PAC Chappée

Répondre
lolo42
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC Chappée

Message par lolo42 »

Bonjour,
On m'a installé la semaine dernière une Pac Chappée équivalent à la Technibel PHR11.
Problème, lorsque je mets le thermostat sur la position arrêt car ces derniers jours on avait pas besoin de chauffage, la pac démarre qu'en même la nuit ??
D'ou vient le problème ??
La consigne est réglée sur 19°C en mode confort et la température ambiante est de 23-24°C !!!

Merci
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Plus de détails: elle est montée sur quoi ? Radiateurs, plancher ? Le thermostat dont tu parles c'est un thermostat d'ambiance, l'aquaset ?
On attend pour répondre.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut
Voilà l'aquaset dont parle Georges :
http://www.chaleurterre.com/wiki/lib/ex ... 0x480_.jpg

Si c'est bien l'aquaset que tu as et que tu le mets sur "off" (àdroite du soleil) cela met la pac en veille c'est à dire qu'elle n'est plus en mode chauffage, seul son circulateur peut tourner.
lolo42
Assidu
Assidu

Message par lolo42 »

Georges32 a écrit :Plus de détails: elle est montée sur quoi ? Radiateurs, plancher ? Le thermostat dont tu parles c'est un thermostat d'ambiance, l'aquaset ?
On attend pour répondre.
Bonjour,
Oui c'est bien l'aquaset, la référence c'est celle de Chappée.
Je mettrais des photos de mon installation dès que possible.
Je suis sur PC.
J'avais bien mis le bouton tournant sur OFF, à droite du "soleil" mais la pac tournait la nuit ??
J'ai remarqué que si je change la consigne, la t° ambiante est toujours de 23-24°C (paramètre 08). Cette nuit j'avais mis la consigne à 18°C et ce matin la température était toujours de 23°C ??
Le circulateur tourne en permanence, est-ce normal ? je pense que oui.
Merci pour vos réponses.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Effectivement, chez Technibel, meme si tu met sur Arret, le circulateur ne s'arrete pas. Ca, c'est un problème. En fait, lorsque tu arrete ton chauffage en fin de saison, il faut couper l'alimentation générale. Mais, sur arret, le compresseur ne doit pas démarrer. Comment est raccordé ton Aquaset ? Il doit y avoir deux fils de commande qui doivent etre raccordé aux bornes 1 et 2 sur la carte de connexion de la PàC, après avoir enlevé le pont d'origine entre ces deux bornes.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
lolo42
Assidu
Assidu

Message par lolo42 »

Georges32 a écrit :Bonsoir.
Effectivement, chez Technibel, meme si tu met sur Arret, le circulateur ne s'arrete pas. Ca, c'est un problème. En fait, lorsque tu arrete ton chauffage en fin de saison, il faut couper l'alimentation générale. Mais, sur arret, le compresseur ne doit pas démarrer. Comment est raccordé ton Aquaset ? Il doit y avoir deux fils de commande qui doivent etre raccordé aux bornes 1 et 2 sur la carte de connexion de la PàC, après avoir enlevé le pont d'origine entre ces deux bornes.
Oui l'aquaset est bien raccordé sur les bornes 1 et 2 de la carte dans le MC8.
Il y a t'il une polarité à respecter ? au niveau du thermostat et de l'aquaset ?
Merci
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »