ballon tampon sur pac technibel

Répondre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: ballon tampon sur pac technibel

Message par sam44 »

greg646 a écrit :
sam44 a écrit :
greg646 a écrit : j'ai pris une phtj 19 pour moi que je vais m'installer la ciat est pareil que la phtj ce sont des marques qui on 50 ans et qui fond du tairtiaire donc il connaissent le froid
Il n'a pas qu'eux : daikin, hitachi, sanyo, airwell, mitsubishi,clivet ... sont aussi dans le domaine du froid depuis X temps et danfoss a racheter avenire energie i y'a peut de temps, Aj Tech a aussi été racheté, atlantic a acheté je ne sait plus qui, climasol acheté par wavin qui etait auparavant SIMT ....

On pourrait en rajouter plusieurs, mais je serais franchement surpris que ciat fasse du froid depuis 50 ans.

En bref il y'a trés peut de différence entre ceux cité ci dessus
technibel a 50 ans d'experience ciat moins il me semble ce des marques francaise et qui sont bonne et fabrique pour d'autre marque c'est que ce sont de bonne marque
J'ai pas tout bien compris ... mais les daikin, hitachi, mitsubishi, airwell sont dans le froid depuis la nuit des temps.

Pour ce qui est des marques françaises elles sont composés de compresseurs copeland ou bristol (américain) de pressostat danfoss (re americain) de régulateurs (japonnais) d'échangeur de je ne sais d'ou mais surement pas en france, de démarreur progressif (alco ou danfoss) etc....

En bref dans les pacs made in france il n'y a que l'assemblage de pieces qui est purement français.

pas simple a expliquer mais il ne faut pas se borner pour avoit a tout prix du matos français pour des raisons de qualité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

jld82 a écrit : Quand je vois des PAC haute température(55/65°C) PHTJ14/19 avec un COP de 2.3 pour +7°C ext., le COP est de 1.8 pour T°eau 45° en sortie et -7° extérieur.
Faut-il passer à la PAC a tout prix ou pour un C.I. qui engraisse les intermédiaires?
Il faut arréter les anneries, si tu a besoin d'une eau a 65° en départ avec +7° c'est que tu chauffe avec les fenetres ouvertes.
Soyant réalistes les HT sont prévus pour passer en HT en cas de grand froid 5/10 jours dans l'année, tu tournera la plupart du temp avec un cop de 3/3.5.

Et même si c'était le cas avec un cop de 2.3 permanent ce serait quand même 2.3x plus économiqueque du fioul.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

jld82 a écrit :Ma chaudière est récente sans ECS et bien isolée.
Je l'ai gardée en relève car elle peut aussi servir en cas de panne de la PAC et que les frigoristes sont débordés (grand froid ou grande chaleur = pannes).

De plus ma chaudière ne charge ni le réseau ni les centrales (ou si peu) s'il fait -5° pendant une semaine ou deux, ce n'est pas le cas de la relève MC8/MC10 ! A ce jour elle a tourné 3 jours.

Quand je vois des PAC haute température(55/65°C) PHTJ14/19 avec un COP de 2.3 pour +7°C ext., le COP est de 1.8 pour T°eau 45° en sortie et -7° extérieur.
Faut-il passer à la PAC a tout prix ou pour un C.I. qui engraisse les intermédiaires?
dans mon cas a +7 elle sortiras 45 ° donc le cop seras superieur a 3 tu sort jamais de l'eau a 65 a +7
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Si c'est possible mais en cas de température éxtréme
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

sam44 a écrit :Si c'est possible mais en cas de température éxtréme
pas a +7°
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

greg646 a écrit :
sam44 a écrit :Si c'est possible mais en cas de température éxtréme
pas a +7°
Non forcément sinon il y'a un sacré probléme de taille des émetteurs
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »