puissance éléctrique
-
onctuo
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
puissance éléctrique
Bonjour,je tien d'abord à féliciter tout ceux qui contribue à ce site remarquable.Mon choix c'est porté sur une TECHNIBEL PHRT 12 momophasé en reléve de chaudiére.L'alimentation électrique étant à ma charge,pourriez-vous me dire la section de cable et le type de dijoncteur qu'il faut que je mette .
-
hd31
- Resp. Section

La section minimale d'un câble dépend en fait de la longueur et du disjoncteur installé en tête (calibre et courbe de déclenchement). Quand on augmente la longueur, on augmente aussi la chute de tension en cas de court-circuit, et on réduit donc l'intensité maximale de court-circuit. Ce pourrait être un avantage, mais cela augmente en réalité le temps de déclenchement, d'autant plus si on est en courbe D. D'où des longueurs maximales admissibles selon les calibres mais aussi les selon les courbes, pour garantir que le câble ne sera pas détruit lors du court-circuit. Dans les cas classiques, on se rend compte qu'on a de la marge pour ce paramètre. Après vient le courant nominal, finalement assez peu contraignant dans les cas normaux, et enfin le courant de démarrage, qui va faire chuter un peu plus la tension. Mais en général, les fabricants mettent des préconisation peu explicites (s'adressent à des gens non compétents) sensées s'appliquer à tous les cas, et donc très largement surdimensionnées.
-
jfpool
- Assidu

Moi aussi je me renseigne sur le phrt 12:onctuo a écrit :Merci pour vos réponse,donc ayant environ 6 métres de cables je peut mettre du 6 mm carré et un disjoncteur 32A courbe D
Question :
dans la doc il est indiqué : 89 Ampères ...intensité de demarrage
et 20 A en puissance absorbée
Un inter différentiel de 32 A c est juste ??? ou c a passe
moi aussi je passerai bien en 6mm2 et disjoncteur 32 A mais à valider..
J' ai un TEMPO 9KW donc 45 A est ce suffisant ?
Je sais que Technibel vend un module pour les surchage de demarrage pour les mono..
c'est quoi ? et comment ca s installe??
tu es de quelle région ONCTUO
merci de vos réponses
-
onctuo
- Nouveau

-
jfpool
- Assidu

Entre temps j ai contacté TECHNIBEL,onctuo a écrit :salut,j'habite dans la MANCHE,dept 50.Le kit de démarrage est compris deans le devis et il faut que je prenne un abonnement 9KW
j ai la derniere notice d install de FEV 2007 :
il preconise pour le mono : 3G 4mm2 et calibre de protection 25 A donc
32A OK , Le technicien m a précisé que c etait sur les anciens modeles que le kit de demarrage etait recommandé , mais celle d aujourd hui plus de kit , c est regulé dans la PAC.
je vais passer aussi en TEMPO 9kw , je suis en HP HC 6kw actuellement..
C'est une dure lutte avec EDF pour l avoir, mais il faut surtout justifier que tu chauffes autrement les jours rouges..
J ai aussi la doc tec du K60D067Z module de regulation qui gere tout ca y compris
le delestage EDF TEMPO..
A+
jf