J'ai pas tout bien compris ... mais les daikin, hitachi, mitsubishi, airwell sont dans le froid depuis la nuit des temps.greg646 a écrit :technibel a 50 ans d'experience ciat moins il me semble ce des marques francaise et qui sont bonne et fabrique pour d'autre marque c'est que ce sont de bonne marquesam44 a écrit :Il n'a pas qu'eux : daikin, hitachi, sanyo, airwell, mitsubishi,clivet ... sont aussi dans le domaine du froid depuis X temps et danfoss a racheter avenire energie i y'a peut de temps, Aj Tech a aussi été racheté, atlantic a acheté je ne sait plus qui, climasol acheté par wavin qui etait auparavant SIMT ....greg646 a écrit : j'ai pris une phtj 19 pour moi que je vais m'installer la ciat est pareil que la phtj ce sont des marques qui on 50 ans et qui fond du tairtiaire donc il connaissent le froid
On pourrait en rajouter plusieurs, mais je serais franchement surpris que ciat fasse du froid depuis 50 ans.
En bref il y'a trés peut de différence entre ceux cité ci dessus
Pour ce qui est des marques françaises elles sont composés de compresseurs copeland ou bristol (américain) de pressostat danfoss (re americain) de régulateurs (japonnais) d'échangeur de je ne sais d'ou mais surement pas en france, de démarreur progressif (alco ou danfoss) etc....
En bref dans les pacs made in france il n'y a que l'assemblage de pieces qui est purement français.
pas simple a expliquer mais il ne faut pas se borner pour avoit a tout prix du matos français pour des raisons de qualité.