Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH

Répondre
mamat
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH

Message par mamat »

bonjour
j'utilise mon systeme de chauffage depuis 2 jours
j'ai posé moi meme le matos 125 m2 de plancher chauffant, pac daikin + ajtech MOD 100. La mise en service a été faite par l'entreprise qui m'a vendu le materiel.
j'ai pas mal de questions à vous poser:

en mode chauffage je dois mettre le thermostat int au mini et gérer la Temp avec le module int AJTECH. Est-ce normal ???

j'ai une pression de 1,5 bar à l'arret, dès que j'enclenche mon disjoncteur la pression monte à 1,8 puis lorsque la PAC démarre et que l'eau monte vers 40 °c la pression monte à 2,0 bar. Est-ce normal ???

Hier soir j'ai réglé sur mon module int un Temp de 19°c et ce matin j'avais 22°c ds la maison puis vers 10h00 la Temp est montée à 24°c. Ai-je la possibilité de maintenir 21°c tous le temps ???

Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Si j'étais ironique, je dirais que vous n'avez pas à vous plaindre, puisque vous avez la meilleure régulation qui existe (discours commercial, ou de ceux qui acceptent de devoir bidouiller du matériel du commerce). Il vous reste donc à vous battre pour trouver une configuration qui fonctionne le moins mal possible, éventuellement en faisant des modifications.
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

ça ne va pas me rassurer cher HD31 ni me faire progresser
me suis-je trompé en choisissant ce materiel ???
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Vous devriez pouvoir améliorer les choses, mais le mieux est de d'abord bien chercher sur le forum tout ce qui parle de ce matériel. Mais ce n'est pas ceci qui va me faire changer d'avis que la régulation n'est pas au point, ou difficile à maîtriser au moins, ce qui revient au même !
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

je vais à la pêche aux infos

merci
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

j'aimerai avoir des réponses sur les 2 premiers points abordés dans mon premier message
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH

Message par ummolae »

mamat a écrit :en mode chauffage je dois mettre le thermostat int au mini et gérer la Temp avec le module int AJTECH. Est-ce normal ???
Non ce n'est pas normal, c'est soit la sonde intérieure, soit la sonde incluse dans le module de commande, votre installateur n'a pas fait son boulot correctement.
Je ne vois pas en quoi cette régulation serait moins bonne que d'autres, c'est vrai ce n'est pas une "loi d'eau".
mamat a écrit :j'ai une pression de 1,5 bar à l'arret, dès que j'enclenche mon disjoncteur la pression monte à 1,8 puis lorsque la PAC démarre et que l'eau monte vers 40 °c la pression monte à 2,0 bar. Est-ce normal ???
Oui, cest normal, la pression statique résiduelle de votre installation au repos est de 1.5 bars, d-s que vous mettez sous tension, le circulateur se met en route créant une légère surpression du système.

Dès que vous montez en température, il y a dilatation de l'eau de circulation, ce qui fait que pour un même volume que la pression monte encore un peu.

Il serait souhaitable que vous régliez votre pression dynamique à chaud, vers 1.5 bars, il n'est pas nécessaire de laisser monter à 2 bars.

Voila pour les 2 réponses que sous souhaitiez
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

merci pour cette réponse cher ummolae
j'ai bien pris note
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Bonsoir Mamat,
Le fait que tu doives mettre le thermostat du boitier FLASH au mini pour fonctionner montre qu'il y erreur de branchement dans le circuit sonde. :( (l'installateur n'a pas suivi l'instruction d'installation. Encore un qui est plus malin que l'instruction ?) :evil:

Le fait de dépasser la t° de consigne vers 10 h le matin ne serait-il pas du à l'effet de l'ensoleillement sur les baies vitrées ? (c'est ce que je constate chez moi)

Mais dans ce cas ta PAC ne tourne pas, j'espère ?
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

il est vrai que j'ai 3 baies vitrées ensoleillées le matin qui contribues au réchauffement

je suis en train de tester un nouveau réglage:
sonde int toujours à 0°c et Temp sur le module Int au mini à 16°c et dès ce matin où dehors il fail 2°c j'ai 21,5 ds la maison ça a l'air de fonctionner

il semble qu'il y est un décalage entre la valeur sur le module AJ TECH et la Temp réelle
est-il possible d'accorder les valeurs?
mamat
Assidu
Assidu

Message par mamat »

Mais dans ce cas ta PAC ne tourne pas, j'espère ?[/quote]

PAC à l'arrêt à ce moment là.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

mamat a écrit :tje suis en train de tester un nouveau réglage:
sonde int toujours à 0°c et Temp sur le module Int au mini à 16°c et dès ce matin où dehors il fail 2°c j'ai 21,5 ds la maison ça a l'air de fonctionner

il semble qu'il y est un décalage entre la valeur sur le module AJ TECH et la Temp réelle
est-il possible d'accorder les valeurs?
Oui, il semble qu'il y a un balèze de décalage entre ta consigne et ta température intérieure, même avec du soleil, j'ai peine à croire qu'avec +2°C dehors, tu puisse avoir 21,5°C à l'intérieur avec une PAC a l'arrêt.

Il faut aller voir les connections du module "Flash", la sonde ne doit pas être raccordée, comme la sonde est a coef négatif, ton régulateur ne reçoit rien et considére ta température intérieur comme faible ---> donc demande de chauffage !

Il est inutile de positionner le réglage de la sonde Flash sur 0°C, car normalement le thermostat incorporé n'est pas branché.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

juste un témoignage, car HD31 est un peu sévère.
C'est mon 2eme hiver avec ce matériel, après une petite periode pour se familiariser, je suis satisfait. Température plus constante (20°).

Par ailleurs, comme beaucoup de personnes ont installé ce matériel, il est plus facile d'obtenir des infos en cas de difficultés.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »