Un intégré Téléinfo + One Wire

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fasogati »

elf a écrit :Bonjour et Merci HD,

Très bon boulot HD, voilà un bon Betatesteut :)
OPTARIF "BBR " veut dire Tempo, mais certains compteurs ajoute un caractère, dans ton cas c'est "BBR(" et... bug.

La correction si elle fonctionne :?: est là :
lien supprimé (obsolète)

Vous me dites si c'est ok que je fasse une nouvelle livraison de la V1.05. Merci.

Fasogati, je n'oublie pas les Mars et Carambars :wink:
ça démarre sans pb maintenant, mais pas de courbe ds mon firefox préféré (bon, j'ai l'habitude c'est vrai....)
same player shoot again... :wink:
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
ma réponse concerne teleinfographe.
personnellement j avais remarqué que sur mes trois compteurs que je dispose, les sorties n'étaient pas tous très propre; pourtant j avais ajouté un max 232 pour bien mettre en forme le signal
Sur certain modèle se greffe un caractère parasite pourquoi?

par contre en ce qui concerne teleinfographe, il fonctionnait sans problème sur tempo avec la carte de hd31
j'ai reformaté mon disque
puis je l ai réinstallé; et la impossible de le faire fonctionner il restait bloqué sur la fenêtre principale avec tout le menu graphe grisé
j ai donc constaté que si j installe teleinfographe il bloque par contre si j'installe telinfodisplay et ensuite teleinfographe c'est bon!
si ça peut aider :wink:
JUJU et Alain
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

téléinfographe chez moi, c'est bon :lol:
c'était avec RamDisk que les graphiques merdaient, en version de base, impec :P
je retesterais avec Ramdisk +tard :roll:
Elf, c'est ok pour les carambars, j'attends ton adresse en MP :wink:
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Merci HD et Juju du retour sur exploitation, cela me fait du boulot maintenant :cry:
Pour HD :
Je pense avoir trouvé le blocage initial, celui qui est référencé dans les BUG connus.
Ensuite pour l'affichage avec des compteurs manquants, c'est une question de synchro. A voir et à synchroniser.

Pour Juju :
"Sur certain modèle se greffe un caractère parasite pourquoi? "
Tu peux voir ce caractère parasite avec hyperterminal ? Ou envoi une photo avec ce caractère. Merci.
"par contre si j'installe teleinfodisplay et ensuite teleinfographe c'est bon! "
Ben là je ne sais pas encore. Mais... on trouvera bien :wink:

Bonne nuit.
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

retesté hiersoir InfoGraphe avec Ramdisk, c'est tout bon.
en fait en démarrant le prog 2 ou 3 fois tous les msgs d'erreur s'arrêtent, et le soft retrouve ses petits ds les nlouveaux répertoires :wink:
par contre le PC fait toutes les qqs secondes un acces sur le DD (firefox?), l'empéchant de se mettre en veille...(le DD) :(
des idées? RAM isuffisante? mauvaise config?

@+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Elf

C'est possible de conserver l'historique des graphique lorsqu'on change le paramétrage des sondes par exemple car à chaque fois que j'en enlève ou créée une, ça repars à zéro :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
impossible75
Assidu
Assidu

Test téleinfo et 1 wire

Message par impossible75 »

Avant tout merci Elf pour le développement de tes logiciels :lol:

j'ai un adaptateur usb 9490R, j'ai fait le montage pour le téléinfo avec prise rs232 tout est ok avec juste téléinfo display les courbes aussi.
par contre avec téléinfo graphe j'arrive même pas à avoir le compteur hc et hp il affiche toujours 000000
je précise que mon montage éléctronique est alimenté par le 2 eme port usb du pcen 5v
j'ai fait plusieurs redémarrage du soft idem, la sonde 18b20 et l'adaptateur 9490r est bien mais rien
par contre quand je débranche le 9490r le baregraphe monte doucement et les fenetre hc heure pleine commence a s'afficher !!

une idée ?

:wink:
PAC détente direct geothermie confort GP100 (CHAUFFAGE) et pac module hydraulique AQUA-THERM (ECS)
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

reigua a écrit :C'est possible de conserver l'historique des graphique lorsqu'on change le paramétrage des sondes par exemple car à chaque fois que j'en enlève ou créée une, ça repars à zéro
Malheureusement non ce n'est pas possible. En effet la base est construite d'après les sondes configurées dans le système.
Mais, petite info sympa :) :
- Si retrait physique d'une sonde sans modifier la configuration le programme fonctionnera toujours, la sonde retiré sera notée "Nan" sur le graphique,
- Par contre le fait de rajouter une sonde provoquera la création d'une nouvelle base de données RrdTool avec perte de l'ancienne.

Donc tu peux configurer toutes tes sondes dans le logiciel mais n'en mettre que certaines physiquement sur ton réseau à un instant donné et rajouter une ou toutes les autres sondes à un autre instant sans changer la configuration, ceci en gardant les traces dans les graphiques et dans les CSV. C'est pas cool çà ?
impossible75 a écrit :je précise que mon montage éléctronique est alimenté par le 2 eme port usb du pcen 5v
Et bien voilà la limite du PC (Personnal Computer), pour moi cela lui tire trop sur l'alimentation, un port RS232 + un port 1wire auto alimenté cela est de trop. Je te conseille d'alimenter en externe pour la téléinfo sur la RS232.
Par ailleurs pour utiliser la Téléinfo + 1wire il faut utiliser TeleinfoOnwire et non TeleinfoGraph qui est "similaire" (enfin à quelques choses près) à TeleinfoDisplay dans le sens où il ne fait que de la Téléinfo.

@+
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut

Ma téléinfo marche bien et je récupère mes graphes dans teleinfo display(merci Elf au passage) par contre s'il y a un signal sur le port COM (PAC qui tourne) quand je démarre le PC alors XP croit que c'est une souris et ne détecte plus ma souris USB...

J'ai cru voir une bidouille sur le forum mais je ne retrouve plus le post...
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour yoannd, bonjour a tous
ben oui j'ai souvent ce problème en principe c'est simple:
quand tu démarre avec ton interface alimentée windows croit découvrir un nouveau périphérique et l'installe.
bien souvent il prend notre montage pour une souris.
Voila ce que je fait car dans ce cas il affole ma souris et je ne peut plus vraiment faire grand chose avec, donc:
j'ouvre le panneau de configuration puis système dans l'onglet matériel je clique sur gestionnaire de périphérique et je développe la branche souris et autre système de pointage.
des que windows découvre mon nouveau matériel il rafraichit et ajoute le nouveau périphérique (souris sur port usb) tu clique sur : ne pas utiliser ce périphérique.
ou un clic du bouton droit et tu choisit désactiver Windows met une croix rouge devant et si il trouve a nouveau ce périphérique il ne l'utilisera plus........j'usqu'a la prochaine

Image
JUJU et Alain
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

slt à tous,

j'ai eu le même pb que yohannd et juju, j'ai fait comme juju, mais maintenant la "souris" série doit être complétement désactivée, car plus de soucis au démarrage....
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut les gars
C'est ce que j'ai testé hier soir après avoir posté, car je voyais que ça aussi comme soluction, en espérant que XP la garde désactivée...
Merci
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour

rêve pas yoannd, tu ne connais pas les ressources de windows, il va bien te ressortir un périphérique de derrière les fagots! :?
JUJU et Alain
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,
juju a écrit :bonjour

rêve pas yoannd, tu ne connais pas les ressources de windows, il va bien te ressortir un périphérique de derrière les fagots! :?
D'ailleurs, mêmes les développeurs chez médiocre soft ne connaissent pas toutes les resources de windows. C'est bien pour cela qu'il faut lui demander de jouer avec une souris mais pas plus .... :lol: :lol: :lol:

A+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bon, ça suffit, mon TeleInfoOneWire fonctionne de moins en moins bien :mrgreen:

En fait, j'ai de plus de plus d'erreurs sur des conversions et ça bloque les enregistrements dans le fichier Excel et ça me fait un beau trou dans mon graphique :lol:

Image

Y'a vraiment rien à faire docteur :?:
J'avais pas ce problème avec LogTemp :oops: :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »