AIDE URGENTE PHR8 MERCI

Répondre
juni83
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juni83 »

Bonjour à tous,

voici mes réglages:

20: -15°
21: -7°
22: -5°
23: 17°
24: 1,0
29: 25°
30: 35°
32: 20°
34: 18°
35: 30°
36 : 15°

Je n'ose plus trop toucher. En fait la Pac à beaucoup de mal en température négative à partir de 0° elle dégivre trop souvent et parfois inutilement, et par bande.
la Pac tourne surtout la nuit, et le matin jusque à ce qu'il y ne gèle plus. Mais c'est normal. La journée dès que la temp extérieure est à 17° elle coupe. jusqu'au soir vers 17 h, et la elle tourne pas longtemps.

Georges32, trouvez mes conso. trop importante ??????
environ 19 kwh par nuit et 19 kwh jour ?

C'est vrai qu'il ne fait pas trop froid cette année encore. Nous avons eu des après midi à 19°, c'est terrible pour un hiver !!!! Cela ne me rassure pas pour le futur et pour les problèmes d'eau.
Encore une chose que nous ne contrôlons pas !!
Alors bon week end a tous au soleil ou pas :lol:
juni83
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une PHR8 sur un PC de 106m2

En ce moment avec des températures moyennes comprises entre 0°C et 2°C la nuit je consomme envieon dans les 22Kw par nuit pour une temp de consigne de 21°C
Je ne sais pas si c'est bcp mais je ne trouve pas tes conso excessives pour la taille de ton PC
Je ne trouve pas le rendement terrible de mon côté avec une résistance de 4kw qui se met en route vers les 0°C voir même au dessus
Si je coupe cette résistance (je la disjointe), je n'arrive pas à ma temp de consigne mais je tourne dans les 19,5°C, 20°C est ce normal ?
Je ne pense pas être sous dimensionné, car j'habite près de Nantes dans une maison neuve (construite en 2006), quand je fait un calcul de puissance sur le site http://experience-pac.site.voila.fr/, j'arrive à une puissance de 6Kw environ à installer

Alors tout est normal ou je peux encore améliorer mon installation ? et si oui comment je peux procéder sacaht que je n'ai pas accès au réglages car je suis équipé d'un "thermostat" digi2

Merci de vos lumières
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Personnellement, je trouve tes consommations assez élevées pour une PHR 8, surtout qu'il ne fait pas très froid. Tu dis 22 kw la nuit. En tarif de nuit, tu veux dire, sur 8 heures ? Ca ferait 2,75 kw par heure, ce qui veux dire que ta machine fait du non stop toute la nuit. Deux solutions: ou tu es très mal isolé, ou ta chaleur part dans le sol, tu as bien isolé la dalle au moins ? Il faut voir ce que donne ta consommation sur la saison de chauffe complète. C'est vrai que lorsqu'il fait un peu froid, les consommations paraissent importantes, mais dès que la température extérieure augmente, la consommation diminue rapidement. Chez moi, il y a certains jours de froid, je consomme 96 kw, mais en moyenne sur la saison, je suis entre 38 et 43kw/jour, suivant les années.( pour 220 m² sur radiateurs fonte ancienne génération ). Mais, ta résistance qui s'enclenche à 0°, ce n'est tout de même pas trop normal. J'ai du mal à comprendre comment font les installateurs, moi, je chauffe à 20° sur des installations existantes, et ce jusqu'à -7, -8, sans aucun appoint. Alors, sur un PC, je ne comprend pas comment ils n'arrivent pas a avoir 20° en dessous de 0°. J'ai des installations mixtes (PC + Rads ), je n'ai aucun problème. Et qui plus est, des consommations tout à fait résonnables.
Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

Bonsoir,

En fait la PAC ne tourne que le nuit la maison reste sur une moyenne de 20°C sur la journée.
L'isolant à bien été installé polystyrène sous les "tuyaux" cf la photos
Je ne comprend pas car la PAC est assez dimensionnée pour la taille du PC

Comment vous voyez la chose ?
Est il envisageable d'améliorer les choses ?

Pour info ma conso est de 1720Kw en HC et 325 kw en HP depuis le 1er Novembre soit 148.95 € de chauffage avec une moyenne des tempé la nuit de 0h00 à 7h00 de 4.9°C
Je ne trouvais pas ça très excessif ...
[img]http://www.chaleurterre.com/forum/image ... 88_879.jpg[/img]
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Pourquoi la PAC ne tourne-t-elle que la nuit ? Si c'est volontaire, pour profiter des HC, ne pas oublier qu'il faudra accumuler en 8h les déperditions de 24h, soit une PAC 3 fois plus puissante, et le tout avec un COP dégradé. Si c'est ça, c'est un très mauvais calcul, pour ne pas dire plus.
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

C'était un conseil de mon installateur pour profiter des heures creuses ...
Quels conseils tu peux me donner ?
Réglage temp éco / temp confort ?
Profiter des hausses de temps la journée ?

Merci de toute vos infos.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

:D L'installateur doit donc vendre des PACs 3x plus puissantes ! Sérieusement, couper la PAC la journée est un mauvais calcul à mon avis car cela cause des fluctuations de température, même si elles sont filtrées par le PC. La température intérieure peut rester stable, mais un PC froid est source d'inconfort qui peut amener à remonter la consigne, faisant perdre d'un côté ce qu'on a gagné de l'autre. Mieux vaut la laisser fonctionner normalement sur les 24h, en cherchant éventuellement à optimiser un peu mais pas de façon aussi radicale.
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

En gros ce que je peux (je dois) faire c'est de mettre un consigne de 20°C ou 20.5°C, peut être optimiser un peu en baissant la nuit par ex à 19'5° ou 20°C suivant choix temp du mode confort.

D'après vous un j'aurais plus de càonfort et moins de conso avec cette façon de faire ...

A vrai dire je n'y connais pas grand chose et je ne vais pas appeler mon installateur tout les 4 matins.

Lorsque je je serai Ok de ce côté là je vais me lançer dans l'équilibrage de mes "bouckes" de chauffage car à force de "jouer" avec les réglages on s'y perd un peu !!!

DSL de vous embêté avec toutes ces questions ...
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,
perso, je pense que de trop changer les reglages, cause plus de soucis que d'autre chose ! Il faut se dire que le plancher chaufant n'est pas un radiateur electrique que l'on peux regler au doigt et a l'oeil. C'est très delicat car la chaleur est diffusé en totalité du planché et non par l'air, on ne chauffe donc pas l'air ambiant qui procure une chaleur directe, comme par exemple le radiateur electrique ou la cheminée. Par le sol c'est une sensation de confort et de biens etre, MAIS il ne faut pas etre adepte des coins chaud pour se chauffer les pieds ou le dos !!!

Par un PC votre maison est chaude OK, mais l'air ambiant non. J'ai installé une cheminée, et l'air de mon salon est très chaud ce qui procure immediatement la chaleur que le sol ne donne pas grace au rayonnement du feu. Je n'ai pas eu cette sensation sur mon PC. Quand j'ai froid je ne me colle pas par terre !!

Peut etre que beaucoup de personnes, et moi la premiere croyons que le PC donne de la chaleur comme les autres chauffages !!!

Pour ce qui est des consos il vaut mieux mettre une temp de 20° et baisser de maxi 1° la nuit. Mais 20° c'est peut etre un peux juste selon le confort souhaité. A vous de voir.
Moi je reste à 19° jour et nuit et mon MC8, demarre à -5° car il est trop gourmant et la Pac fonctionne soit disant jusqu'a -15° donc...
j'ai fait le calcul de ma conso par rapport a l'année derniere concernant toute ma maison, de septembre à aujourd'hui et j'ai fait une eco de 597 kwh en HP mais j'ai un peux plus consommé en HC 6 kwh. Ce qui me fait une eco de 47 € HT mais de toute la maison pas que de la Pac.
bonne soirée a tous
juni83
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »