bonjour a tous
je suis tres interessé par une pac phrt12 tri et je voudrais votre avis
maisons: 180m2 avec bonne isolation (fenetre,murs,grenier)sur 2 etages
10 radiateurs acier
chaudiere actuelle: DEVILLE 14K neuve (2 ans) + chaudiere fioul
systeme tempo
cnsommationen euros : fioul 800€ elec 1500€ par ans
temperature demandée: 19°/20°
devis technbel en releve chaudiere elec deville;
pompe a chaleur: 5350€
kit regulation (boitier+coffret+sondes):770€
flexible: 110€
ballon 35l; 450€
kit tracage: 60€
pot decntation 160€
plomberie/elect; 1850€
pose asst. au demarage 1550€
total ht 10280
TTC: 10845€
je trove le prix interessant mais le materiel est il fiable ?
pose et maintenance fait par installateur agréé par technibel
merci de me répondre.
devis et avis
-
mitchgue72
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- yoannd
- Resp. Section

Re: devis et avis
Euh ce n'est pas une relève mais bien en secours que tu gardes ta chaudière électrique ?
Si tu veux conserver le Tempo je pense qu'il vaut mieux une relève fioul, 25 jours rouges au fioul dans la Sarthe ça donnerai une conso de 200-300L grand.
Vérifie les tarifs dans le catalogue en ligne de ce grossiste par exemple (prix publics ttc) :
http://www.brossette.fr/catalogue.php?aff=O
Si tu veux conserver le Tempo je pense qu'il vaut mieux une relève fioul, 25 jours rouges au fioul dans la Sarthe ça donnerai une conso de 200-300L grand.
Vérifie les tarifs dans le catalogue en ligne de ce grossiste par exemple (prix publics ttc) :
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
jfpool
- Assidu

Re: devis et avis
En regardant ton install j ai quelques questions :yoannd a écrit :Euh ce n'est pas une relève mais bien en secours que tu gardes ta chaudière électrique ?
-Comment gères-tu le passage des jours rouges? automatiquement ou manuel ?
je ne vois pas de DELESTAGE sur la carte de REGUL TECHNIBEL?
- J ai une chaudiere FIOUL avec sur le depart ,un circulateur branché electriquement sur la chaudiere , quand le thermostat d ambiance "colle" cela mets en route le circulateur et le bruleur en route. Si demain j installe cette PAC avec la carte de REGUL "RELEVE DE CHAUDIERE" , je vois bien les 2 fils qui vont à la chaudiere R1 et C sur la carte mais le circulateur tu le branches ou ?
Je ne vois pas de branchement d'alimentation "circulateur Chaudiere" sur la carte?
-Ballon Tampon , en principe il est recommandé , mais j en vois pas sur ton instal
normal?
merci de tes réponses
jf
-
onctuo
- Nouveau

- yoannd
- Resp. Section

Salut
Ballon tampon n'est pas forcément nécessaire pour une PHRT12 Technibel recommande un volume total de l'installation supérieur à 90 L.
Le circulateur de la pac est commandé en fonction des cycles de fonctionnement de celle-ci, le circulatuer de l'installation doit fonctionner en permanence pour que la carte de régulation ait l'info exacte sur la temp retour installation qui va déterminer la loi d'eau.
Ballon tampon n'est pas forcément nécessaire pour une PHRT12 Technibel recommande un volume total de l'installation supérieur à 90 L.
Le circulateur de la pac est commandé en fonction des cycles de fonctionnement de celle-ci, le circulatuer de l'installation doit fonctionner en permanence pour que la carte de régulation ait l'info exacte sur la temp retour installation qui va déterminer la loi d'eau.
Technibel PHRT12 en relève
-
mitchgue72
- Actif

devis et avis
bonjours atous
réponse ux questions
le probleme de ma chaudiere fioul c'est qu'elle se trouve dns mon garage a 15 m de la maison et qu'il y a trop de deperditions donc je l'enleve etma chaudiere elec n'a que 2 ans mais je vais demander a EDF q'il m'enleve l'EJP .
ma chaudiere se trouvera a 6 m de l'unitée ext.
j'ai d mal a prendre ma decision , les échos sur technibel ne joue pas en leurs faveurs
qu'en pensez vous?
réponse ux questions
le probleme de ma chaudiere fioul c'est qu'elle se trouve dns mon garage a 15 m de la maison et qu'il y a trop de deperditions donc je l'enleve etma chaudiere elec n'a que 2 ans mais je vais demander a EDF q'il m'enleve l'EJP .
ma chaudiere se trouvera a 6 m de l'unitée ext.
j'ai d mal a prendre ma decision , les échos sur technibel ne joue pas en leurs faveurs
qu'en pensez vous?