Je me décide à poster ici car mes recherches sur le net restes infructueuses !
Je possède une Avenir énergie eau-eau 20 Ht tandem.
Ci-après la plaque signalétique de l’installation, ainsi que plusieurs photos:







Description de l'installation :
Notre maison fait 160m2, dont 100 m2 en mur pierre et le reste en parpaing isolation vide air plus brique. Chauffage fonte à l’ancienne partout et désembouage il y a 2 ans.
La tampo était à 70 sur les deux compresseurs et passée a 7 par le technicien l’hiver dernier…suite à mes recherches récentes je l’ai repasser a 35 de peur d’effectuer des cycles courts.
Le circulateur alpha 1 (qui doit être le départ eau chaude ) a été remplacé l’année dernière car il grinçait. Le circulateur alpha 2 départ (eau glycolé je présume ?!) est réglé sur la position « autoAdapt ».
L'aquastat départ eau chaude est réglé sur 50
l'aquastat départ eau glycolé est réglé sur -10.
1 : depuis notre arrivée nous avons remplacé les fenêtres simple vitrage par des triples. Aussi je suppose que la loi de chauffe doit être modifier => je n’ai trouvé nul part comment et où le faire ? A ce jour nous avons des problèmes de chauffe à l’intersaison (quand il fait pas très froid) et bien chaud quand il fait froid.
2 : l’installation dispose de 2 compresseurs. Le second se déclenche sur consigne de température extérieure à 0 degré . Autant dire que par chez nous (Nantes) ça arrive 5 ou 10 jours par an. Et je constate qu’à priori il n’y a pas d’alternance de fonctionnement entre les 2 compresseurs. Est ce normal ? Serait il opportun d’effectuer cette configuration ? Opportun (d'un point de vue durabilité/économie de faire déclencher le second compresseur dès 5 degrés ? Autre ?
3: je dispose d’un thermostat d’ambiance programmable en température jour/nuit. Si j’ai bien compris son fonctionnement il coupe la PAC lorsque la température de consigne est atteinte…celle-ci se remet en route 35 min plus tard (en fonction de la tampo définie) si la loi de chauffe lui prescrit (ce qui semble être systématiquement le cas quand il fait froid)=> je me trompe ?
Merci de m’avoir lu jusque là et d’avance merci pour vos réponses.
Bonne journée

