Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH
-
mamat
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH
bonjour
j'utilise mon systeme de chauffage depuis 2 jours
j'ai posé moi meme le matos 125 m2 de plancher chauffant, pac daikin + ajtech MOD 100. La mise en service a été faite par l'entreprise qui m'a vendu le materiel.
j'ai pas mal de questions à vous poser:
en mode chauffage je dois mettre le thermostat int au mini et gérer la Temp avec le module int AJTECH. Est-ce normal ???
j'ai une pression de 1,5 bar à l'arret, dès que j'enclenche mon disjoncteur la pression monte à 1,8 puis lorsque la PAC démarre et que l'eau monte vers 40 °c la pression monte à 2,0 bar. Est-ce normal ???
Hier soir j'ai réglé sur mon module int un Temp de 19°c et ce matin j'avais 22°c ds la maison puis vers 10h00 la Temp est montée à 24°c. Ai-je la possibilité de maintenir 21°c tous le temps ???
Merci
j'utilise mon systeme de chauffage depuis 2 jours
j'ai posé moi meme le matos 125 m2 de plancher chauffant, pac daikin + ajtech MOD 100. La mise en service a été faite par l'entreprise qui m'a vendu le materiel.
j'ai pas mal de questions à vous poser:
en mode chauffage je dois mettre le thermostat int au mini et gérer la Temp avec le module int AJTECH. Est-ce normal ???
j'ai une pression de 1,5 bar à l'arret, dès que j'enclenche mon disjoncteur la pression monte à 1,8 puis lorsque la PAC démarre et que l'eau monte vers 40 °c la pression monte à 2,0 bar. Est-ce normal ???
Hier soir j'ai réglé sur mon module int un Temp de 19°c et ce matin j'avais 22°c ds la maison puis vers 10h00 la Temp est montée à 24°c. Ai-je la possibilité de maintenir 21°c tous le temps ???
Merci
-
hd31
- Resp. Section

Si j'étais ironique, je dirais que vous n'avez pas à vous plaindre, puisque vous avez la meilleure régulation qui existe (discours commercial, ou de ceux qui acceptent de devoir bidouiller du matériel du commerce). Il vous reste donc à vous battre pour trouver une configuration qui fonctionne le moins mal possible, éventuellement en faisant des modifications.
-
hd31
- Resp. Section

-
ummolae
- Resp. Section

Re: Débutant utilisant PAC DAIKIN+AJTECH
Non ce n'est pas normal, c'est soit la sonde intérieure, soit la sonde incluse dans le module de commande, votre installateur n'a pas fait son boulot correctement.mamat a écrit :en mode chauffage je dois mettre le thermostat int au mini et gérer la Temp avec le module int AJTECH. Est-ce normal ???
Je ne vois pas en quoi cette régulation serait moins bonne que d'autres, c'est vrai ce n'est pas une "loi d'eau".
Oui, cest normal, la pression statique résiduelle de votre installation au repos est de 1.5 bars, d-s que vous mettez sous tension, le circulateur se met en route créant une légère surpression du système.mamat a écrit :j'ai une pression de 1,5 bar à l'arret, dès que j'enclenche mon disjoncteur la pression monte à 1,8 puis lorsque la PAC démarre et que l'eau monte vers 40 °c la pression monte à 2,0 bar. Est-ce normal ???
Dès que vous montez en température, il y a dilatation de l'eau de circulation, ce qui fait que pour un même volume que la pression monte encore un peu.
Il serait souhaitable que vous régliez votre pression dynamique à chaud, vers 1.5 bars, il n'est pas nécessaire de laisser monter à 2 bars.
Voila pour les 2 réponses que sous souhaitiez
- jeanloup
- Scotché au forum

Bonsoir Mamat,
Le fait que tu doives mettre le thermostat du boitier FLASH au mini pour fonctionner montre qu'il y erreur de branchement dans le circuit sonde.
(l'installateur n'a pas suivi l'instruction d'installation. Encore un qui est plus malin que l'instruction ?)
Le fait de dépasser la t° de consigne vers 10 h le matin ne serait-il pas du à l'effet de l'ensoleillement sur les baies vitrées ? (c'est ce que je constate chez moi)
Mais dans ce cas ta PAC ne tourne pas, j'espère ?
Le fait que tu doives mettre le thermostat du boitier FLASH au mini pour fonctionner montre qu'il y erreur de branchement dans le circuit sonde.
Le fait de dépasser la t° de consigne vers 10 h le matin ne serait-il pas du à l'effet de l'ensoleillement sur les baies vitrées ? (c'est ce que je constate chez moi)
Mais dans ce cas ta PAC ne tourne pas, j'espère ?
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
-
mamat
- Assidu

il est vrai que j'ai 3 baies vitrées ensoleillées le matin qui contribues au réchauffement
je suis en train de tester un nouveau réglage:
sonde int toujours à 0°c et Temp sur le module Int au mini à 16°c et dès ce matin où dehors il fail 2°c j'ai 21,5 ds la maison ça a l'air de fonctionner
il semble qu'il y est un décalage entre la valeur sur le module AJ TECH et la Temp réelle
est-il possible d'accorder les valeurs?
je suis en train de tester un nouveau réglage:
sonde int toujours à 0°c et Temp sur le module Int au mini à 16°c et dès ce matin où dehors il fail 2°c j'ai 21,5 ds la maison ça a l'air de fonctionner
il semble qu'il y est un décalage entre la valeur sur le module AJ TECH et la Temp réelle
-
ummolae
- Resp. Section

Oui, il semble qu'il y a un balèze de décalage entre ta consigne et ta température intérieure, même avec du soleil, j'ai peine à croire qu'avec +2°C dehors, tu puisse avoir 21,5°C à l'intérieur avec une PAC a l'arrêt.mamat a écrit :tje suis en train de tester un nouveau réglage:
Il faut aller voir les connections du module "Flash", la sonde ne doit pas être raccordée, comme la sonde est a coef négatif, ton régulateur ne reçoit rien et considére ta température intérieur comme faible ---> donc demande de chauffage !
Il est inutile de positionner le réglage de la sonde Flash sur 0°C, car normalement le thermostat incorporé n'est pas branché.
-
chasqui
- Scotché au forum

juste un témoignage, car HD31 est un peu sévère.
C'est mon 2eme hiver avec ce matériel, après une petite periode pour se familiariser, je suis satisfait. Température plus constante (20°).
Par ailleurs, comme beaucoup de personnes ont installé ce matériel, il est plus facile d'obtenir des infos en cas de difficultés.
C'est mon 2eme hiver avec ce matériel, après une petite periode pour se familiariser, je suis satisfait. Température plus constante (20°).
Par ailleurs, comme beaucoup de personnes ont installé ce matériel, il est plus facile d'obtenir des infos en cas de difficultés.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-