PLANCHER CHAUFFANT RAFRAICHISSANT ET PARQUET SRATIFIE

Répondre
philman74
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PLANCHER CHAUFFANT RAFRAICHISSANT ET PARQUET SRATIFIE

Message par philman74 »

Bonjour,
Je recherche déspérement une solution à ce probléme!
Est ce que quelqu'un a déjà installé un plancher réversible basse température et du parquet startifié, sur cette planète. On m'a proposé pour le moment un seul solution qui est garanti et qui fonctionne c'est du massif collé à 130 euros le mètre carré hors pose!!!!!!!!!!

Donc j'attend un miracle, car j'ai fait le tour de tout les magasins de savoie et haute savoie et je n'est que cette solution que bien sur je n'adopterai pas à cause du prix!

Point P a une gamme à bas prix qui est noté comme fonctionnant en chauffant/rafraichissant mais aprés renseignement ça n'est pas garanti du tout!

Aidez moi!

Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le rafraîchissement avec du parquet, il est plus sage d'oublier (certains diront d'oublier le rafraîchissement tout court), il n'y a que les mauvais commerciaux pour vendre de telles solutions. Avec le chauffage, il y a beaucoup moins de problèmes, même s'il vaut mieux du parquet collé ou idéalement du carrelage.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Superman »

oui j'ai résolu le pb, je carrelle partout !
fred54
Actif
Actif

Message par fred54 »

Bonsoir,

En 2003, j'ai posé une géothermie pour chauffer le RDC de ma maison (neuve).

Bien sûr, tout devait être carrelé et bien sûr ma femme a fini par vouloir une pièce du RdC (bureau) avec du parquet ...

La pac étant réversible, je me suis renseigné et on m'a conseillé du carton alvéolé en rouleaux à la place des traditionnels rouleaux de "mousse" que l'on met normalement sous les planchers stratifiés.

Résultat : en hiver, les lames du straifié (clipsé sans colle) bougent et on voit bien les joints (1/2 mm) alors qu'à la pose je jure il était "parfait".

En été , j'ai essayé le fonctionnement réversible en fermant les circuits de cette pièce ainsi que la SdB : je n'ai pas vraiment été convaincu par ce truc . Depuis je ne l'ai jamais plus réutilisé.

Bilan : moi je mettrais du carrelage partout y compris dans les chambres à l'étage (mais là ce n'est pas gagné !).

bon courage,

Fred54
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

J'ai du parquet collé (châtaignier 7mm) à la néoprène, et je n'ai aucun problème en chauffage (pas de 15, 4 pièces). Il faut juste poser le parquet bien sec sur une chape bien sèche aussi. A l'époque, le flottant était interdit sur PC, aujourd'hui ça se fait assez souvent, même si c'est moins bon. Mais dans tous les cas, pas de rafraichissant.
DVCAM
Assidu
Assidu

Message par DVCAM »

Bonjour,

j'ai collé à l'ADHEFLEX 12m² de parquet bambou massif 9 mm sur mon PC révers. J'ai eu la joie de découvrir que mes lames étaient scintrées dans les 3D et ce, malgré 3 semaines de stockage dans la pièce de destination. J'ai dû lester le tout le tps du séchage avec les moyens du bord (bouteilles de gaz, sacs de ciment, parpaings... Cela n'a jamais bougé d'un poil. Je ferme le circuit correspondant en mode rafraichissement. L'hiver, on sent nettement que le chaleur est "retenue" par le parquet mais cela n'est pas grave car la pièce est ouverte sur une autre : les masses d'air se mélangent.

cdt

DVCAMImage[/img]
PAC air/eau TECHNIBEL PMER5+MHRP6 (2000)
clim AIRWELL duo 9.12 (2002) HS !!!
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

fred54 a écrit :Bonsoir,

En 2003, j'ai posé une géothermie pour chauffer le RDC de ma maison (neuve).
Fred54
Moi en 2006....
fred54 a écrit : Bien sûr, tout devait être carrelé et bien sûr ma femme a fini par vouloir une pièce du RdC (bureau) avec du parquet ...
Fred54
Pas le bureau mais la chambre...
du coup j'ai pas voulu de la réversibilité et j'en suis bien content.
Pour la sous-couche du parquet stratifié, j'ai mis une couche spéciale ( 99€/20m² ) aie...
fred54 a écrit : Bilan : moi je mettrais du carrelage partout y compris dans les chambres à l'étage (mais là ce n'est pas gagné !).

bon courage,

Fred54
Même chose...

Ha ces waf.... :lol: :twisted:
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

bonjour,

moi sur mes 130 m² de plancher chauffant 3 pièces (2 bureaux et un salon ) pour une surface de 55m² ont été recouverts par du parquet flottant (lapeyre) certifié compatible Plan Chauffant basse température.

Mon installation est une PAC air eau DIAKIN/AJTECH et je n'ai eu aucun problème pour le moment.

Je suis en pose flottante, un isolant est collé aux lames de parquet et il a été posé à même la chape liquide anhydrite. 3 modèles différents on été posés et aucun n'a bougé pour le moment.

Le magazin m'a certifié qu'en pose flottante le parquet ne bougerait pas.

Voilà mon petit témoignage.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »