givrage :fini givrage sur ma PA 68

Répondre
charpette
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: givrage :fini givrage sur ma PA 68

Message par charpette »

chienchien a écrit :
charpette a écrit :j'ai mis un thermo ,j'ai un départ maxi radiateurs à 50° ,pour un départ PAC maxi de 52.5 ,finalement,c'est pas si grave !
Salut, merci charpette.
Quand même 2,5°! le ballon tampon doit donc être justifié sur une installation, enfin, ce n'est que mon avis..

le problème c'estque le circulateur de la pac fait 320 w et il est trop puissant pour envoyer directement dans le chauffage (bruit) et qu'il t a la chaudiere en parallele
Salut,à+
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

phiphi a écrit :Bonjour Stephk,
J'ai plusieurs questions par rapport à ce positionnement de sonde de t° de l'air entrant:
1) La température d'air entrant est-elle toujours très proche de la température extérieure? Si oui, pourquoi y a-t-il 2 sondes? Pourquoi la sonde de température extérieure (nécessaire à la loi d'eau) n'est-elle pas utilisée aussi pour la valeur de l'air entrant ou pourquoi la sonde d'air entrant n'est-elle pas carrément placée à l'extérieur de la carrosserie (au plus près de l'air entrant) plutôt qu'à l'intérieur où elle subit les variations dues au fonctionnent des divers équipements?
2) Pour ce qui me concerne, j'ai une nette différence de température entre ces 2 sondes. Je ne sais pas où Charpette a (dé)placé sa sonde à l'intérieur du caisson intermédiaire, mais je ne parviens pas à obtenir seulement 0.5°C de différence comme vous l'évoquez. Ou alors j'ai mal compris. Pour ma part, j'ai plutôt entre 2 et 4° C de différence (en + pour la sonde d'air entrant)!
3) Le réglage de la température d'enclenchement de dégivrage (7° C en général) fait-il référence à la sonde de température extérieure ou à celle d'air ambiant? Parce que si c'est à celle d'air entrant, je commence à comprendre pourquoi ma PAC ne dégivre pas dès que la température extérieure passe en dessous de 7° C extérieur; avec une différence de 3 ou 4° C entre les 2 sondes, ce dégivrage peut n'être autorisé qu'à partir de 3 ou 4°C extérieur => accumulation de glace pendant cette plage de fonctionnement.
Bonsoir,

La T°C d'air entrant sur l'évaporateur et la T°c extérieur sont les mêmes. Pour le fonctionnement d'une PAC air/eau, une seule sonde aurait suffit, mais le régulateur Siemens est très évolué et à de multiples utilisations et pas seulement sur des PAC.

C'est bien la sonde d'entré d'air sur l'évaporateur (B91 ) qui est utilisé pour libérer la fonction de dégivrage.

Je sais pas où sont placé les sondes sur ces modèles, l'idéale serait de les positionner ensemble au mêmes endroit le plus représentatif de la T°c extérieur, moi perso sur ma BT j'ais placé ma sonde ext. dans une boite PVC perforée entre la grille et l'évaporateur.

Sinon, vous pouvez diminuer le seuil de libération du dégivrage, si vous savez le delta entre les sondes, c'est le paramètre ou N° de ligne 2951.

A+
Stéphane
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

charpette a écrit :le problème c'estque le circulateur de la pac fait 320 w et il est trop puissant pour envoyer directement dans le chauffage (bruit) et qu'il t a la chaudiere en parallele
320 Watts, c'est beaucoup! il est en allure mini ? sinon, il y a toujours une solution pour réduire la vitesse d'un accélérateur..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

chienchien a écrit :
charpette a écrit :le problème c'estque le circulateur de la pac fait 320 w et il est trop puissant pour envoyer directement dans le chauffage (bruit) et qu'il t a la chaudiere en parallele
320 Watts, c'est beaucoup! il est en allure mini ? sinon, il y a toujours une solution pour réduire la vitesse d'un accélérateur..
le probleme c'est dévacuer l'"enorme" quantité de chaleur produite par une PA 68,car là je suis au minimum et j'ai un dt de 6.5 à 8° suivant la T° ext . salut ,à+
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

c'est pas en position mini que tu vas évacuer plus d'énergie, ton delta T est pas terrible, essaye en position 2, ton delta T serra meilleure déjà !
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

stephk a écrit :c'est pas en position mini que tu vas évacuer plus d'énergie, ton delta T est pas terrible, essaye en position 2, ton delta T serra meilleure déjà !
je sais bien mais amzair recommande un dt de 10° ,pourquoi?
ils ecrivent qu'il faut çà pour le meilleur rendement quitte à fermer un peu les vannes ,curieux ,moi je crois que c'est pour pouvoir monter à 65° ,or j'en ai pas besoin! salut ,à+
amzair pa 68
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Je voudrais bien voir le gars de chez Amzair pour qu'il m'explique qu'il a un meilleur rendement ou COP avec un delta T de 10 sur le retour/aller de l'eau :?
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

stephk a écrit :Je voudrais bien voir le gars de chez Amzair pour qu'il m'explique qu'il a un meilleur rendement ou COP avec un delta T de 10 sur le retour/aller de l'eau :?
oui ,moi aussi j'aimerais bien le voir,j'aurais deux mots à lui dire ! :twisted:
amzair pa 68
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »