Bonjour a tous,
Alors j'ai enfin ma cheminette VALLOIRE, avec foyer SUPRA de 12kg, génial d'avoir enfin de la chaleur dans mon salon et ma cuisine, car les 16 ° de ma cuisine quand il fait très froid, RAL LE BOL !!!!!
J'arrive à des températures très clémentes de l'ordre de 26.6°, plus chaud que l'été !!! LOL
Mais bien sur je ne laisse pas 26.6 ° tout le temps.
Donc pour la PAC je me suis lancé dans une série de tests. Aquaset à l'étage pendant 1 semaine pour comparer la différence de conso. Alors résultat à l'étage ma PAC fonctionne comme avant, vu la loi d'eau elle ne coupe pas énormément, j'ai fait ma conso en HC tous les jours pendant 1 semaine pour voir. Mais cette semaine là il n'a pas fait trop froid, j'ai tourné entre 6 kWh et 19 kWh entre 23h et 7h (HC) avec une consigne aquaset à 19°, et une temp à l'étage de 22°.
Puis j'ai remis mon aquaset dans le salon, toujours avec consigne à 19°, et temp intérieure de 24°, la nuit quand la cheminée est fermée, j'ai une conso de 10 kWh à 19 kWh, mais en ce moment il fait des températures négatives, deux fois j'ai vu -2 ° à 8h.
Ce qui me permet d'avoir une temp correcte de 20 ° dans mon salon et ma cuisine le matin, grâce au feu et à la PAC, mais comme je suis sous dimensionné, j'ai un peux réduit le débit de la clarinette de mon salon car comme il y a la cheminée je me suis dit que cela allé soulager la PAC. Sa à l'air de fonctionner.
Donc je consomme en moyenne 19 kWh par nuit, ce qui me fait environ si je ne me trompe pas 1 € de chauffage par nuit.
Pour la journée je tourne entre 8 kWh et 17 kWh selon la temp extérieure. Ce qui fait aussi une conso d’environ 2 €.
C'est possible ou je me trompe !!!!!!
J’espère faire des économies, car la cheminée est un cadeau de mes parents, (qui en avaient marre de m'entendre dire "j'ai froid"

) et le bois on me le donne. Donc chauffage au bois GRATUIS, mais c'est moi qui me fait le bois, sa fait faire un peux de sport.
Par contre j'ai un doute sur un truc !!! La position de ma sonde extérieure, elle est au nord contre mon garage, et elle ne voit jamais le soleil et l'hiver il fait très froid la derrière car ma maison fait ombre, et d'ailleurs l'été il fait très frais. J'avais envie de la déplacer pour voir la différence, car j'ai l'impression que cela fait déclencher la PAC pour rien, car si je ne me trompe pas la temp ext fait parti de la loi d'eau!
Et avec 26° intérieur ma PAC s'est enclenché le soir, sa fait
Si quelqu'un a des idées...je prends...
Je n'ai toujours pas vu le technicien, donc je ne sais toujours pas si j'ai un problème frigorifique, (moi je le crois).
Ce n'est pas dangereux de faire fonctionner la PAC si j'ai un problème frigo ????
Merci pour vos réponses.
Bonne journée a tous
Juni83