Une PHRT 12 à la place d'une phr15 - Prix plus cher...

rilouben
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par rilouben »

bonsoir,
putain j'y perds mon latin
tu me dis que la phrt irait sans résistances?
Les deux m'ont sermoné en me disant qu'il fallait les résistances pour les cycles de dégivrage???
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

l ecs se fera par du solaire sonenkraft
les radiateurs ont un delta de 50.....
je suis aux abois!!!!
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Non, la PHR ! Les résistances n'ont absolument rien à voir avec le cycle de dégivrage.
Ils racontent n'importe quoi ! Est-ce qu'ils savent au moins comment se fait un cycle de dégivrage, ça m'étonnerais! Moi, je peux t'expliquer, et je peux même t'expliquer ce qui ne fonctionnait pas sur les premières PàC PHR en 2005/2006. Eux, ça m'étonnerais bien qu'ils te l'explique!!!
A + Georges
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

bonn alors j'en reviens à ma première supplique, une phr 17 ou une phrt 16 sans appoint avec une grosse préférence pour la phr 17
c'est incroyable de devoir payer quelqu'un pour au final réfléchir autant!!!
A+ et un grand merci
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

OUI, C'est ça !
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

de toute manière l"appoint electrique est une option? elle peut se rajouter après non?

allez zou demain je vais encore creuser mon déficit de portable!!
un grand merci à tous !
l'autoconstruction c'est épuisant!
:lol:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, l'appoint est une option, moi, je ne la prend jamais.
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

rilouben a écrit :de toute manière l"appoint electrique est une option? elle peut se rajouter après non?

allez zou demain je vais encore creuser mon déficit de portable!!
un grand merci à tous !
l'autoconstruction c'est épuisant!
:lol:
Prévois quand même la future alim electrique des résistances au cas ou
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

rilouben a écrit :bonn alors j'en reviens à ma première supplique, une phr 17 ou une phrt 16 sans appoint avec une grosse préférence pour la phr 17
c'est incroyable de devoir payer quelqu'un pour au final réfléchir autant!!!
A+ et un grand merci
Excuse moi de recasser encore ta baraque mais après vérification je pencherais plus pour une phrt16 qu'une phr17, je ne m'explique pas la faible puissance délivrée par cette dernière dans les temp négatives. En dessous de 1° la phrt16 devient plus puissante et sans parler du cop !
C'est étrange mais comme c'est le même échangeur entre une phr11 et une phr17 c'est sûr que les économies d'échelle chez Technibel ça marche mais au détriment des perfs !

Enfin tu comprendras mieux en regardant ce fichier avec les courbes de puissances...
J'ai retenu un G (coeff d'isolation de 0.9 pour assurer sachant que j'ai la même isolation que toi et mur en pierre avec un G vérifié de 0.8)
Tu pourras te servir de cette feuille de calcul pour appuyer ton "dossier" auprès de ton artisan ou de ton commercial !

http://www.chaleurterre.com/Documentati ... r_phrt.xls
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, c'est vrai que les courbes sont bizard. Si tu regarde bien, les courbes données par Technibel entre la PHR 15 et la PHRT 16 sont pratiquement identiques. De toutes manières, je penses que ces courbes ont étées faites au pif, car il y a des choses totalement incohérentes si on les regarde de près.
Moi, j'ai remarqué sur le terrain que la PHR 11 et la 15 sont les machines qui fonctionnent le mieux. Ensuite, si on regarde sur le catalogue, la 17 a un cop plus mauvais que la 11 et la 15, se qui s'explique par l'utilisation sur les différents modèle du même évaporateur.
Donc, en conclusion, moi je ne prendrai pas la PHRT 16 pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais plutôt la PHR 15 qui a les mêmes performances que la PHRT 16.
A + Georges32
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonjour

ce matin -6° et la PAC fournie de l'eau à 37° sans l'appoint.
Les resistances sont en relèves pour -2 et ne tournent que sur 2 palliers pour aider la pac qui à du mal à atteindre la résultante du retour d'eau et ne s'enclenchent qu'une vingtaine de minutes.
A 37° malgrés un bon delta de 5à6°, la résultante à -6 est de 32.2 et donc impossible à avoir pour la PAC seule.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

re re
harcelement du plombier et de technibel
j'ai modifié ma commande une phrt 16 seule sans l'appoint
tout le monde crie au scandale sans l'appoint la régulation ne marchera pas avec l'aquaset il faut au moins une résistance ...
merci de m'éclairer je ne leur répondrai que demain tant pis si ils s'affolent.
je pense que leurs craintes sont liées au delta des radiateurs....
A+
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

rilouben a écrit :re re
je pense que leurs craintes sont liées au delta des radiateurs....
A+
Moi aussi.
Une phrt pour de la basse température ....
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Georges32 a écrit :Oui, c'est vrai que les courbes sont bizard. Si tu regarde bien, les courbes données par Technibel entre la PHR 15 et la PHRT 16 sont pratiquement identiques. De toutes manières, je penses que ces courbes ont étées faites au pif, car il y a des choses totalement incohérentes si on les regarde de près.
Moi, j'ai remarqué sur le terrain que la PHR 11 et la 15 sont les machines qui fonctionnent le mieux. Ensuite, si on regarde sur le catalogue, la 17 a un cop plus mauvais que la 11 et la 15, se qui s'explique par l'utilisation sur les différents modèle du même évaporateur.
Donc, en conclusion, moi je ne prendrai pas la PHRT 16 pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais plutôt la PHR 15 qui a les mêmes performances que la PHRT 16.
A + Georges32
Je trouve au contraire que Technibel est un des rares fabricants qui annonce des puissances et des cop proches voire identiques aux tests réalisés par Promotelec à l'époque puis Eurovent...

Je précise que les puissances retenues dans le fichier plus haut sont pour une sortie eau 45° à +7° et à -7°
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bon, moi, je ne discuterai plus sur les problèmes de PHRT, PHR, appoint ou pas appoint, dimensionnement. Vous les gros malins qui êtes si forts, je vous invite à venir voir mes installations dans le Gers.
La PàC que j'ai à la maison, c'est une 11,5 kw à + 7°sur radiateurs fonte, et je chauffe 200 m² de plein pied HSP 2,70 + en s/sol un bureau de 20 m², et un garage maintenue à 16/18° de 50 m² HSP 2,20 m. Isolation moyenne. Pour chauffer tout ça, environ 7500/8000kwh pour 6 mois. Pas d'appoint. Température de sortie d'eau maxi: 44° Température uniforme dans toutes les pièces à 20°.
Il arrive que nous ayons des températures le matin de -8, -10°. En général, vers 9/10h le matin, la température remonte au dessus de 0°
Depuis 13 ans que j'ai ce système de chauffage, je ne me suis jamais gelé dans la maison.
Pour que ça fonctionne, il ne s'agit pas de sous dimensionner la PàC, sinon, on a le résultat de dp59, c'est à dire que la PàC n'arrive pas a monter à plus de 36 ou 37°.
Mes PàC, même à -5° monte l'eau à la consigne de 45° en retour, c'est à dire 50° en sortie. Si les votre n'y arrivent pas, c'est très simple, c'est que la demande est supérieure à la puissance fournie. Alors, vous enclenchez des résistances qui vont nous faire péter le réseau électrique, alors que même à -10, le cop d'une PàC est toujours supérieur à 1, donc plus intérressant que les résistances.
Bien, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, faites comme vous le voulez.
Si vous n'avez pas compris que Technibel et certains installateurs raccontent des conneries comme par exemple qu'il faut les résistances MC8 pour le dégivrage, qu'il faut la carte régulation sinon la garantie ne fonctionne pas, qu'il faut le module 1 zone ou 2 zones, sinon l'installation ne sera pas validée par la station technique, tout ça pour vendre les accessoires qui vont doubler le chiffre d'affaire de Technibel (et de l'installateur)
Donc, continuez à vous faire avoir, vous le méritez...
Moi, je fais toutes mes installations sans aucun de tous ces accessoires, ça marche très bien, et j'ai de très bons résultats en consommation.
A + Georges32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »