jackgege a écrit :Salut et bonne semaine à tous
ici il fait que flotter, mais au moins il fait doux

.
J'ai fait un controle de ma conso sur 3 jours, et je suis à 54Kwh pour 24h.
mais comme je n'ai pas de compteur dédié à la PAC, c'est toujours un général de la maison. Je pense que je vais rester sur ma config de programmation du daikin , a savoir: de 3h à 6h30 - 21° , de 6h30 à 16h30 - 19° , et 16h30 à 22h00 - 21°.
Si il y a des avis sur cette programation

, je suis preneur
@ plus
A ta place je ne programmerais pas
je m’explique ma conso journalière pour 130 m² chauffée en plancher chauffant et 65 m² chauffée en panneau rayonnant (non alimenté par la PAC) sans aucune programmation (le chauffage tourne 24h sur 24H)+ toute l’électricité (je suis comme toi pas de compteur dédié pour la PAC).
Maison ancienne de 1850 isolée suivant la RT 2000.
Je suis en HP/HC en 9KW avec délesteur mes heures creuses sont de 13H20 à 15H20 et de 1H05 à 7H05.
Je suis sur une conso moyenne par jour de l’ordre de 45 KW en HP et 37KW en HC (ma femme programme le sèche linge et la machine à laver la nuit en HC).
Franchement tout compris 82 KW par jour pour un volume supérieure à 900m3 avec une RT 2000 (faut que je rajoute 20 cm de laine verre en toiture) c'est selon moi correct, de toute façon c'est nettement mieux que la chaudière fioul qu'il y avait à l'origine dont:
325 m3 chauffée par le plancher chauffant
165 m3 par des panneaux rayonnants
75 m3 isolée mais non chauffée
365 m3 non isolé et non chauffée (grenier pour le moment mais projet d’isoler dans un premier temps).
Je ne suis même pas sur que ta programmation te fasses gagner des euros, tu as en plus beaucoup de confort lorsque tu ne fais pas varier la T°C de ta maison.
Voilà ma petite contribution, il y aura surement des avis différents mais pour ma part ce que je trouve formidable dans ce système c’est d’éviter de se prendre la tête, pour ma part ce qui compte c’est le confort et bien évidemment surveiller la pression, le module hydraulique et le groupe extérieure, pour éviter les tuiles.
A+