pac a26 sur plancher chaufant +ballon tampon ?

Répondre
Snorky
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pac a26 sur plancher chaufant +ballon tampon ?

Message par Snorky »

Bonjour a tous pour ce super cite 8) ,
sa fait un moment que je me renseigne sur le système, et j'ai pencher pour l'a26.
c'est pour une maison pas encore construite de 61m² avec plancher chauffant au rdc et 80m² (rien de prévu, car je ferai le nécessaire moi même ( plancher chauffant dans parquet ou radiateur)) à l'étage ( j'ai compter les combles perdus ) le garage n'est pas chauffer, l'isolation est faite par du monomur. la pac serai normalement plein sud. L'installateur devra m'acheter la pac et l'installer pour le crédit d'impôt mais n'est pas agrée Amzair :? ( pas grand monde près de chez moi ), pour le reste je vais essayer de l'acheter et mettre en place ( pour la finance ).

les problèmes que je me pose sont principalement au niveau du ballon tampon :

-j'ai penser à 200L sachant que je ne fait pas l'ECS avec (cumulus) , mais est-ce suffisant sachant que j'aimerai que la pac ne marche que les heures creuses :?:
-2ème problème l'achat du ballon, j'ai trouver ça http://www.ledifice.com/catalog3/produc ... cts_id=256 mais j'ai l'impression qu'il n'y a que l'entrée est la sortie pac mais où va le branchement plancher chauffant ? ( avez-vous d'autre choses à proposé ( avec prix )
- 3ème pb, je ne comprends pas comment doit être brancher toute la tuyauterie, apparemment il faudrait une pompe après le ballon pour faire circuler l'eau ?
-4ème , je me demande si je peut faire l'ECS, sachant que j'ai donc 1 PC au rdc et que peut être radiateur basse température à l'étage ou PC ( moins sur car peut être dur à faire ? )?
-5ème, comment va se passer la régulation de température dans mon cas, que faudra t'il acheter encore ?
-dernière chose : pour le plancher chauffant c'est l'entreprise qui le fait, mais j'ai entendu parler qui fallait mettre en pression température pendant que la dalle ( anhydrites )sèche ? commente on fait ?

Beaucoup de question, mais c'est pour la bonne cause, merci de vos futur réponses, ou commentaires.

ps: rien de signer ( à par pour la maison )
réfléchir c'est l'avenir ;-)
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le mieux est de bien se documenter avant, et de revenir poser des questions après, les choses ne sont visiblement pas claires. Pour se lancer dans ce genre de chose, il faut bien comprendre, suivre un plan n'est pas suffisant.
Le ballon montré est pour faire l'ECS, ce n'est pas un ballon tampon, inutile normalement sur PC. La PA26 me semble surdimensionnée. Enfin, chercher à ne fonctionner qu'en heures creuses (raison de la PA26 peut-être) n'est pas forcément une bonne idée, et 200l seraient totalement insuffisants, il faudrait parler en m3.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Pourquoi un BT si tu as du PC aux RDC ? Pour l'étage, je te conseille de mettre du PC également, l'installation n'en serra que plus simple et plus performante !
Snorky
Nouveau
Nouveau

Message par Snorky »

Je pensais mettre un ballon tampon pour accumuler les calories la nuit et les restituées avec le ballon tampon sur le PC la journée, tout çà pour économiser, car la pompe tournerait en heure creuse, apparemment c'est pas un bon calcul ?
Sinon il faudrait combien de litre pour le ballon tampon 5000L !? :oops:
pour faire soit même le plancher chauffant ( fait en même temps que le parquet par moi même ), c'est où qu'on peut acheter le matériel, il faudra juste les tuyaux et la nourrice, ou plus ?

Je ne pense pas la surdimensionner :? car en hiver quand il fait un peut trop froid, il faut qu'elle tienne le coup, car j'aurai bien un poêle à bois mais étant routier, je ne pourrai l'allumer que le weekend :( . ( tout seul )

sinon le prix d'une installation comme ça vous l'estimer a combien ?

Désoler :oops: on ma demander de me renseigné et de revenir après mais je pense que c'est ici qu'on peut se renseigné le mieux sans se faire arnaquer. :P
Merci.
réfléchir c'est l'avenir ;-)
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ce que je veux dire, c'est qu'on apprend mieux en cherchant soi-même d'abord, pour dégrossir. Mais vues les questions, et dans l'état actuel, le projet ne me semble pas viable. Sans que ce soit péjoratif.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »