Superman a écrit :Si tu m'explique le principe du calcul ça peux ce faire.
Bien sûr; c'est pas compliqué (d'ailleurs tu dois connaître) Les coeff de Résistance d'un matériaux sont de 2 types:
-le R; il est dépendant de l'épaisseur; tous les R d'un complexe s'ajoutent pour donner le R total de la paroi
-le lambda, c'est épaisseur(en mètre)/R; c'est caractéristique du matériaux et ne dépend pas de l'épaisseur.
Exemple: 10cm de laine de verre font un R de 2.5; le lambda de la LdV est de 0.1/2.5=0.04 W/m/K
Un mur composé de:
-2 cm d'enduit avec un lambda de 1.5; donc R=0.013
-20 cm de brique ordinaire avec un lambda de 0.5, R=0.4
-10 cm de laine de verre font R=2.5
-un BA13 fait R=0.04
Soit un R total de 2.95
Si tu veux faire quelque chose d'interactif sur le site ça demande un peu plus de développement qu'une simple feuille Excel mais c'est aussi dans mes cordes.
Il faudra surement s'appuyer sur une base de données de matériaux, mais tu doit pouvoir me créer une table dans le SGBD du site (Mysql ?)
oui j'ai déjà une base pour le forum, une base pour le portail, et je peux créer des tables et bases comme je veux.
Pour porter l'outil de Yoann ce n'est pas impossible, le traçage de la courbe va demander une librairie graphique PHP et du boulot.
Excel c'est efficace et puissant, mais un outils en ligne sur le site ça fait plus "pro"
.
Oui ce serait plus joli

et plus pratique.
Pendnat que j'y suis, quel est le statut de "Chaleureterre" ?
c'est un site perso; pas de boite ou entreprise; juste mon site.
A+