à 16 degrés.
Les 2 sondes ont réellement un gros problème.
La sonde extérieur est trop proche de l'échangeur, donc sa température est très fortement influencée par l'échangeur.
La sonde de l'échangeur a aussi un gros problème, car la température ne monte pas assez. Ce qui explique surement le temps de dégivrage à plus de 3 minutes (c'est beaucoup non?)
On peut voir le timing a 30 minutes trop élevé dans ce cas, en effet, on voit bien qu'il y a baisse d'écart de température (et donc de puissance fournie) entre avant et après le dégivrage:
de 5.5 à 6 degr après dégivrage, à un peu plus de 3 avant le prochain dégivrage. (45% à 50% de baisse?!!)
Je vais donc revoir la fixation de ces sondes.
Je dis un gros bravo à technibel pour vendre un système aussi mal foutu, a un tel prix.