Pb sur Ajtech

deaf29
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par deaf29 »

salut

ben moi g du ajtech et tout roule
donc pas une generalité!!:)
@+
deaf
fabulon
Assidu
Assidu

Message par fabulon »

jeanloup a écrit :A l'attention de Fabulon : il te faut effectivement vérifier la continuité du circuit sonde. Jette un coup d'oeil sur le cablage de la sonde dans le boitier (il s'ouvre assez facilement sans casser le plastique).
Euh... c'est à dire? Je fais quoi exactement? Et est-ce que cela necessite du matos? (ohmètre ou truc dans le genre...)
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

:wink: J'avais parfaitement compris
Ma réponse se voulait sur le ton blagueur :wink:
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
fabulon
Assidu
Assidu

Message par fabulon »

JFLA76 a écrit :Bonsoir,

Ma sonde renvoie cette temperature quand le thermostat du PC (au RDC) est en demande

Une resistance de 4K est mise en serie avec la sonde quand la pompe de la bouteille de melange Ajetch est mise en route.

Verifie donc la valeur de ta sonde sur les contacts 4 et 5 , celle ci etant deconnecté du bornier.

VALEUR OHMIQUE DES SONDES DE TEMPERATURE
°C Valeur Kohm
9 41.95
18 27.41
19 26.18
20 25.01
21 23.91

( Extrait de la documentation AJTECH)

Si tu n'approches pas de ces valeurs, ta sonde est HS , ou une mauvaise soudure

Jean-Francois.
Comment je fais pour vérifier ce que tu me demandes? Je n'ai aucun matos... et je suis une bille en électricité!
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Il faut un minimum de matériel (voltmètre, ohmètre).
Mais le problème semble maintenant isolé. Fais en part à ton installateur ...
Tiens nous au courant.
Ma PAC solaire
MOD
Nouveau
Nouveau

La fameuse régule Ajtech

Message par MOD »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site'd'ailleur j'ai posé une question sur problème de chauffe , mais toujours pas de reponce.
Bref, je commence à sortir la tete de l'eau avec ce matos, ça a l'air de commencer à fonctionner comme je veux.
Je reviens sur la regule daikin sur lae module Ajtech, hier soir puisque mes bidouilles étaient concluente, j'ai longuemlent regarder ces 3 valeurs qui étaient chez moi 41.00 = 19 constant 41.01= je monte doucement jusqu'à 22
puis très vite 63 et redecente progressivement et 41.02 montée progressive jusqu'à 50,51 puis redecente progressive. Qui peut m'expliquer :?:

MOD
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

fabulon a écrit :Comment je fais pour vérifier ce que tu me demandes? Je n'ai aucun matos... et je suis une bille en électricité!
Je crois que le plus simple est que tu testes avec un sèche cheveux par exemple la réactivité de la sonde dans le boitier flash.

Tu dois bien avoir un sèche cheveux à la maison, non :lol:

Je blague, fais ce test et tiens nous au courant.

C'est le paramètre 41.01 qui doit réagir :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Reigua
Modérateur
Modérateur

Re: La fameuse régule Ajtech

Message par Reigua »

MOD a écrit :bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site'd'ailleur j'ai posé une question sur problème de chauffe , mais toujours pas de reponce.
Bref, je commence à sortir la tete de l'eau avec ce matos, ça a l'air de commencer à fonctionner comme je veux.
Je reviens sur la regule daikin sur lae module Ajtech, hier soir puisque mes bidouilles étaient concluente, j'ai longuemlent regarder ces 3 valeurs qui étaient chez moi 41.00 = 19 constant 41.01= je monte doucement jusqu'à 22
puis très vite 63 et redecente progressivement et 41.02 montée progressive jusqu'à 50,51 puis redecente progressive. Qui peut m'expliquer :?:

MOD
Bonjour

- Le paramètre 41.00 correspond à la sonde qui est dans la télécommande Daikin (donc sans intérêt)
- Le paramètre 41.01 correspond à ta sonde d'ambiance. Sans connaître les détails de ton installation, c'est pas facile de répondre car cette valeur interragie avec la carte d'amplification de signal qui est dans le module. En résumé, à partir de certains seuils, la température est amplifié ce qui a pour effet de forcer le démarrage de la PAC.
- Le paramètre 41.02 correspond à la sonde de retour des gaz frigo. Cela doit correspondre à peu près à la température de retour d'eau de ton circuit chauffage. Tu es en circuit radiateurs ?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
MOD
Nouveau
Nouveau

Message par MOD »

Bonjour Reigua,

MOD et Lolo son la même personne, quand je me suis inscris sue le site de chaleureterre, il n'a pas voulu prendre
Lolo alors j'ai été obligé de changer. Comme je suis curieux de nature, je pose des questions sur les deux sites(Grand merci pour vos reponces, vos discussions et vos photos) ce qui m'a fait avancer :!:

@+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

MOD a écrit :Bonjour Reigua,

MOD et Lolo son la même personne, quand je me suis inscris sue le site de chaleureterre, il n'a pas voulu prendre
Lolo alors j'ai été obligé de changer. Comme je suis curieux de nature, je pose des questions sur les deux sites(Grand merci pour vos reponces, vos discussions et vos photos) ce qui m'a fait avancer :!:

@+
Re :D

Oui, je m'en suis aperçu peu de temps après :lol:
Et puis tu as raison, tous les avis et expériences sont bonnes à prendre.

Puis-je te demander une petite présentation dans la bonne rubrique ? Je peux t'aider si tu veux ?
Hormis le fait que ça fera une expérience de plus à découvrir, ça permet aussi de mieux comprendre et "visualiser" une installation qui peut poser problème :wink:

@+
Reigua
MOD
Nouveau
Nouveau

Message par MOD »

Bonjour Reigua,

Je suis d'accord pour presenter mon installe plus en detaille sur le site , si tel est ta question.
j'accepte ton aide avec plaisir, je suis toujours à la recherche d'experience, donc pas de problème.
Je te ferais un mail ce soir pour te donner des nouvelles de ma PAC. En ce qui concerne la journée d'hier, bon fonctionnement, un peu moins couteuse que sans la carte de puissance et meilleur fonctionnement. Hier soir 20h00, j'ai changé le cavalier sur cette carte de -2, je l'ai passé à -1, ce matin il faisait 20° en bas et mes radis toujours bien chaud,avec une T° ext de -1°, coté conso avec se changement, je te dirais ce soir après 20h00 si il y a une baisse significative.

@+

MOD/Lolo
fabulon
Assidu
Assidu

Message par fabulon »

Salut.
J'en reviens à mon pb... :?

Mon installateur va changer la sonde flash. J'espère que cela modifiera le schmilblick.
Aujourd'hui, j'ai soufflé sur la sonde, la température est bien monté: la pac s'est arrêté.
Quelques minutes après, elle s'est de nouveau mise en route, la t° était retombée.

Il semblerait bien que la sonde ne renvoie pas la bonne valeur de température ambiante...

@+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

fabulon a écrit :Salut.
J'en reviens à mon pb... :?

Mon installateur va changer la sonde flash. J'espère que cela modifiera le schmilblick.
Aujourd'hui, j'ai soufflé sur la sonde, la température est bien monté: la pac s'est arrêté.
Quelques minutes après, elle s'est de nouveau mise en route, la t° était retombée.

Il semblerait bien que la sonde ne renvoie pas la bonne valeur de température ambiante...

@+
A la bonne heure :D , je croise les doigts :wink:

Bonne soirée
Reigua
fabulon
Assidu
Assidu

Message par fabulon »

Ayé, le problème semble découvert.
Il s'agirait du relai qui ne fonctionnerait pas bien. C'est le truc entouré sur cette photo:
Image
Ajtech renvoie la pièce.

En attendant, ils ont shunté les 11 et 14 et je ne sais quoi....

Maintenant, la valeur 41.01 est en accord avec la température réelle!

@+
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

... et 21 / 24 très certainement ...
Ma PAC solaire
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »