Avec une température externe de +11°C et un aquastat réglé sur 38°C, il m'apparait normal d'obtenir 38°C en départ PC, ce qu'il faudrait savoir c'est ce qui se passe lorsque la température interne chute en dessous de la valeur de consigne avec un aquastat à 45°C et mesurer a ce moment la température départ PC, on pourrait voir si cela monte ou décroche.vincent80 a écrit : Non pas forcément. Lorsque je suis passé, l'aquastat était réglé sur 38, et le régime était de 38-30°C. Donc la PAC arrive bien a monter en température pour +11°C extérieur.
Si cela monte, cela pourrait être le PC qui ne diffuse pas assez, si cela décroche cela pourrait être les pertes thermiques qui dépassent la puissance restituée de la PAC
Si le plancher arrive à 28°C en surface (vue la qualité du PC, il serait important de savoir si cette température est obtenu sur toute la surface ou sur certains points uniquement) et que la température intérieure est tout juste maintenu, c'est probablement la confirmation de pertes thermiques trop importantes vers le bas ou d'un pas de pose trop large..vincent80 a écrit :Par contre, on était en température maximum de surface de sol. Là ça m'inquiète, car on arrivait tout juste à maintenir les 21°C.. Ca veut dire que le plancher chauffant ne diffuse pas assez, ou que les déperditions sont trop importantes
Une photo du PC pourrait effectivement nous faire mieux comprendre le problème, j'ai déjà vu des PC avec des pas trop important, mais encore jamais comme celui de TOTOFLU d'après ce que tu décris cela à l'air d'être bidouillé.