La réponse est dans ce post: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6076planetebob a écrit :
Sympa comme info !
Juste pour mon info, je n'ai rien vu concernant l'offre "Tempo" d'EDF sur leur site. C'est un contrat qui existe toujours ?
Devis
- dbercy
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
planetebob
- Actif

Merci !!!dbercy a écrit :La réponse est dans ce post: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6076planetebob a écrit :
Sympa comme info !
Juste pour mon info, je n'ai rien vu concernant l'offre "Tempo" d'EDF sur leur site. C'est un contrat qui existe toujours ?
Voila une info qui vaut de l'or !!!!!
- dbercy
- Modérateur

- babar
- Resp. Section

Et as tu des info sur les contrats HC/HP. Je suis en HC de 9h30 à 5h30 et je voudrais passer sur deux tranches horaire, midi et soir. J'ai téléphoné à un conseillé qui ma dit que c'était uniquement par région alors qu'un collègue au boulot me dit que c'est possible partout sur simple demande! Je suis tombé sur la mauvaise personne ou quoi? Ou il faut insister comme tu le dis?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
- dbercy
- Modérateur

il me semble que c'est uniquement une codification du récepteur 175hz de EDF (A,B,C,D), les tranches étants différentes mais la tarification identique.babar a écrit :Et as tu des info sur les contrats HC/HP. Je suis en HC de 9h30 à 5h30 et je voudrais passer sur deux tranches horaire, midi et soir. J'ai téléphoné à un conseillé qui ma dit que c'était uniquement par région alors qu'un collègue au boulot me dit que c'est possible partout sur simple demande! Je suis tombé sur la mauvaise personne ou quoi? Ou il faut insister comme tu le dis?
Je me renseigne auprès d'un pote chez EDF
- babar
- Resp. Section

Oui c'est pour ca que ca m'étonne cette histoire car comment il pourrait ordonner un compteur de passer en HC alors que le voisin non sous une fréquence unique! Ou alors EDF utilise plusieurs fréquences par tranche horaire...
Merci à ton collègue!
Merci à ton collègue!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
planetebob
- Actif

De mon cote, je suis en HC/HP car ballon d'eau chaude nuclaire pour le moment (remarque, avec la PAC, ca ne changera pas grand chose).babar a écrit :Oui c'est pour ca que ca m'étonne cette histoire car comment il pourrait ordonner un compteur de passer en HC alors que le voisin non sous une fréquence unique! Ou alors EDF utilise plusieurs fréquences par tranche horaire...
Merci à ton collègue!
J'ai un boitier bleu sous le compteur EDF avec une sorte de "cavalier" jaune a 4 positions.
La tranche par defaut d'EDF est 23h-7h en HC...moi, je voulais pouvoir faire tourner le lave-linge entre midi et 14h donc je leur ai demande la modif ...
l'agent EDF est passe a la maison, a decale le "cavalier" dans une autre position, et maintenant, je suis en tranche 12h30-14h30 et 1h30-7h30
Je pensais que EDF pouvait faire toutes les plages possibles, avec cet agent, j'ai vu qu'en fait il n'y en avait que 4 ... par contre je n'ai pas les tranches des autres plages...
- babar
- Resp. Section

-
planetebob
- Actif

Avec plaisir ... si je peux aussi etre utile a la confreriebabar a écrit :Donc il y a bien plusieurs fréquences de commande! Par contre moi c'est un vieux boitier, faudrait que je regarde ca de plus près. merci de l'info en tt cas!
Sinon moi aussi j'ai un vieux boitier ... apres demande de ma part de changer le tri-phase en mono, l'agent EDF m'a egalement change le boitie... pour le meme (celui avec la jolie toupie qui tourne comme une folle de temps en temps). L'excuse est que EDF recycle ses vieux compteurs et met des nouveaux dans les maisons neuves ... mouais, admettons......
Va falloir que les secoue un peu plus la prochaine fois, parceque la, ca va faire plutot sal une fois la maison completement renovee!
- dbercy
- Modérateur

D'après mon pote d'EDF, certaines régions peuvent avoir un type d'encodage et les autres non.babar a écrit :Oui c'est pour ca que ca m'étonne cette histoire car comment il pourrait ordonner un compteur de passer en HC alors que le voisin non sous une fréquence unique! Ou alors EDF utilise plusieurs fréquences par tranche horaire...
Merci à ton collègue!
Généralement : le D : tranche 22h30 - 6h30, le C : 24h - 8h, le A : 23h30 - 7h30, le E : 12H30 - 14h30 et 1h30 - 7h30
En seine et marne, ils mettent le D ou le C mais jamais le A ?
il faut voir avec l'agence commerciale EDF en fonction de sa région je pense.
-
planetebob
- Actif

Bonjour a tous!
Bon ca y est, le chantier est demarre et ma PAC est presque en place...
J'ai quelques petites questions sur l'installation.... si quelqu'un a une experience similaire et peut m'aider, ca me serait tres utile.
J'ai donc une Dimplex LI11ME a poser en interieur.
La premiere question concerne le tuyau d'ingestion et de refoulement de l'air.
Je pensais que ce tuyau etait souple et surtout isole. La, j'ai un conduit carre (sans doute en materiau composite) a la place. Je me demande si cela convient bien vu que l'isolation a l'air inexistante, et donc que mon sous-sol risque fort d'etre froid l'hiver (sans compter le froid rejete dans le conduit par la PAC) et chaud l'ete ....Il peut aussi se poser la question de givre sur le conduit et donc de condensation...
La deuxieme question concerne les ouvertures pour ce meme conduit carre.
Ma maison est en parpaings, et les trous ont ete perces juste a la dimension du conduit sans plus. A mon avis, il faudrait un collier de beton pour eviter de fragiliser le mur .... des avis sur la question ?
Merci a tous
Bon ca y est, le chantier est demarre et ma PAC est presque en place...
J'ai quelques petites questions sur l'installation.... si quelqu'un a une experience similaire et peut m'aider, ca me serait tres utile.
J'ai donc une Dimplex LI11ME a poser en interieur.
La premiere question concerne le tuyau d'ingestion et de refoulement de l'air.
Je pensais que ce tuyau etait souple et surtout isole. La, j'ai un conduit carre (sans doute en materiau composite) a la place. Je me demande si cela convient bien vu que l'isolation a l'air inexistante, et donc que mon sous-sol risque fort d'etre froid l'hiver (sans compter le froid rejete dans le conduit par la PAC) et chaud l'ete ....Il peut aussi se poser la question de givre sur le conduit et donc de condensation...
La deuxieme question concerne les ouvertures pour ce meme conduit carre.
Ma maison est en parpaings, et les trous ont ete perces juste a la dimension du conduit sans plus. A mon avis, il faudrait un collier de beton pour eviter de fragiliser le mur .... des avis sur la question ?
Merci a tous
- babar
- Resp. Section

Oui effectivement c'est bien de conduits carré, va voir dans les présentations pac dimplex, il y a une photo de la pac de "pac74".
Pour ce qui est du risque de condensation je ne pense pas qu'il soit très important dans ton sous sol.
Et enfin pour tes ouvertures, je ne sais pas si il est préférable de faire un renfort mais je ne pense pas personnellement.
Pour ce qui est du risque de condensation je ne pense pas qu'il soit très important dans ton sous sol.
Et enfin pour tes ouvertures, je ne sais pas si il est préférable de faire un renfort mais je ne pense pas personnellement.
-
planetebob
- Actif

Effectivement, ca ressemble (hormis qu'il a des conduits en acier galva).babar a écrit :Oui effectivement c'est bien de conduits carré, va voir dans les présentations pac dimplex, il y a une photo de la pac de "pac74".
Et a ce que je vois, il n'a pas non plus de ceinture en beton autours des sorties...
bon, me reste plus qu'a mettre les photos des que tout aura pris forme definitive
mon installation