Pac PHR8 MC8 REGLAGES ?

Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Chanbon »

Bonjour,
N° 02 : temp retour : 55 °
tu dois avoir mal lu :wink:

Mais sinon tu avais eu une étude thermique de ta maison; parce qu'il n'est pas normal que ta pac tourne sans discontinuer, surtout avec -1° dehors, ça voudrait dire qu'elle est déjà au taquet.
Alors même pas la peine d'imaginer pour des températures inférieures, ce sont les résistances qui feraient la chauffe et plus la PAC.

La mienne par exemple, cette nuit, n'a du tourner que deux/trois fois par haure pendant ~10minute à chaque fois. Donc en gros comme elle fait 16kw, mais plus que 13kw par -1° extérieur; j'en déduit que mes déperditions sont de 7.5 kw (maxi) avec 18° intérieur et -1° extérieur.

Ta maison est en monomur de 30, tu as un autre isolant en complément ou pas ? Parce que 30 en monomur ce n'est pas le Pérou :?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

J'ai également des pb ces jours ci avec ma PHR8.
Avant de choisir ce modèle, j'avais estimé que une PHR8 suffisait a moinstall : 125 m² de PC.
Ces dernières nuits avec du -3 °C, ma PAC fournie seulement 29°C maximum et ne s'arrête pas de la nuit !!!
Pourquoi en sortie de PAC je n'arrive pas a avoir 35°C comme demandé en param 36 ???
J'ai fait des test ce matin avec le grand froid en fermant 8 de mes 11 depart de clarinettes : idem, j'arrive pas a dépasser 30°C...et la, il n'y a pas d'effet superficie !!! Mon retour d'eau ne dépasse également jamais 24°C :oops:

Qu'en pensez vous ???

Merci.

Cmoila 8)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonsoir,

et qu'as-tu comme paramètre HEAT sur la pac elle-même ?

Qu'elles étaient tes déperditions calculées ?

A+
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Pour le paramètre Heat, je verrai demain....trop nuit et trop froid maintenant :lol:
Pour le calcul des déperditions, je l'ai fait a partir du site de elf (et pas dans les règles de l'art :oops: ) et j'ai fait confiance à mon installateur...

Voici l'image du site d'elf :
Image

Cette nuit, j'ai branché un enregistreur de température sur mon entrée et ma sortie d'eau de PAC pour suivre l'évolution d'une nuit entière.

As tu une doc pour naviguer dans les menus sur la PAC ?

Merci.

Cmoila 8)
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut Cmoila

Tiens c'est la doc des PHRT mais c'est les mêmes commandes (consigne chaud HEA page 9) :

http://www.technibel.com/.com/documents ... bbb521d10e

Moi j'ai mis a 48° sur la pac comme Chambon d'ailleurs mais c'est des PHRT, donc ta PHR tu devrais pouvoir demander 38° ou 40°...
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Chanbon a écrit : et qu'as-tu comme paramètre HEAT sur la pac elle-même ?
A+
Sur le paramètre Heat, j'ai 38°C...
Je comprends vraiment pas !!! Cette nuit, pas très froid donc pas de pb. mais la temp max en sortie à été de 30 °C !!!

Des idées ??

Merci.

Cmoila 8)
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Non chanbon, j'ai bien lu :shock: d'ailleur ce matin temp exterieure 4 ° , temp retour instal: 69°, temp depart instal: 33°

Il me semble que la PAC tourne toute la nuit, maintenant je n'ai pas verifié, car je dors la nuit :oops: , mais bizzarement quand je me reveille la nuit elle tourne, le matin elle tourne !!!

Ensuite dès que le soleil arrive dessus le matin elle stope. Peut etre je lui demande une eau a 30° c'est peut etre trop, car elle coupe a 30 ° l(u sur la pac) et repart a 27 °. j'ai essayé de baisser la temp a 28°, elle repart alors a 25° et nous on se géle. J'ai augmenté mon circulateur hier a 2.
Mais peut etre qu'il faut que je remette le parametre, 22 autorisation appoint, a 7° comme par defaut?

enfin de toute maniere j'ai mes 22 ° et c'est cool, malgrés que l'aquaset soit reglé a 18° :twisted:

Et pour les monomurs et bien c'est genial, cet été, en plein sud, j'avais 25 ° chez moi sans ventillo ni clim, ni pac pas encore installé. Donc le top, j'avais même 23 ° dans ma chambre et j'ai dormi tout lété avec une couverture :shock:

A +
juni 83
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

Juni83, la température de retour d'instal que t'indique l'aquaset doit être la même que celle qui est affichée sur la PAC.
Normalement sur plancher chauffant ça ne devrait pas être inférieur à 25° en retour.
69°, tu es juste sous la barre des 70° de limite haute.

Quelles sont tes consommations, si tu fonctionne toute la nuit, ça doit vite chiffrer.

C'est très bizarre ton truc.

Ce ne serait pas un défaut de sonde de retour d'eau ??? Tu l'as bien mise où il fallait ?

A+
Image
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

bonjour chanbon,

pourtant sur le parametre 02 la plage est de -40 ° à +90 ° cela ne m'a pas surprise. Mais tu me met le doute pour la sonde. car mon pére l'a mis au seul tuyau qui avait le meme diametre que la bague, et en regardant sur le plan de la doc. Mais même si je me suis trompé de place pensez vous que cela puisse avoir un rapport ?

ce que je n'ai pas dis c'est que pas mal de metres de tuyaux de 28 et 32 de diametres traversent mon garage, nous les avons protégés avec les tuyaux de mousses, mais j'ai surement une grosse perte de temperature a ce niveau car il faut que j'en isole certains un peut mieux, (mon chien a mangé un metre de mousse) :twisted:

En tout cas ma pac fonctionne, elle degivre, et fonctionne bien pas d'alarme ect...la elle est arreté ! cet aprèm je vais essayer de verifier combien de fois elle se declanche.

Au point de vue conso, je n'ai rien pour verifier, je me sers de ma derniere facture edf et releve tous les mois mon compteur et compare sur EDF.FR. je suis a 85 € mensuel, pour tout. mais j'ai emmenagé fin juin et ma pac tourne depuis debut octobre pour test instal.

je suis près de brignoles et nous pouvons avoir des hivers a -10°.
Mon revendeur m'a dit qu'il conseille toujours une PHR plus petite que ce qu'il faut, afin qu"elle ne tourne pas tout le temps et preconise une releve avec le MC8. Ce soir je vais essayer de mettre l'autorisation appoint a 1°, pour voir. J'ai l'heure creuse la nuit.
je n'aurai pas pensé que ce soit si defficile de regler cette bête. Mais je pense que chacun a ses parametres perso, car lieu different, temp interieure differente, maison differente, pac differente, ect...
bon courage a tous, avec le grand froid ...
juni83
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Lorsque l'aquaset t'indique un retour à 69°, que t'indique la PAC ???

La sonde retour est à mettre su le collecteur de retour du chauffage, avant la PAC, en intérieur de préférence et surtout bien en contact avec le tuyau (patte thermique) et isolé.

A+
Image
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

La temperature sur la pac été hier matin de 26.6° en retour et depart 32.3° et sur l'aquaset retour 55° depart 30°.

ma sonde je l'ai installé comme sur la notice dans la pac voir shema page 9 du MC8. mais c'est vrai que je n'ai pas mis ni pâte, ni mousse. :oops: vais le faire alors :wink:

je ne sais pas vous mais moi je n'y comprends plus rien...j'ai baissé mes collecteurs aussi, pour voir.

Le fait de mettre le circulateur plus vite, sa aide ou pas ? moi il était sur 1 je l'ai mis sur 2. et d'origine sur 3.

je vais faire des tests, tous les jours, je trouverai bien le bon reglage. :!:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

juni83 a écrit :La temperature sur la pac été hier matin de 26.6° en retour et depart 32.3° et sur l'aquaset retour 55° depart 30°.

ma sonde je l'ai installé comme sur la notice dans la pac voir shema page 9 du MC8. mais c'est vrai que je n'ai pas mis ni pâte, ni mousse. :oops: vais le faire alors :wink:
Es-tu sûr de l'avoir mise sur le bon tuyau ???
(Et pas sur une cana de fluide en sortie de compresseur vers le condenseur.)

Le fait de mettre le circulateur plus vite, sa aide ou pas ? moi il était sur 1 je l'ai mis sur 2. et d'origine sur 3.
je vais faire des tests, tous les jours, je trouverai bien le bon reglage. :!:
Oui plus la vitesse sera élevée (enfin après faut compter la conso du circulateur et la hausse de la perte de charge) plus tes diffuseurs (plancher chauffant) seront efficaces; il faudrait que tu arrive à avoir une différence de 5° entre entrée et sortie de PAC.

Fais-nous une photo de l'intérieur de ta pac avec la sonde pour que l'on puisse te dire si elle est bien placée.

A+
Image
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

je ne sais pas en fait, je regarderai et prendrai une photo, mais pas aujourd'hui il pleut :cry:

je vous remercie encore tous pour les infos, c'est cool, car je ne me vois pas telephoner a technibel pour leurs demander des trucs. :x
Technibel devrait inclure dans leurs prix, la visite de leur technicien, il y aurai alors moins de problemes !!!
Avec des notices mieux expliqués, car pour ma part j'ai 3 notices, et il faut changer d'une a l'autre pour voir des shemas, qui sont parfois differents. Et il n'y a pas de page DEPANNAGE!!! :evil:

bien des points a revoir pour technibel.

A +

Ps: comment faire pour mettre une photo ?
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Tu peux me l'envoyer par mail: chanbon@chaleurterre.com

Ou tu l'héberge sur un site genre www.imageshack.us

A bientôt.
Image
mikael
Assidu
Assidu

Message par mikael »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un fil de 3G4mm² est suffisant piur une phr 8 et un MC 8 ?

Merci
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »