default "L8" sur RZQ 140

Répondre
muncq
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

default "L8" sur RZQ 140

Message par muncq »

Bonjour, a mon deuxieme jours d installation une premiere panne , default L8 qui peut m en die plus . merci
Stephane_BZH
Assidu
Assidu

Message par Stephane_BZH »

Bonjour,

J'ai eu le probleme egalement chez moi, je ne sais plus exactement ce que signifie L8, mais la cause chez moi c'etait trop de gaz dans le circuit frigorifique car le circuit avait une longeur < 5metres dans ce cas la Daikin indique d'enlever 1kg (de mémoire) de gaz dans le circuit.
Les autres personne du forum devraient pouvoir confirmer cela.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: default "L8" sur RZQ 140

Message par ummolae »

muncq a écrit : default L8 qui peut m en die plus . merci
L8= klixon interne ou surcharge compresseur, le klixon, c'est l'élément de sécurité qui contrôle la température des enroulements électriques du moteur du compresseur, élévation de température due à la surcharge du compresseur ou un défaut bobinages moteur ou un excès de Gaz comme signalé par Séphane BZH.

Le klixon va se réarmer tout seul dès que la température redescendra dans des limites "normales"
Refaire un essai en mettant les circulateurs au maximum, cela peur être du à une montée trop rapide de la température non évacuée sur l'échangeur.

Si cela recommence malgré tout --> voir installateur
muncq
Assidu
Assidu

suite de ma mesaventure

Message par muncq »

Bonjour, et merci de vos reponses , pour faire suite a a mon probleme ou defaut , le depanneur ma signale qui faut envisager un ballon tampon nsur le circuit ??? q uen pensez vous , quelle raison ?? merci de me rassuerer pour le week end car je n ai pas eu personellement le dépanneur au telephone . :roll:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: suite de ma mesaventure

Message par ummolae »

muncq a écrit : le depanneur ma signale qui faut envisager un ballon tampon nsur le circuit ??? q uen pensez vous , quelle raison ??
Le dépanneur peut avoir raison, si le défaut vient d'un manque d'évacuation des calories sur l'échangeur, le fait de mettre un BT volumineux, permet une montée en température moins rapide et d'éviter la coupure en surcharge HP sur le compresseur.
Dans un premier temps, mets tes circulateurs au maxi, nettoyes le filtres anti-boue si il existe et refait un essai pour voir.
muncq
Assidu
Assidu

Message par muncq »

Merci de votre réponse , j ai regardé les circulateurs , celui du module et celui de mon plancher , et tout deux sont au maximum :(
Il ne reste plus q u attendre les modifications de l installateur , enfin je l espere???
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »