Probleme de dégivrage sur Pac Air Toshiba

Air/Eau - Air/Air
Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

Georges32 a écrit :Encore moi. Je viens de relire les posts précédents, et je m'aperçois que j'ai dis une bêtise. La vanne d'inversion est branchée, puisque la machine à marchée en clim cet été. Si elle était défectueuse, elle n'aurait pas marchée en clim.
La V4V peut très bien fonctionner parfois (pas toujours) , fonctionnement erratique (branchement déserré --> contact aléatoire), effectivement la fait de la faire tourner en clim permettrait de voir si le système vanne/compresseur fonctionne correctement dans un premier temps.

Le bruit de transformateur, rappelle beaucoup un bobine de vanne qui vibre parce qu'elle est bloquée, il pourrait y avoir des particules dans la vanne qui la bloque par moment.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

karnov a écrit :oui elle a ete utililsé en clim, en ventilation, en chauffage
Peux tu préciser si elle a été utilisée en froid durant l'été et pas seulement en ventilation??
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Oui elle a bien été utilisé en clim cette été
L ortographe et moi une histoire d amour...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

karnov a écrit :Oui elle a bien été utilisé en clim cette été
Si elle a fait du froid à l'intérieur cet été, elle a fait du chaud vers l'extérieur, c'est bon signe.
As tu une possibilité de la passer en CLIM lorsque tu constates un prise en glace ?? et faire un essai pour voir ce qui se passe.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

karnov a écrit :Je n ai plus qu a essayé :P , mais se matin la nuit fut clémente 3.7°c / 75 Humidité donc pas de givre
T'as pas eu de givre avec une température de 3.7°C et 75% d'HR, t'es sur ? :roll: :?

Ouai Ummolae a raison, Passe la PAC en clim quand ta batterie est givrée. Si ça dégivre c'est que c'est pas ta V4V.
Mais par contre ça peut-être ta sonde de batterie qui dit n'importe quoi, du coup elle arrête le dégivrage avant que la batterie soit nettoyée... Elle s'est pas décrochée par hasard et elle prend la T° ambiante ?

Le nuage de fumée, c'est vraiment à la fin du dégivrage, quand la PAC repasse en mode chaud et que le ventilo se remet en route. Avant tu ne dois juste voir le givre se transformer en eau liquide glisser sur les ailettes de la batterie.
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Nop pas de glace se matin, j ai vérifié et la batterie etait propre.
Panne aléatoire ? apparemment oui ,si c est le cas,c est le pire à diagnostiquer
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Bonsoir, la société actifroid viens de m appeler et doit passer vendredi avec au menu.
Test des élements de facons sépare afin de cibler si il n y a pas d'interference entre
Regul prozone -> Boitier d interface -> Gainable
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

MAJ avec Bcq de retard :oops: mais bon :twisted:

Le PB a été ciblé identifié :D
Entre la régulation et l unité intérieur une interface Toshiba a été installé d origine.Une fois débranché plus de Pb de givre

Impact sur l installation:
Avec l interface: une fois les températures atteinte la régulation coupais l unité intérieur via l interface MAIS L appareil ne dégivrais plus et pointe de consommation à 4.5Kw

Sans l interface
PLus de Problème de givre, par contre l appareille se coupe que lorsque la pression / température atteint un certain seuil dans l unité intérieur(En gros c est le fonctionnement normal de ce type d appareil). Avec un inconvénient c est qu une bouche n est pas régulé donc cela souffle tout le temps jusqu a mise en température de l unité intérieure.

Point actuelle en date du 03/03/08
après la découverte que le Pb venais de l interface j ai demandé la prise en charge du produit sous garantie ( 1 an et demi pour trouver d ou venais le problème )
+
motorisation et regulation de la dernière bouche.

Le Pb c est que depuis plus de 2 Mois je n ai plus de nouvelle au téléphone c est :
je m en occupe mardi prochain mais bon je suis gentil pour l instant.

Donc je suis :P de ne plus avir d unite exterieur faisant des galcons
Par contre je commence a être en :twisted: car on fait trainer le Pb.
glode
Assidu
Assidu

Message par glode »

Bonjour Karnov,

Pour avoir le même matos mais sans système de régulation dans toutes les pièces (j'ai refusé de betement maintenir une température de x° dans le monosplit gainable), je peut te dire que d'origine ce type de matos ne marche pas du tout comme cela.
Visiblement ce qu'il a déconnecté serait la commande principal?
Techniquement entre le groupe extèrieur et intèrieur il y a une interface de communication (tcc link) puis entre le groupe intèrieur et la telecommande tosh aussi (tcclink aussi) c'est chainable pour un nombre énorme de groupe inter/exter.
il a donc passé ton groupe en mode autonome? et donc déconnecté la commande tosh? lol

je pense que ce qui fais chier c'est le système de régulation et/ou de toutes façon y'a un défaut.
Pour info, ce matos a une gestion du dégivrage plutot intélligent, j'ai pu toutes les données exact, mais par exemple il ne démarre pas betement sur un dégivrage a chaque fois, il ne le fait qu'en dessous d'une certaine température.

Voici l'extrait de la doc technique de nos groupes (802 - 1002 etc / ATE) si besoins demande je te l'envoi.

Image

la sonde TE est celle que l'on voit au dos de la batterie.
Elle permets de connaitre la temperature aux abords de la batterie ; elle est ainsi gainé pour ne pas prendre la température de la batterie elle même, mais de l'air au raz.
A savoir que sur, LG utilise exactement le même principe ainsi que d'autres comme sanyo mais qui mets cette sonde coté compresseur, donc on la voit pas, mais en même temps elle est protégé donc un peu faussée.

Cdt

sebastien
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Bonjour,
non je parlais bien d'une interface qui foutait le "bordel"
http://www.toshiba-klima.at/pdf/en/inst ... emodul.pdf
Cette interface était contrôlée par la régulation. Mais en position OFF, elle faisait perdre les informations des cycles de dégivrage . Ce qui provoquais le Pb de prises en glaces.
Apparemment une version 2 de cette interface est sortie, peut être corrige t elle se problème.

Concernant mon installateur depuis la résolution de se problème, je n ai plus JAMAIS eu de nouvelle, malgré mes nombreux appels.

Je ferais le bilan de mon installation à trois ans à la fin de cette saison de chauffes et malgré les problèmes de prises en glaces, il est largement positif
glode
Assidu
Assidu

Message par glode »

lol
Effectivement, visiblement, elle envoi un signal OFF direct, donc en gros ça devient une pac tor
Avec en plus un retour a 0 puis passage en OFF.
Quand on regarde les diagrammes de gestion du dégivrage ça me parais normal, cette pac ne dégivre pas a chaque lancement, donc si tu la coupe trop souvent point de dégibrage.
Pas sur que ce soit top top quand même.
Dis moi est-ce que de ton coté t'aurais des connaissances qui connaissent un peu et peuvent avoir des infos sur les modules tcc-link pc et tcclink lon works?
Je cherche une technique plus propre que mon idée actuelle (verner la telco en simulant une resistance de mon choix) pour faire de la regul pièce a pièce.

sebastien
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Malheureusement non, je n ai personne qui connaisse se produit
glode
Assidu
Assidu

Message par glode »

arg
bon ben je continu de creuser de mon coté, je mettrais a jour mon poste a ce sujet quand j'aurais des choses interressantes au cas ou ça puisse aider quelqu'un.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »