Ok c est moi qui fait les premier commentaires, normalle c est mon install
Tu devrais décaller ta PAC du mur à au moins 30 cm, avec un espace moindre, cela accélère l'air par un effet de tuyère qui le refroidit un peu plus, ce n'est pas un effet recherché, ensuite de la protéger du vent et de la pluie.
Meme si techniquement , je comprend l interet, je fais deux remarques: la premieres c est que l installation respect les recommendations constructeurs et la 2eme et non pas des moins moindre c est que la liaison unité interieur/exterieur a été fait d un seul tenant sans soudure. le fait de reculer l install de 10CM remet en cause cette liaison
Voila ce que je pense de ton problème, pour les températures rencontrées dans ton secteur (base -10°C) je trouve ta PAC sous dimensionnée, pour une temp extérieure de -10°C ta PAC ne restitue plus que environ 6kW pour une perte thermique d'environ 10kW (moyenne).
Pour moi j ai 7.6Kw de deperdition à -10°c par contre pour completer j ai une insert bois developpant 12kw-24kw sans compter mon ancien chauffage
A mon point de vue, même si le dégivrage fonctionnait correctement (dégivrer ç'a veut pas dire séchée, après un dégivrage y a tout plein d'eau entre les ailettes malgé le ventilo) comme elle repart direct en puissance max, elle regivre en quelques minutes, ç'a veut dire encore que l'eau du précédent dégivrage se transforme direct en glace plus du givre en supplément, ç'a se transforme comme sur ta photo.
Oui mais si la sonde detecte encore la prise en glace elle devrait repartir en degivrage, non ?
Ventilo bloqué ç'a doit pas fonctionner terrible.
Fonctionne meme plus du tout
Je viens d avoir mon installateur la sonde n est pas disponible avant 1 MOiS

L ortographe et moi une histoire d amour...