Tu dis avoir consommé max 7190 W cet hiver OK mais ca ne nous dit pas quelle surface chauffée réellement, avec ou sans ECS quelle température demandée nb de personnes point de bivalence , réduction la nuit, etc.
Si je n'avais pas ECS et 2 personnes au lieu de 6 . j'aurais pas consommé les 10 h de résistances donc 6420W MAX constaté avant les -16°.
Donc pour donner un avis il faut que nous soyons le plus précis possible.Sinon c'est donner un coup d'épée dans l'eau.
Déja qu'il y a des critiques sur les PAC au sujet des performances et surtout des rejets réels de CO2 qui seraient en final plus élevés en réalité que ceux du fioul.
vinch54 a écrit :l'installation du Tywatt est une bonne chose pour suivre ta conso.Sergedu67 a écrit : Bon une nouveauté dans mon installation, je viens de poser le 18.02.2009 un compteur TYWATT TRI juste avant la PAC pour connaître exactement sa consommation![]()
Sur 24h avec des T° entre - 6° et + 2° ma PAC à consommé 85 Kwh et la puissance moyenne de fonctionnement si j'ai bien compris la lecture du compteur, est de 10380 W, mais sur ce dernier point suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement de ce compteur![]()
@+
Par contre, toujours pour comparer, ma puissance max atteinte avec ma PAC cet hiver est de 7190 W lorsqu'il faisait -15°alors que toi tu es a 10380 W par des temperature plus clemente !!!
Est ce ECS qui fait la difference ?



mon installation