reigua a écrit :C'est possible de conserver l'historique des graphique lorsqu'on change le paramétrage des sondes par exemple car à chaque fois que j'en enlève ou créée une, ça repars à zéro
Malheureusement non ce n'est pas possible. En effet la base est construite d'après les sondes configurées dans le système.
Mais, petite info sympa

:
- Si retrait physique d'une sonde sans modifier la configuration le programme fonctionnera toujours, la sonde retiré sera notée "Nan" sur le graphique,
- Par contre le fait de rajouter une sonde provoquera la création d'une nouvelle base de données RrdTool avec perte de l'ancienne.
Donc tu peux configurer toutes tes sondes dans le logiciel mais n'en mettre que certaines physiquement sur ton réseau à un instant donné et rajouter une ou toutes les autres sondes à un autre instant sans changer la configuration, ceci en gardant les traces dans les graphiques et dans les CSV. C'est pas cool çà ?
impossible75 a écrit :je précise que mon montage éléctronique est alimenté par le 2 eme port usb du pcen 5v
Et bien voilà la limite du PC (Personnal Computer), pour moi cela lui tire trop sur l'alimentation, un port RS232 + un port 1wire auto alimenté cela est de trop. Je te conseille d'alimenter en externe pour la téléinfo sur la RS232.
Par ailleurs pour utiliser la Téléinfo + 1wire il faut utiliser TeleinfoOnwire et non TeleinfoGraph qui est "similaire" (enfin à quelques choses près) à TeleinfoDisplay dans le sens où il ne fait que de la Téléinfo.
@+