Salut
Je ne pense pas à un pb de sous-dimensionnement puisque la chaudière peut prendre la relève mais plutot à un pb de paramêtrage ou de schéma d'installation...
Tes déperditions sont de 7.7KW à -4° (temp de base du Morbihan
) pour 20° intérieur et 400m3. Donc la phrt9 doit théoriquement assurer seule jusqu'à -1°
Va voir mon installation et le schéma type conseillé par technibel en relève. Avec mon installateur on a suivi à la lettre ce montage simple mais efficace : bouteille de mélange, pac au plus près, chaudière pilotée par aquaset... Et ça marche ! Je dois même dire que je suis satisfait de mes consos quand je compare dans le wiki, bon c'est vrai que j'ai pris le tempo aussi...
Le dimensionnement est pile poil avec un point de relève à -2°comme prévu, ma PHRT12 triphasée chauffe ainsi mes 220m² et 600m3 de ma longère dont l'isolation est correcte mais sans plus avec des pièces à gros volume et des ponts thermiques ça et là. Seul le salon est 1 à 2 degrés en dessous des autres pièces, il faudrait que je change ses 2 radiateurs pour des plus gros mais en même temps y'a la cheminée...
Pour t'aider à comparer : mon Coeff G estimé à 0.75 avec
- 200mm laine de verre en toiture,
- murs en pierre 50cm + 10cm laine de verre + 10cm vide + 5cm brique + 1cm platre
- menuiseries bois 4/16/4
- Avant 3000 litres de fioul en moyenne
Je crois que tu devrais faire une présentation sur chaleurterre de ton installation même si ça te prend du temps je suis certain que ça nous aiderait à cerner ton pb ne serais-ce que par les photos...