renseignement frais de mise en service!

Répondre
sealfun1975
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

renseignement frais de mise en service!

Message par sealfun1975 »

Bonjour, suite a votre superbe presentation de la societe Technibel je viens de me faire installer debut decembre une PHRT12 en releve de chaudiere a gaz propane,
or je suis etonné car dans le devis d'installation on me facture 350€ de frais de mise en service de la pac !
est ce normal, dans le cas contraire ais je un recours ?

merci de votre aide
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, c'est normal. C'est Technibel qui facture cette prestation au revendeur, et celui-ci le refacture au client.
Avant, je ne facturais pas de mise en service. Maintenant, on est obligé.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
sealfun1975
Actif
Actif

merci

Message par sealfun1975 »

merci de ta réponse Georges 32, mais il est dit dans la présentation de la société technibel faite par yannd que depuis avril 2007 le prix de la mise en service est inclus dans le prix de la pompe ! donc si je comprends bien j'achète la pompe avec la mise en service incluse?

merci de tes lumieres

sealfun1975
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, l'installateur te doit la mise en service qui, si lui n'est pas agéé pour la faire, doit faire intervenir une station technique agréée qui doit vérifier la conformité de l'installation, et délivrer l'attestation de mise en service qui va te permettre de bénéficier de la garantie 1,2,3.
Bonsoir
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
pas72
Assidu
Assidu

Message par pas72 »

Bonjour,

je reviens sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement, puisque l'installation de ma technibel PHR065 est pour bientôt. Sur mon devis figurent des frais de mise en service. Doivent ils être facturés ou sont ils réellement inclus dans le prix de la PAC?

Merci d'avance
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un artifice d'écriture. Soit l'installateur 1) "entre" le prix de la mise en route dans le prix de la PAC et indique "Mise en route par station technique pour le développement de la garantie constructeur (valeur 412 € -dans mon cas-), soit 2) il porte ces frais à part sur la facture.

Par exemple pour une PHRT12 (y compris ballon tampon, isolation renforcée, vannes, filtre à boue, débit mètre, kit de démarrage mono, kit traçage cuve, Aquaset) mon installateur facture 6850 HT et fait figurer la mise en route comme "offerte". Il aurait pu aussi bien facturer la PAC 6500 HT + 350 HT de mise en route...

D'une façon ou d'une autre on la paye.

Francis
pas72
Assidu
Assidu

Message par pas72 »

merci pour cette réponse. Je viens d'en avoir confirmation par mon installateur qui préfère détacher le prix de la mise en service du poste matériel. C'est pourtant moins intéressant en terme de crédit d'impôt..
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »