Une PHRT 12 à la place d'une phr15 - Prix plus cher...

Répondre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par yoannd »

Euh c'est qui "les gros malins" ?
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Pour moi, un gros malin, c'est celui qui donne des conseils aux autres en se basant sur l'installation qu'il a chez lui. Quand je lis tout ce que je lis, je vois que 70% des installations enclenchent les résistances à 0 ou -2°, pour moi, ce ne sont pas des installations représentatives.
Dp59 par exemple dit que sa PàC n'arrive pas à monter l'eau à 32,2°, il y a manifestement un problème. Le problème est simple, il a une PHR 8 sur 140 m². 59, je suppose que c'est le Nord, donc température de base -7, -8 peut être, alors pour moi c'est sous dimensionné.
Je viens de faire un PC de 95 m², j'ai mis une PHR8. Avec -2 ma température résultante est de 27°, ma PàC y arrive largement, puisque je la fais monter à 45 en retour pour l'ECS. Cette nuit, on va avoir -5,-6°, je demanderais au client à combien est monté la résultante, et si la température dans la maison a baissée. Je vous dirais ça demain. L'appoint ne va pas s'enclencher, il n'y en a pas. Résultats demain soir.
( installation chauffage PC 95 m², ECS solaire, appoint par PàC, ré-injection du solaire dans le PC, loi d'eau et gestion complète de l'installation par automate Crouzet millénium 3 HD26)
Bonsoir, Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonsoir Georges, calmons nous sur les qualificatifs .
Je voulais juste dire par mon message que mes résistances n'étaient pas enclenchées non-stop, mais seulement une 20énne de minutes sur 2 paliers pour laisser la priorité thermo qui ceci dit donne quand même 36 à37° départ chauffage pour -6 à -7° sans l'appoint dans le nord .
Loin de moi de vouloir dire de choisir çi ou çà mais l'argument qui m'a était vendu le jour du choix de ma pac çàd de volontairement et dans un ratio raisonnable sous dimensionné la machine pour une relève electrique, ma convaincu.
Et pour finir je suis volontairement sur un régime d"eau à 35 , donc normale que la pac ne fournisse pas 45°
Modifié en dernier par dp59 le mer. janv. 07, 2009 1:36 am, modifié 1 fois.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

bonsoir ou bonjour
pour ma part je me sens plutôt dans la catégorie gros pigeon car j'ai un plombier qui manifestement n'y connais rien et qui finit par me répondre de faire confiance au technico car c'est lui qui s'y connait.
Je ne suis qu'un pékin qui a été séduit par l'aérothermie. le problème est que mon installateur est infoutu d'optimiser ma future monte de pac. il se contente d'assembler un légo, pac aquaset et résistances d'une manière similaire à ce qu'il aurait fait avec une chaudière fioul;, on envoie des degrès et on régule et de toute façon une grande maison c'est une grosse consommation....
Je me retrouve donc à devoir apprendre en très peu de temps des termes et des théories qui me sont étrangers....
le bon sens voudrait que je lui dise d'aller se faire f$$$$$ mais ça voudrait dire le planter avec son matos et ses traites cruel dilemne.....
Et au final qui est ce qui se fait avoir?????
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

c'est sur qu'un plombier lambda ne t'installera une technibel sans le trio pac+mc8+aquaset , la notice de montage ne fait référence qu'a ce principe de régulation.
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

Tu oublies le module deux zones/..... :cry:
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

rilouben a écrit :Tu oublies le module deux zones/..... :cry:
je n'ai pas le module 2 zones pourtant j'ai 2 pc chauffants, l'étage se règle parfaitement avec l'équilibrage des boucles j'ai 18/19° dans les chambres avec un parquet flottant qui déjà ne transmet pas aussi bien la chaleur que du carrelage.
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

c parce qu'à l'etage il est prévu des radiateurs delta 50...
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

rilouben a écrit :c parce qu'à l'etage il est prévu des radiateurs delta 50...
et pourquoi pas des ventilos convecteurs ou un plancher chauffant qui t'exempte d'un ballon tampon ?
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Idem georges.
Jamais d'aquaset ni de MC8 ou quoi que ce soit.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

attention l'Aquaset seul ne sert à rien; il faut la régulation avec, soit le mc8, soir la carte de régulation.

Sinon il faut faire comme Georges avec un automate et des sondes, cela remplace le couple Aquaset (qui n'est qu'un terminal de commande avec une sonde d'ambiance) + carte de régul.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

salut la carte de régulation c'est bien la carte bi zone que vend technibel?
par ailleurs le plancher à l'étage est un plancher tradi cloué. Les ventilo convectuers ça fait du bruit.
A+
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

rilouben a écrit :salut la carte de régulation c'est bien la carte bi zone que vend technibel?
par ailleurs le plancher à l'étage est un plancher tradi cloué. Les ventilo convectuers ça fait du bruit.
A+
non, la carte de régulation est soit dans le MC8; soit dans le kit de relève.

regarde cette doc:
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... 0D063Z.pdf
page 5.

Pour utiliser le module 2 zones, il faut le MC8.

Sinon il faut gérer TOUT, différemment; comme le fait Georges; ne prendre que la PAC et lui adjoindre une régulation (avec tout ce qui va avec, vannes mélangeuses, bouteille casse-pression,...) perso.

En gros, il faudra que ta PAC fournisse une eau suffisament chaude pour tes radiateurs, mais donc trop chaude pour le PC; il faudra donc mitiger le circuit PC par une vanne mélangeuse. C'est le rôle de la carte 2 zones; elle commande ce mélange.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
rilouben
Actif
Actif

Message par rilouben »

Bonjour
fin de l'épisode à suspens nous allions partir pour une phrt 16 (équipées de copland depuis peu à ce qu'il parait) + module 2 zones + Résistances quand la phrase fatidique est tombée:
il vous faut un abonnement supérieur à 9kw....
patatra! nous sommes au milieu de la pampa, premier voisin à 800m 2 maisons sur le transformateurs... hors de question de renforcer le réseau pour edf....
adios la pac et tout système trop gourmand en électricité!!!
l'étude thermique n'a pas étén bien faite , le commercial repart avec sa pompe et mon plombier doit me refaire un devis à base de chaudière à bois et hydroaccumulation + solaire pour ecs.
C'est plus dans nos convictions ecolo-bobo et le bois sera en plus gratuit faudra juste transpirer un peu...
Merci pour vos conseils et rdv à la section chaudières bois!!! :lol:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, et ben dans les campagnes les plus reculées, tu peux avoir 12 kw si tu es en triphasé, ce qui est obligatoire si ta PàC fait plus de 11 kw, a moins que ce soit de l'inverter. Donc, pour moi, aucune raison que tu ne puisse pas avoir 12 kw en triphasé. De plus, comme je te l'ai dis, tu peux sans problème te passer des résistances d'appoint. Pour ce qui est du Copeland sur les PHRT, je doute un peu. De toute façon, c'est facile à contrôler, il suffit d'enlever la protection du compresseur et de regarder la plaque signalétique. Je suis vraiment très septique. C'est du racontage de commercial....
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »