AIDE URGENTE PHR8 MERCI

juni83
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juni83 »

Du nouveau !!
j'ai passé un coup de fil à technibel, un jeune tecnicien très sympa, ma dit de laisser la consigne à 35° sur la Pac à 30° maxi et 20° sur l'aquaset et de mettre l'appoint à 5°.

Puis il m'a demandé le debit total de ma maison et il a trouvé que 1338 l/h c'etait enorme.
Il m'a dit de verifier les parametre C04 et c02 ??????

Mais le meilleur pour la fin, ou ma pac est sous dimensionné !!! :cry: :? ou j'ai une baisse de charge au niveau frigorifique :x pour 9 mois de fonctionnement depuis octobre 2006 pas cool non.

Mon cher Georges vous ne desirez pas par hazard, venir pratiquer dans le var ??? :oops:

Technibel m'a aussi conseillé de leur envoyer en etude les plans de ma villa, pour voir si il me proposerai un PHR8, et il m'a conseillé aussi de voir avec CEDEO Marseille, pour voir si c'est le revendeur qui a fait la boulette ou le bureau d'etude de technibel.

Vous en pensez quoi de mon probleme de charge ????
J'aurai besoin d'un conseil pour un frigoriste dans le var ou le 13.
merci a tous de votre aide.

juni83
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

juni83 a écrit :Du nouveau !!
j'ai passé un coup de fil à technibel, un jeune tecnicien très sympa, ma dit de laisser la consigne à 35° sur la Pac à 30° maxi et 20° sur l'aquaset et de mettre l'appoint à 5°.
Il s'est pas trop mouillé le gars !! et pourquoi pas à 10°C non ??

Cmoila 8)
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

C'est pas facile de diagnostiquer à distance, mais c'est vrai que de monter que d'un degré en 2 heures, ça fait pas beaucoup, surtout si la température extérieure est aux environs de 10°. Je pencherai effectivement pour un manque de charge ( ou autre chose sur le circuit frigorifique ) mais il faudrait aussi savoir comment est constitué le sol, afin d'en connaitre l'innertie. Pour moi, ta PàC est sous dimentionnée, alors il lui faut du temps pour chauffer la dalle.
Quand il refera froid, il faudrait regarder l'évaporateur de la PàC, pour voir si il n'y a pas un givrage irrégulier ( givrage par bandes, zones givrées, et zones non givrées )
Quand à mettre l'appoint à 5°, ça c'est n'importe quoi, autant avoir du chauffage électrique. Je le dis depuis presque un an, je suis contre le sous dimentionnement, on en voit ici les conséquences. Pour cmoila, c'est pareil, les courbes parlent, on voit très bien que lorsque la PàC est seule, le DT est très faible, d'ou, j'en suis sûr les problèmes rencontrés chez pas mal d'entre-vous, les E44. Dès que les résistances s'enclenchent, le DT augmente de façon significatives, écartant tout risque de E44.
Pour info, je suis allé voir hier 2 PàC que j'ai installé cet été, et malgré les -6,-7 qu'on a eu, l'une est sur radiateurs statiques, l'autre sur PC et ventilo-convecteurs, aucun problème, la température de consigne au rendez vous, et je répète, il n'y a aucun appoint sur ces installations.
Pour ce qui est du dépannage dans le Var, l'autre jour je suis allé dans les Charentes Maritimes, ça doit pas faire beaucoup plus loin. Mais c'était pour mon frère. Il y a combien de Kms ??? Pour mon frère, l'autoroute passe à 2 kms de chez lui. Tu es loin de l'autoroute ???
Allez, a + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Pour la dalle j'ai de l'hourdis polystyrène de 12 cm, 4 cm béton, dalle a plots de 5.5 cm, la chape Anhydrite de 5.5 cm.
Pour le givrage c'est vrai que quand il fait très froid elle givre très vite et passe son temps à dégivrer, et la temp. descend et après il faut remonter tout cela.

Quand elle dégivre effectivement il y a des bandes, si je peux je fais une photo.

Je suis à environ 586 Kms et 5h50 de route, et je me trouve à 7 Kms de la sortie d'autoroute, je crois que trop de Kms me sépare de mon sauveur :cry:

Je suis passé en juillet dans votre très belle région et j'ai pensé a vous, j'en ai parlé a mon mari. :lol:

Sinon pourriez vous me donner un ordre de prix pour l'intervention pour remonter la charge ? Car je dois jouer le rôle du père Noël pour mes deux filles qui n'aimeraient pas entendre maman vous à fait un beau cadeau elle à tous mis dans la pompe à chaleur sous dimensionné et raplapla en gaz... :shock: :wink: Ah la la.

Par contre je suis heureuse d'un truc c'est que malgré tous les problèmes que j'ai eu avec cette Pac, je n'ai jamais eu d'alarme !!!!
:wink:
Pour l'appoint je suis d'accord avec vous pas question de chauffer avec CA, sinon j'achète une chaudière électrique, et une cheminée et je prends tempo. :!:
Chez technibel le jeune technicien ma proposé de mettre un APPOINT PLUS GROSSSSSSS !!!!!!!!!! Il est fort le jeune homme. Je lui est dit mais quand je fais des économies... de toute façon je le laisse à -3° comme CMOILA.

Bon et bien je vais attendre demain pour voir un peux ce que ça donne.
Je remercie cmoila pour son aide ainsi que Yoannd, car grâce a vous j'arrive enfin a comprendre ce foutu graphique de loi d'eau !!
Merci également à georges qui à toujours une solution.

Bonne soirée à demain

juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question:
Et si ma PAc n'avait jamais bien fonctionné ????? car l'année derniere elle avait de long cycle pour donner la temp, même quand il fait bon comme aujourd'hui, elle n'a jamais tourné 10 mn !!!!
Le probleme de charge est peut etre d'origine !!! :cry:

La en 11mn elle a monté l'eau de 22.2 ° à 25.4° (valeur sur Pac) sa à l'air de fonctionner !!!!
j'ai remis pas contre la consigne sur la PAC à 35 hier comme me la dit le technicien.

bonne journée
juni83
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonjour Juni83

La météo en ce môment annonce des T° clémentes, c'est l'idéal,je pense, pour tout reprendre calmement.
concernant la charge il me semble qu'une vérification n'est pas si honéreuse que cela.

Axima réfrigération, par exemple est station technique agréée Thecnibel, ils ont un réseau national, regarde si il y a un bureau non loin de chez toi.
Demandes, bien sur le prix et aussi d'avoir à faire avec un technicien qui a suivi une formation technibel.

Il pourra jeter un oeil global sur ton installation et sur ton aquaset (courbe d'eau)
Une question, la mise en service a été effectuée par qui ?

Pour beneficier de la garantie technibel, même si c'est une "auto-installation, il faut une mise en service par une station technique. Chez moi, la charge a été controlée ce jour là.

Bon courage
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

Quand tu dis monter d'un degré en 2h c'est pas bcp tu penses que l'on devrait monter de combien ?
Car moi cette nuit par ex avec un Techni PHR8 avec ~ 8°C dehors j'ai eu une conso de 11kw pour passer de 19°C à 0h00 hier soir à 21°C ce matin soit environ un temps de fonctionnement de 4H sachant que la PAC consomme 2,5 Kw/h

Pour ce qui est du dégivrage par bande que cela veut il dire ?

Merci pour les informations
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

dp59, et bien la mise en service c'est moi car quand j'ai demandé à CEDEO, ont m'a conseillé quelqu'un pour 400€ et je n'avais pas les moyens de me le payer :cry: :oops: En plus 400 € pour si peux a faire ZUT...d'après ce que ma expliqué CEDEO !!

Voila donc la garantie technibel y a pas en plus sa fait 1 an deja que j'ai la Pac donc...

je vais chercher si je trouve Axima réfrigération, et on va voir.
merci pour l'info.

:wink:
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,
je me lance j'ai fais appel à un technicien agrèer technibel, trouvé sur le site de technibel, il doit me rappeller et passer, pour faire un test, et verifier, puis il va me faire un devis si il y a lieu.
je vous tiens au courant.

merci bonsoir a tous

juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Attention, quand je dis "monter d'un degré en 2 heures", je ne parle pas de la température ambiante de la maison, mais de la température de retour sur la PàC, ce qui n'a rien à voir.
Lorsque je parle des bandes "givrées ou non givrées, ce n'est pas en dégivrage, mais c'est lorsque on est en période de givrage ( à partir de 5° extérieur environ ). Lorsqu'on est à cette température, l'évaporateur de la PàC commence à givrer. Si la charge n'est pas correcte, l'évaporateur présente des zones qui ne givrent pas ou moins que d'autres zones.
Pour ce qui est du coût de la vérification de la charge: 1 déplacement, 50 € approximativement, 1 heure de M.O: 40/45 €, et si charge à refaire: 70/100 €, le tout HT bien sur. Attention, bien respecter le poids de fluide à mettre dans la machine, sinon risque de problème de fonctionnement. Bien évidemment, si il y a un manque de charge: ou c'est d'origine (ça m'étonnerais, mais on ne sait jamais ), ou il y a une fuite, et dans ce cas, ne pas oublier de la boucher.
N'ais-je rien oublié ?
PETIMOUSSE69
Nouveau
Nouveau

Message par PETIMOUSSE69 »

il ne faut pas jouer sur ta vitesset de pompe le debit nominal doit etre de 1.5m"/h et adapte suivant la courbe de pompe qui est dans la doc de jouer sur la vitesse tu risque un E44 voir un defaut hp. pour tes soucis de temperature ambiante
la consigne na que peu d influence sur la temperature car la loi d eau est prioritaire
la consigne modifie la loi d eau de 2°c pour 1°c de consigne mais il et limité a 4°c maxi sur la loi d'eau.
pour moi il faut revoir tes parametre P21 P22 P23 et P30 bien que ta tete de pente soit au max par rapport a T° mini regional ( voir le dtu) pour l'enclenchement des resitance il faut voir ton dimensionement et mettre la t° d'equilibre ( moment ou les performence de la pac corresponde a 100% des deper du batie)
Pour remettre les parametres constructeur tu as le P60
sur ta pac il n est pas necessaire de desactive sa loi d'eau H31 ell sert pour optimisé la pac par rapport au volume d'eau global de l'instale.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Tu m'intéresse petitmousse
Tu peux développer ton point de vue sur le H31 car on est plusieurs à se demander comment ça se passe entre la régul heliwell et l'aquaset, qui est prioritaire ? pourquoi laisser les 2 ?

Ah j'oubliais bienvenue !
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

PETIMOUSSE69 bonjour et bienvenue,
je vous remercie pour tous vos conseils, mais je crois que je vais attendre la visite du technicien et ne plus mettre mes petites mains dans les reglages, car à vouloir trop regler on fait des betises. Je peux juste remettre le H31 sur 1 en effet.

Pour l'instant je ne le dis pas trop fort mais sa fonctionne pas trop mal, VU LES TEMP EXTERIEURES 12 ° c'est trop bien pour moi !!!!!! mais toujours que 20 ° ou 21° maxi interieur
:cry:
Merci georges pour l'ordre de prix, j'attends toujours la visite et l'appel du technicien qui est debordé !! Mais il travaille dpuis 10 ans avec technibel est dit que c'est du très bon materiel, mais que mon revendeur est nul il le connait !!! Surtout pour faire l'etude.

j'attends donc...de toute façon il pleut donc jene peux pas faire grand chose.

bon aprem a tous
juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Petimousse 69: Je pense que tu confond avec le paramètre C08: "Activation réduction volume d'eau". Le H31 n'a rien à voir avec le volume d'eau de l'installation.
Et je le répète, il n'y a pas de communication entre l'Aquaset et le régulateur de la PàC, c'est l'Aquaset qui commande la mise en marche et l'arrêt de la machine par les bornes 1 et 2, à condition toutefois que la température de consigne de la machine soit au moins égale à la température de départ PC maximum necessaire par jours les plus froids ( température de base ) Il y a eu des problèmes de paramétrages sur ce H31, si il y a un Aquaset, ce paramètre n'a aucune utilité, autant le désactivé.
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

bonsoir,

Me revoila :lol:
J'ai revu mes reglages hier une derniere fois, et j'ai effectué quelques changements:
le P23: je l'ai passé à 19° au lieu de 17°. et le P30: à 35° (d'origine) au lieu de 30°. et h31 sur 1
Et hier après midi comme par miracle j'ai eu mes 22° a l'interieur, avec un temps de Normandie puisque nous avons eu de la pluie pendant 3 jours et une temp ext de 8° à 12° ok ce n'est pas froid mais avec les mêmes temps le jour d'avant j'avais que 20°.

Voila maintenant j'attends le froid pour regler ma consigne appoint pour aider au moment du degivrage.

Le p 23: est je pense la clef de mon probleme, puis le p 30 passé, à 35°.
voila en tout cas il fait chaud, et c'est agréable enfin.
Toujours cette loi d'eau, je sais :oops:
Le technicien ne m'a toujours pas appellé.
bonne soirée
juni83
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »