ummolae a écrit :slam a écrit :pour les cavaliers de droite je crois que tu bride la puissance de la pac de 40,60,80 % si un pont est fait sur les deux bornes CDE.
Sauf erreur je crois que c'est le contraire, si CDE est libre, la PAC est bridée en fonction des cavaliers 40 à 100%, si CDE est shunté, cela élimine le bridage de la PAC.
Bonjour Messieurs
Je confirme, si CDE est shunté, la PAC n'est plus limité et libère ses 100% de puissance. D'après ce que le technicien d'Ajtech m'a dit, ce shunt est utilisé pour l'option piscine afin de libérer les 100% de puissance de la PAC lorsque la PAC est en route pour réchauffer l'eau d'une piscine, et donc, lorsque la température extérieure est estivale. Sans ce shunt, la PAC resterait bridée sur ses différents paliers de puissances en fonction de la température extérieure selon le schéma du dessus et donc, ne pourrait certainement pas réchauffer l'eau d'une piscine.
Je pense que ce raisonnement tient la route
J'en déduirai donc qu'il n'y a aucune relation directe entre les deux cavaliers : chacun agissant dans son propre domaine. J'en déduirai aussi qu'un cavalier de droite sur 100, 80, 60 ou 40% n'aura aucun effet sur les paliers de "bridage" de fonctionnement de la PAC, celle-ci suivant alors la "loi" de ce schéma (qui m'a directement été donné par Ajtech)
Donc je pense que c'est clair maintenant sauf que maintenant, ma carte ne semble plus du tout brider ma PAC :
En témoin le schéma ci dessous correspondant à mes mesures du 29/11

Conso de cette journée : 60 kwh
A comparer avec celles du 13/11 (conditions extérieures quasi-identiques) avant l'intervention d'Ajtech :

Conso de cette journée : 50 kwh
Bref, y'a pas photo
Et en plus, je consomme encore plus qu'avant
Soit ma carte est maintenant HS, soit y'a encore quelque chose de pas normal
Reigua