Fujitsu - Atlantic Air/Air - Nemords

juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

re
étudie ça
Image
JUJU et Alain
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

Bonjour, Juju,
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:45 pm, modifié 1 fois.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut
Tout ce que je constate, c'est que je reçois de l'air froid sur la tête quand je regarde la télé. La réflexion intelligente du poseur et ex-ami, "changes le canapé de place".
Ce n'est pas si idiot que ca comme réponse car logiquement on ne doit pas souffler sur les occupants. Le problème c'est que apparemment c'est lui qui la posé, c'est con quand même! Perso je ne pense pas que le fonctionnement soit en cause mais plutôt un problème d'emplacement et de dimensionnement parce qu'elle pousse quand même la 18!

Tu n'a pas un plan de ton salon?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Tout ça pour moi c'est de l'Hébreu
c'était pour que t'aider a visualiser pourquoi je te déconseille la fonction Auto, car si tu as du soleil a travers une baie et que tu dépasse la consigne de chauffage tu va passar en mode clim
je note que tu as constater comme beaucoup d'utilisateur que c'est du matériel très performant en ce qui concerne la consommation.
personellement ( ce n'est que mon avis) le confort du air/air n'est pas au top, hélas en rénovation c'est quelque fois le seul moyen avec un cout raisonable.
Je rejoint Babar: ne jamais souffler sur les occupants des lieux c'est meme noté sur ta notice dans la rubrique choix des emplacements de la console.
je te rejoint un peu peut etre qu'un ventilo convecteur, donc placé en zone basse augmenterais ta notion de confort
enfin je te redis malgré tous les grief que j'ai je pense qu'au final c'est un bon produit mais ce ne sera toujours que du air/air. Ceux qui comme moi on connut il y quarante ans les chaudière a air pulsée savent de quoi je parle, meme si d'énormes progrès ont ete realisés
Au lieu de s'arréter une fois la température obtenue, ce split 18 ventile toujours à une vitésse intermédiaire entre lent et silence. Il peut fonctionner 24 h / 24. L'unité extérieur également.
c'est l'inverter c'est normal en fait elle a trouvée son point d'équilibre déperdition/apport calorifique, et c'est le but recherché: éviter les démarrages
JUJU et Alain
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

Bonjour à vous,
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:46 pm, modifié 1 fois.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

l'idéal en chauffage air/air c'est de la console mais c'est 2 fois plus cher qu'un mural...qui lui sera parfait pour de la clim. L'un on souffle en bas et l'autre en haut, c'est pour cette raison que la console trouve son intérêt en chauffage car l'air frais en prise en partie basse et l'air chaud est poussé par le haut.

Bon toi c'est du mural...ton asy 18 est l'une des plus puissante de la gamme avec un débit d'air de 570 m3/h en petite vitesse, ca devrait nous donner un volume de pièce de 95 m3 de manière à avoir un brassage convenable mais pas trop important. Ensuite cette même unité va pousser l'air jusqu'à 3.5 mètres en gros, c'est à dire qu'avant 3 mètres c'est normal que tu es une sensation d'air en mouvement car la vitesse d'air est trop importante (c'est le flux d'air primaire que tu te prends dans la tête, c'est ce flux qui est poussé par la ventilation de l'unité).

Pour photo et/ou plan envoie ca par mail a moi ou juju.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Ca confirme bien ma première opinion, beaucoup trop puissant!

Tu es isolé comment? Parce que je pense qu'il y avait déjà un problème de calcul de déperdition à la base. Tu as les dimensions de la pièce pour se rendre compte du volume?
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

,,
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:36 pm, modifié 1 fois.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Oui bon ba la puissance me semble importante et réparti sur une seul unité qui est sans doute mal placé car le au dessus du coin salon.
Il aurait sans doute fallu passer sur deux unités pour étaler le flux d'air et diminuer localement les débits d'air.
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

Il y a aut
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:47 pm, modifié 1 fois.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Et les sondes exterieurs ca a été vu? Parce qu'il peut y avoir un problème de dégivrage qui ferait sans doute le symptôme rencontré. La batterie extérieur ne dégivrant pas de manière optimal, la machine tarde à repasser en chaud et la BP se casse la gueule dans l'unité intérieur. Pour palier au phénomène, la régul force l'échange aérolique et ouvre le volet.

Est ce que ta batterie givre normalement? Tarde telle à retourner en chaud une fois que la batterie est "propre".
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Je suis peut etre un peut bete :oops: mais tu peut regler tes ailettes pour envoyer le flux d'air vers la gauche ou la droite de maniere a ce qu'il n'y ai pas de courant d'air vers le canapé.
Sinon je rejoint babar sur le fait que 2 petites aurait été plus judicieux
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

Bonjour Babar et Sam44,
A++
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:52 pm, modifié 1 fois.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Mais dis moi, cette unité est sur un bi split non? Si oui, l'autre cassette n'a pas de problème similaire?
nemrods
Actif
Actif

Message par nemrods »

Pas
Modifié en dernier par nemrods le lun. sept. 29, 2008 12:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Censure »