Mon constructeur aussi préconise le tout éléctrique. Dans notre contrat il est prévu un plancher rayonnant éléctrique... Il a été tellement persuasif que nous avons accepté ce mode de chauffage avec un peu de résignation, certe mais sans se poser trop de questions par la suite. Et alors que nous sommes à quelques jours de la mise au point technique de la maison (nous pouvons encore changer d'avis sur ce point ) je me dis que c'est une bétise que nous allons faire d'accepter ce chauffage...
Mais malheureusement, après avoir cherché les renseignements, lu et discuté sur ce forum depuis 2 jours non stop, j'arrive à la conclusion que nous ne pourrons pas payer une PAC et encore moins un PC au RDC et à l'étage..
Qui pourrai me dire :
1° quelle devrait être la différence du prix si nous posions le plancher à eau avec une chaudière éléctrique...au lieu du plancher tout éléctrique???
2° si la consomation électrique est différente entre le plancher tout électrique et le plancher à eau avec la chaudière électrique...???
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse....