degivrage par bandes ??????
-
juni83
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour yoannd,
J'attendai de passer la nuit pour rappeler le frigoriste. Et bien ce matin il y a0° la pac tourne normalement, et je n'ai pas eu d'alarme OUFFFF
J'ai laissé le circulateur sur 2 et j'ai passé la consigne à 19° la nuit et 20° le matin. J'ai verifier mon delta t ce matin il est de 4° avec 0°.
La pac a consommée depuis hier hp: 18kwh et hc: 15 kwh.
Par contre je ne demande en heat que 28° sur l'aquaset et 31° sur pac.
Pour l'instant cela fonctionne je surveille bien entendu.
Je prefere attendre ce frigoriste car on me l'a conseillé. Et georges32, ma dit de faire attention qu'il pourrait y avoir plus de problemes après qu'avant l'intervention.
Mais de toute façon si je vois qu'il y a un soucis je rappelle et lui demande de venir en urgence!!!!
Si il ne peux pas ben j'en appellerai un autre.
bon je surveille donc, et complète avec la cheminée.
bonne journée
juni83
J'attendai de passer la nuit pour rappeler le frigoriste. Et bien ce matin il y a0° la pac tourne normalement, et je n'ai pas eu d'alarme OUFFFF
J'ai laissé le circulateur sur 2 et j'ai passé la consigne à 19° la nuit et 20° le matin. J'ai verifier mon delta t ce matin il est de 4° avec 0°.
La pac a consommée depuis hier hp: 18kwh et hc: 15 kwh.
Par contre je ne demande en heat que 28° sur l'aquaset et 31° sur pac.
Pour l'instant cela fonctionne je surveille bien entendu.
Je prefere attendre ce frigoriste car on me l'a conseillé. Et georges32, ma dit de faire attention qu'il pourrait y avoir plus de problemes après qu'avant l'intervention.
Mais de toute façon si je vois qu'il y a un soucis je rappelle et lui demande de venir en urgence!!!!
Si il ne peux pas ben j'en appellerai un autre.
bon je surveille donc, et complète avec la cheminée.
bonne journée
juni83
-
juni83
- Très assidu

Après une longue absence, plus internet !!!!!
Je vous souhaite une bonne année 2009.
Je n'ai plus eu d'alarme E44, j'ai passé le circulateur sur 2 et ouvert toutes les nourrices et reglé les debimetres. C'est tous.
J'ai eu le frigoriste au tél, il ne fait pas cette marque et etait très perdu, il a appelé technibel qui lui on dit je ne sais trop quoi !!!
Ils lui ont proposé que je touche au parametre A14 et A16. Le frigoriste m'a demandé si je savais ce que c'etait, et j'ai regardé la doc, et j'ai vu alarme.
Je pense qu'il voulait que je change les parametres qui cause l'alarme E44. Je n'ai bien sur rien touché !!!!!
J'ai dit au frigoriste que j'allais surveiller la pac et voir avec un frigoriste qui travaille avec cette marque.
Donc depuis la pac fonctionne normalement. Elle chauffe pas mieux qu'avant mais chauffe toujours.
j'attends encore un peux pour faire venir le frigoriste, car mon mari désirerai changer la pac en mettre une plus grosse.
Mais il faut étudier le pour et le contre d'un tel achat c'est sur, et surtout le cout
bonne journée froide chez nous
juni83
Je vous souhaite une bonne année 2009.
Je n'ai plus eu d'alarme E44, j'ai passé le circulateur sur 2 et ouvert toutes les nourrices et reglé les debimetres. C'est tous.
J'ai eu le frigoriste au tél, il ne fait pas cette marque et etait très perdu, il a appelé technibel qui lui on dit je ne sais trop quoi !!!
Ils lui ont proposé que je touche au parametre A14 et A16. Le frigoriste m'a demandé si je savais ce que c'etait, et j'ai regardé la doc, et j'ai vu alarme.
Je pense qu'il voulait que je change les parametres qui cause l'alarme E44. Je n'ai bien sur rien touché !!!!!
J'ai dit au frigoriste que j'allais surveiller la pac et voir avec un frigoriste qui travaille avec cette marque.
Donc depuis la pac fonctionne normalement. Elle chauffe pas mieux qu'avant mais chauffe toujours.
j'attends encore un peux pour faire venir le frigoriste, car mon mari désirerai changer la pac en mettre une plus grosse.
Mais il faut étudier le pour et le contre d'un tel achat c'est sur, et surtout le cout
bonne journée froide chez nous
juni83
-
juni83
- Très assidu

fausse joie !!!!!!!!!!!!!
j'etais en train d'ecrire mon message tout a l'heure et j'avais froid au pieds !!!!!
Et pour cause re ALARME E 44
Le temps de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!
JE pense que ca fait quelques heures car le planché etait a 12 ° hors gel.
J'en ai ras le bol !!!!! heureusement que j'ai la cheminée,
car ce matin il faisait que 17 ° dans mon salon et mon mari a eu la bonne idée de charger la cheminée.
Je ne sais plus si je dois remettre le circulateur sur 1 puisque sur deux le delta t sera plus rapide, non ?
Mais il est vrai que cette nuit il a fait très froid et que ce n'etait plus arrrivé depuis quelques temps.
Et vu que la pac a du mal a me fournir plus que 32° ou 33° sa reduit la marge?
j'etais en train d'ecrire mon message tout a l'heure et j'avais froid au pieds !!!!!
Et pour cause re ALARME E 44
Le temps de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!
JE pense que ca fait quelques heures car le planché etait a 12 ° hors gel.
J'en ai ras le bol !!!!! heureusement que j'ai la cheminée,
Je ne sais plus si je dois remettre le circulateur sur 1 puisque sur deux le delta t sera plus rapide, non ?
Mais il est vrai que cette nuit il a fait très froid et que ce n'etait plus arrrivé depuis quelques temps.
Et vu que la pac a du mal a me fournir plus que 32° ou 33° sa reduit la marge?
-
juni83
- Très assidu

J'ai passé le circulateur sur 1, et je n'ai en delta t que 2. J'imagine que ce soir il va y avoir une alarme !!!!
Georges32 question: La date de fabrication de ma phr8 est le 16-01-2006 ce n'est pas sur ces machines qu'il y avait des problemes lors des degivrages comme vous l'avez expliqué dans un post voisin ?
Car moi elle ne fonctionne pas bien surtout pendant les degivrage en fait, en très basse temp. en dessous de 0°
Voila pour les infos du jour.
bonne soirée.
juni83
Georges32 question: La date de fabrication de ma phr8 est le 16-01-2006 ce n'est pas sur ces machines qu'il y avait des problemes lors des degivrages comme vous l'avez expliqué dans un post voisin ?
Car moi elle ne fonctionne pas bien surtout pendant les degivrage en fait, en très basse temp. en dessous de 0°
Voila pour les infos du jour.
bonne soirée.
juni83
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir juni. Si, c'est sur ces machines qu'il y a des problèmes de paramétrage du régulateur. Les paramètres "défectueux" sont pour certains des paramètres non accessibles. Il faut donc faire remplacer le régulateur. C'est ce que j'ai fais pour deux machines, et après ça, ça fonctionne. Il faudrait essayer de te faire prendre ça en charge par Technibel. Avec la date de fabrication, ils ne devraient pas trop faire d'histoire. Pour cela, il faudrait faire appuyer ta demande par quelqu'un qui connait bien ces machines, et confirme le dysfonctionnement dû au régulateur.
A + Georges32
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
juni83
- Très assidu

bonjour georges,
Et bien cette nuit pas d'alarme ,j'ai mis un consigne de -1° pour le MC8 et il c'est enclanché ce qui a permis que le delta ne chute pas trop.
Ce probleme de regulateur ressemble t'il a mon probleme ? quels en sont les signes ?
J'ai décidé de contacter un frigoriste qui connait technibel, nous verrons bien.
Merci de votre aide.
bon dimanche
juni83
Et bien cette nuit pas d'alarme ,j'ai mis un consigne de -1° pour le MC8 et il c'est enclanché ce qui a permis que le delta ne chute pas trop.
Ce probleme de regulateur ressemble t'il a mon probleme ? quels en sont les signes ?
J'ai décidé de contacter un frigoriste qui connait technibel, nous verrons bien.
Merci de votre aide.
bon dimanche
juni83
-
juni83
- Très assidu

- yoannd
- Resp. Section

Salut
En bas de ce post-it :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5073
Et là :
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... HR_8_P.pdf
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... HR_8_R.pdf
En bas de ce post-it :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5073
Et là :
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... HR_8_P.pdf
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... HR_8_R.pdf
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
- Georges32
- Pro de la thermo

- yoannd
- Resp. Section

C'est quoi un FAX ?Georges32 a écrit :C'est peut être dans la rubrique documentation ? Autrement, je l'ai, mais pour le mettre en ligne, je sais pas. Je suis nul en informatique.![]()
![]()
![]()
Mais bon, si tu as un fax à ta disposition, je peux t'envoyer ça.
A + Georges32
Technibel PHRT12 en relève
-
hd31
- Resp. Section

-
juni83
- Très assidu

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, je n'ai pas de fax.
Mais yoannd, m'a fournit ce que je recherche, merci.
Je vais faire le tour des parametres, afin de verifier, ca coute rien !!!
Vu que la pac etait mal reglé et que j'ai du modifier des reglage, pour la loi d'eau qui etait a l'envers plus il faisait froid moins elle chauffait,, des fois il pourrait y avoir d'autre erreur, avec la chance que j'ai.
Merci encore.
Juni83
Je vous remercie pour votre aide, je n'ai pas de fax.
Mais yoannd, m'a fournit ce que je recherche, merci.
Je vais faire le tour des parametres, afin de verifier, ca coute rien !!!
Vu que la pac etait mal reglé et que j'ai du modifier des reglage, pour la loi d'eau qui etait a l'envers plus il faisait froid moins elle chauffait,, des fois il pourrait y avoir d'autre erreur, avec la chance que j'ai.
Merci encore.
Juni83
-
juni83
- Très assidu

La neige et pac en E44
Bonsoir,
Je suis perdu, cette nuit encore E44, delta t de 2 et 1. avec vitesse 1.
La pac a fonctionné toute la journée, elle n'a pas était plus haut que 25° ce soir encore E44, j'ai forcé l'appoint a s'enclencher malgré les 4° exterieur. Tant que l'appoint fonctionne c'est bon ça monte à 35° puis dès qu'il coupe la pac n'y arrive plus.
En degivrage l'eau en depart baisse (mais ca c'est normal, non ?) puis elle ne remonte plus elle bloque à 25° en depart.
J'en ai marre je comptais appeler le frigoriste, mais vu la neige je suis foutu.
De l'aide des conseils de réglage ??????
Heureusement que j'ai la cheminée car sinon je serais gelé.
Merci
juni83
Je suis perdu, cette nuit encore E44, delta t de 2 et 1. avec vitesse 1.
La pac a fonctionné toute la journée, elle n'a pas était plus haut que 25° ce soir encore E44, j'ai forcé l'appoint a s'enclencher malgré les 4° exterieur. Tant que l'appoint fonctionne c'est bon ça monte à 35° puis dès qu'il coupe la pac n'y arrive plus.
En degivrage l'eau en depart baisse (mais ca c'est normal, non ?) puis elle ne remonte plus elle bloque à 25° en depart.
J'en ai marre je comptais appeler le frigoriste, mais vu la neige je suis foutu.
De l'aide des conseils de réglage ??????
Heureusement que j'ai la cheminée car sinon je serais gelé.
Merci
juni83
-
juni83
- Très assidu