Bonjour, suite a votre superbe presentation de la societe Technibel je viens de me faire installer debut decembre une PHRT12 en releve de chaudiere a gaz propane,
or je suis etonné car dans le devis d'installation on me facture 350€ de frais de mise en service de la pac !
est ce normal, dans le cas contraire ais je un recours ?
merci de votre aide
renseignement frais de mise en service!
-
sealfun1975
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Georges32
- Pro de la thermo

-
sealfun1975
- Actif

merci
merci de ta réponse Georges 32, mais il est dit dans la présentation de la société technibel faite par yannd que depuis avril 2007 le prix de la mise en service est inclus dans le prix de la pompe ! donc si je comprends bien j'achète la pompe avec la mise en service incluse?
merci de tes lumieres
sealfun1975
merci de tes lumieres
sealfun1975
- Georges32
- Pro de la thermo

Oui, l'installateur te doit la mise en service qui, si lui n'est pas agéé pour la faire, doit faire intervenir une station technique agréée qui doit vérifier la conformité de l'installation, et délivrer l'attestation de mise en service qui va te permettre de bénéficier de la garantie 1,2,3.
Bonsoir
Bonsoir
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
pas72
- Assidu

-
Franz Dur
- Très assidu

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un artifice d'écriture. Soit l'installateur 1) "entre" le prix de la mise en route dans le prix de la PAC et indique "Mise en route par station technique pour le développement de la garantie constructeur (valeur 412 € -dans mon cas-), soit 2) il porte ces frais à part sur la facture.
Par exemple pour une PHRT12 (y compris ballon tampon, isolation renforcée, vannes, filtre à boue, débit mètre, kit de démarrage mono, kit traçage cuve, Aquaset) mon installateur facture 6850 HT et fait figurer la mise en route comme "offerte". Il aurait pu aussi bien facturer la PAC 6500 HT + 350 HT de mise en route...
D'une façon ou d'une autre on la paye.
Francis
Je pense qu'il s'agit d'un artifice d'écriture. Soit l'installateur 1) "entre" le prix de la mise en route dans le prix de la PAC et indique "Mise en route par station technique pour le développement de la garantie constructeur (valeur 412 € -dans mon cas-), soit 2) il porte ces frais à part sur la facture.
Par exemple pour une PHRT12 (y compris ballon tampon, isolation renforcée, vannes, filtre à boue, débit mètre, kit de démarrage mono, kit traçage cuve, Aquaset) mon installateur facture 6850 HT et fait figurer la mise en route comme "offerte". Il aurait pu aussi bien facturer la PAC 6500 HT + 350 HT de mise en route...
D'une façon ou d'une autre on la paye.
Francis
-
pas72
- Assidu