et voila une bonne idée que ce forum !!!
Donc voila mon installation, depuis septembre, sur une maison neuve à 2 étages:
Planchers chauffants en haut et en bas sur 125 m². Une seule zone de reglage
PAC AE 8=PHR 8
TH PAC = Aquasat
MCE 75 =MC8 avec une resitance arrêté.
Dès le début, il fait trés chaud dans la maison !!! 22° à 23° et 22° la nuit en haut pour un réglage à 18°, pour des t° ext entre 7° et 12° mais arrivé vers 13° la t° baisse vers 21° voire 20°. Aucun changement de demande de t° à l'intérieur.
En gros, plus il fait froid dehors plus il fait chaud dedans !!!
Donc je regarde les réglages de l'aquasat pour les para 30,32,23,et21 et donc standard: 35,20,17,et-7.
Je modifie le 23 pour 20° en espérant monter la t° int lorsqu'il fait + de 13° ext.
Il y a un mieux et pour des t° < à 13° je réduis les débits de retour sur les clarinettes; surtout en haut et là 19° pour un circuit presque fermé sur les chambres et ouvert sur la SDB;
Mais je m'égare.
Avant ces modifications elle passait en E44 dès qu'il faisait moins de+ 8° la nuit (pas le jour !!!) et les réchauffeurs s'enclenchaient bien à 7° (vérifiés).
Donc réenclenchement tous les matins et j'appelle le plombier, qui téléphone au vendeur de la clim, qui lui téléphone au technicien technibel.
Il vient chez moi ( le vendeur !!!)et modifie des paras sur la clim et non sur l'aquasat car je n'étais pas la !
Et là miracle cela fonctionne. Il me dit qu'il a modifié quelque chose sur le dégivrage !!! Je suppose qu'il a changé les cycles !!! mais rebelotte (E44)sur 2 jours où il a fait -3 ° je l'appelle il me dit qu'il me tient au courant et que l'on fera cela par tel.
Depuis, je le relance par répondeur(il ne veut peut-être pas me répondre) toutes les semaines depuis 3 semaines.( accident? maladie ? ou pire !!! incapable
Et chose bizarre, mes réchauffeurs ne s'enclenchent que vers 1 ou 2° alors qu'ils sont prévus pour 7° !!!
D'après vous, qu'est ce qu'il a fait, et comment améliorer cette installation?
Surtout pour la t° int