Surconsommation LA16TRN

w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tu dis avoir consommé max 7190 W cet hiver OK mais ca ne nous dit pas quelle surface chauffée réellement, avec ou sans ECS quelle température demandée nb de personnes point de bivalence , réduction la nuit, etc.

Si je n'avais pas ECS et 2 personnes au lieu de 6 . j'aurais pas consommé les 10 h de résistances donc 6420W MAX constaté avant les -16°.
Donc pour donner un avis il faut que nous soyons le plus précis possible.Sinon c'est donner un coup d'épée dans l'eau.
Déja qu'il y a des critiques sur les PAC au sujet des performances et surtout des rejets réels de CO2 qui seraient en final plus élevés en réalité que ceux du fioul.
vinch54 a écrit :
Sergedu67 a écrit : Bon une nouveauté dans mon installation, je viens de poser le 18.02.2009 un compteur TYWATT TRI juste avant la PAC pour connaître exactement sa consommation :wink:

Sur 24h avec des T° entre - 6° et + 2° ma PAC à consommé 85 Kwh et la puissance moyenne de fonctionnement si j'ai bien compris la lecture du compteur, est de 10380 W, mais sur ce dernier point suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement de ce compteur :?

@+
l'installation du Tywatt est une bonne chose pour suivre ta conso.
Par contre, toujours pour comparer, ma puissance max atteinte avec ma PAC cet hiver est de 7190 W lorsqu'il faisait -15°alors que toi tu es a 10380 W par des temperature plus clemente !!!
Est ce ECS qui fait la difference ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
vinch54
Assidu
Assidu

Message par vinch54 »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Tu dis avoir consommé max 7190 W cet hiver OK mais ca ne nous dit pas quelle surface chauffée réellement, avec ou sans ECS quelle température demandée nb de personnes point de bivalence , réduction la nuit, etc.
:shock: :shock: je ne comprend pas cette inter :?: t'as du sauter une page car je pense avoir été claire page 3.

je chauffe 200m², pas d'ESC, pas de baisse de temperature la nuit, 21° de moyenne, et pour etre plus precis, nous sommes 3 et bientot 4 mais a 6, je ne chaufferais pas plus puisque je chauffe toutes les pieces, meme celle non occupées et en aucun cas, je denigre les PAC dans la mesure ou j'en suis super satisfait !
Sergedu67
Assidu
Assidu

Message par Sergedu67 »

Bonsoir @ tous et encore merci pour vos réponse
vinch54 a écrit :Par contre, toujours pour comparer, ma puissance max atteinte avec ma PAC cet hiver est de 7190 W lorsqu'il faisait -15°alors que toi tu es a 10380 W par des température plus clémente !!!
Est ce ECS qui fait la différence ?
Pour l'ECS c'est un ballon électrique et mon Tywatt ne mesure que ma consommation PAC :wink:
Pour la puissance sa doit sûrement provenir de ma PAC qui doit être plus puissante que la tienne donc plus gourmande :?

Ce soir j'ai noté une baisse de ma PAC de 8 kwh par rapport à hier pour des T° de -2° à + 4° ce qui est déjà bien et me réconforte déjà un peux :D

J'ai téléphoné à mon installateur, et il m'a dit que ma consommation été normal et que je n'aurai pas plus de 1400€ en électricité tous compris :?
Le kwh chez moi fait 0,09 TTC et avec le redoux qui devrait arrivé un jours ou l'autre ma consommation devrait nettement diminuer d'après ces dire :?
Il m'a expliqué également que je n'ai payé que 12000€ et qu'il fallait que je calcul mon investissement sur une longue durée et si je compare par rapport à ceux qui ont payé + de 20000€ j'ai déjà fait une économie d'environs 8000€ même si ma consommation est plus importante mais sa me reviendra quand même moins chére que ma chaudière Gaz que j'avais avant :?
Bon sur ce dernier sujet j'ai un peux de mal d'expliquer clairement se qu'il a voulus dire en fait si je fait 200€ d'économie et que d'autre font 500€ d'économie, pour que la PAC soit remboursé il mettrons tous aussi longtemps que moi pour la payer étant donné que j'ai payé moins cher :?
Bon je vais arrêter la car j'ai moi même du mal a me comprendre :D

Donc pour résumer ma Dimplex y a pas plus gourmand qu'elle et bien sur comme d'habitude ces moi qui l'ai reçu :cry:
Mais bon je vais faire avec maintenant et de toutes manière je ne serais jamais arrivé à débourser 20000€ pour une PAC :?

Encore merci @ tous pour votre aides et vos infos et je vous communiquerez ma consommation en fin d'année pour voir si mon installateur à vus juste :wink:
@+ Et bonne soirée a tous
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Faire le bilan sur toute la saison de chauffe avant de tirer des conclusions. :wink:
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

bonjour dbercy
voila une réponse pleine de sagesse
dbercy a écrit :Faire le bilan sur toute la saison de chauffe avant de tirer des conclusions. :wink:

Sergedu67
Assidu
Assidu

Message par Sergedu67 »

Bonsoir @ tous

C'est ce que j'ai l'intention de faire, avec la T° qui joue au yoyo c'est pas évident d'estimer une consommation sur l'année :)
C'est pourquoi j'attends la fin de l'année pour en tirer des conclusions :wink:
Pour info avec des T° de nuit à environs +3° et en journée à +7° ma pompe à consommé sur 24h, 50Kw/h :wink: et la puissance moyenne de fonctionnement est de 4900W :wink: et tous sa pour un T° demandé de +20.5°
Encore merci pour vos réponses :wink:
Sur ce je vous souhaite @ tous une très bonne soirée
Serge
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Conso identique que toi hier avec ECS max 6420 W
Sergedu67 a écrit :Bonsoir @ tous
C'est ce que j'ai l'intention de faire, avec la T° qui joue au yoyo c'est pas évident d'estimer une consommation sur l'année :)
Pour info avec des T° de nuit à environs +3° et en journée à +7° ma pompe à consommé sur 24h, 50Kw/h :wink: et la puissance moyenne de fonctionnement est de 4900W :wink: et tous sa pour un T° demandé de +20.5°
Serge

Sergedu67
Assidu
Assidu

Message par Sergedu67 »

Bonsoir
Coll sauf que moi j'ai pas ECS :) mais bon sa me reconforte quand même.
Bonne soirée a tous
w36xb2w a écrit :Bonjour
Conso identique que toi hier avec ECS max 6420 W
Sergedu67 a écrit :Bonsoir @ tous
Serge
titipoule
Assidu
Assidu

Message par titipoule »

Bonjour,
Nous venons de lire tous vos messages, et nous avons aussi une LA16TR.
Nous avons donc de nombreux soucis avec elle, dont, comme vous , une trop forte consommation.
J'ai vu dans les messages précédents que la pac s'arrétait et redémarrait toutes les 30 minutes. Nous avons eu ce probleme, ce qui faisait que la pac narrivait jamais a la bonne température. D'Après dimplex, il s'agissait d'un bug de la carte mère de la PAC. Ils nous l'ont changé, mais la consommation est encore énorme. Malgré tout, elle tourne moins lgt qu'avant..
bonne journée
laetitia
Sergedu67
Assidu
Assidu

Message par Sergedu67 »

titipoule a écrit :Bonjour,
Nous venons de lire tous vos messages, et nous avons aussi une LA16TR.
Nous avons donc de nombreux soucis avec elle, dont, comme vous , une trop forte consommation.
J'ai vu dans les messages précédents que la pac s'arrêtait et redémarrait toutes les 30 minutes. Nous avons eu ce problème, ce qui faisait que la pac n arrivait jamais a la bonne température. D'après dimplex, il s'agissait d'un bug de la carte mère de la PAC. Ils nous l'ont changé, mais la consommation est encore énorme. Malgré tout, elle tourne moins lgt qu'avant..
bonne journée
laetitia
Bonjour

Merci pour votre réponse :wink:
Je ne sais pas si c'est un problème qu'elle redémarre toute les 30mn, j'ai un copain qui à une Stiebel et sa fait pareil mais elle consomme beaucoup moins que la mienne :?
Pour l'instant je n'ai pas encore de périodes de chauffe correct, mais avant la PAC et mon chauffe eau électrique j'avais une facture de 600€ / ans et au mois d'avril boum 1650€ :cry:
Une augmentation de 1000€ mais pour un hiver rigoureux et mon copain pour la même superficie et la même puissance mais avec une Stiebel il a eu 1100€ :?

Mais bon pour l'instant je vais attendre une année compléte avec ma PAC (Avril 2009 a Avril 2010) pour savoir exactement à combien me revient cette investissement.
Je ne sais pas si je vais téléphoner à Dimplex pour voir si la carte mére bug de peur qu'il me fasse un plus mauvais réglage que ce que j'ai actuellement :)

Mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cette PAC donc on pourra faire des comparaisons au niveau réglage :wink:
Bonne journée
@+
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Bonjour,

concernant le démarrage toutes les 30mn, tout cela dépend de la température extérieure, plus elle est basse, plus la durée de fonctionnement est longue et inversement, parfois le ou les compresseurs fonctionnent en permanence, lorsque la puissance max de la pac atteint le niveau de déperdition de la maison et c'est tout a fait normal!
D'où l'utilité d'un ballon tampon bien dimensionné pour éviter les courts cycles lorsque la température ext est clémente.
titipoule
Assidu
Assidu

Message par titipoule »

Bonjour,
Nous aussi, ca nous fait plaisir (bien que décus pour vous !) que nous ne soyions pas les mêmes dans ce cas!!
notre première facture pour 2 mois + réajustement de 4 mois s'est élevé a 1050 euros (plus les 400 euros payés pour les 4 premiers mois). je vous dis pas nos têtes :shock: !

Pour les redémarrages intempestifs, notre pac tournait 15-20 mn, lancait le cycle de dégivrage des batteries (pendant 5 mn environ), et perdait donc a chaque fois la chaleur gagnée pendant les 20 mn de chauffe.. Elle tournait donc en continu, et n'atteignait pas la temp de consigne..

merci pour vos témoignages et votre aide
bonne journée
sylvain
Sergedu67
Assidu
Assidu

Message par Sergedu67 »

Bonjour

titipoule : comment est faite ton installation?
Car j'ai l'impression que ta consommation me semble bien plus élevée que la mienne et je chauffe environs 167m2 :?

Ici tu peux mon installation et quelques détail techniquehttp://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9422
Mon installlateur ma mit une autre régul que celle de Dimplex pour une histoire de coût, et j'ai une vanne 3 voies qui permet d'économiser un peux suivant les dires de mon installateur bien sur :?
Comme dit moi j'avais une augmentation de 1000€ mais c'était vraiment un hiver très rigoureux et avant j'étais aussi en abonnement mono (donc moins cher) et j'ai également prit un abonnement tarif réduit ce qui fait 380€ rien que pour l'abonnement donc le chauffage est revenue a environs 800€.
@+ Serge
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

sergedu67 il semble que ton installateur t'ai mis en place une régulation avec un thermostat d'ambiance parce que sur cette pac il n'y a effectivement aucune régulation, juste un potentiomètre pour modifier la température de l'eau de la pac, donc 100% manuel sans même un thermostat!
Donc çà n'est pas pour une histoire de coût mais pour pallier à une absence de régulation.:wink:

C'est donc mieux que la commande d'origine dimplex pour cette pac.
Essayons de savoir si dimplex a étudié la possibilité d'une adaptation d'une vrai régulation sur loi d'eau comme les régul carel WPM 2004 ou 2006 ou 2007.

concernant la v3v, c'est pas vraiment le top mais c'est une solution intermédiaire qu'il a trouvé pour palier le manque de régulation, AIRMAT fonctionne un peu avec ce principe de température fixe (50°) et régulation par v3v. :cry:
titipoule
Assidu
Assidu

Message par titipoule »

Serge,
notre installation ressemble a ta tienne sauf pour 2 points : aucun régulateur ni vanne 3 voies, et un système de chauffage au rdc en monotubes.
j'ai lu tes posts, et les réponses apportées, sur ton installation, et il me semble évident, que dbercy a raison : il nous faut obligatoirement une régul !! rien ne nous a été proposé au moment de l'instal, il n'en a meme pas été question dans le bon fonctionnement de la pac, et son bon rendement !
Si je peux me permettre, j'ai vu que tu avais payé environ 12 000 euros ton instal, pourrais tu me disntinguer le post main d'oeuvre et le poste fournitures ? car nous, nous avons payé 16 000 euros !! (12200 de maétriel et 3600 de main d'oeuvre). Je trove la différence un peu élevée, d'autant que ton instal comprenait le régul en plus !!
je pense en faire part a mon installateur ?! quel type de régul faudrait il demander ? et quelle marque ?
merci pour tout
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »