Réglages paramètres

Répondre
albanco
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par albanco »

Bonjour
Je ne vois pas pourquoi je decalerai la temperature retour qui est conforme au sondes ?
Effectivement j'avais mal interprété la lecture , du coup les 2 temp de retour paraisse correcte.
Pour la sonde (P3) il n'y a pas moyen de décaler depuis l'aquaset par contre il me semble qu'il y a moyen de la tester a l'ohmetre (il y a un tableau de correspondance dans la doc) mais il faut un moyen précis pour mettre la sonde a la temperature.

En industrie on fait cela avec un four d'étalonnage qui permet de tester les sondes à plusieurs température.

Dans tous les cas il faut mieux un décalage sur la sonde d'envoi (P3) que celle de retour car la regul utilise celle de retour.

D'ailleurs petite question aux pro, a part un rôle d'information qu'elle est l'utilité de la sonde sur le depart (P3) ?? Alarme, sécu??

Alban
lemalamute
Actif
Actif

Message par lemalamute »

Bonsoir,

Les sondes sont ok, un peu mal isolées c'est tout.

Le reglage à 30° pour essai, cela semble beaucoup mieux, j'ai la vanne d'inversion qui déconnait et je me demande si ça ne venait pas de ce mauvais reglage...
A suivre..

A bientot et merci pour vos reponses.
PHR11 + MC8 + AQUASET sur plancher chauffant
lemalamute
Actif
Actif

Message par lemalamute »

Bonjour,

Je reviens un peu donner des nouvelles.

Depuis les reglages conseillés par jld82 la vanne d'inversion ne se bloque plus donc plus de E44.
La temperature de consigne est respectée ainsi que la courbe.

Mes reglages :
PAC :
HEA / 35
H31 / 0
H33 / -12.5
H35/ 0
H37 / 18

Aquaset :
P20 / -15
P21 / -12
P22 / -3
P23 / 17
P24 / 2
P29 / 25
P30 / 30
P32 / 20

Cela fonctionne bien pour une consigne demandée a 20° ainsi que pour les autres températures demandées.

Merci a tous pour ces précieux conseils.

Petite info, j'ai appelé Technibel (base technique locale) qui m'a informé que la société Technibel avec rencontré trop souvent des changement de vanne d'inversion et qu'elle préférait modifier certains parametres recemment fournis.
Cela confirme les dires de Georges32 sur ces vannes, car lui il n'a jamais rencontré ce probleme de blocage....

A bientôt !
Modifié en dernier par lemalamute le mer. janv. 28, 2009 9:00 am, modifié 2 fois.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

La tempête est derrière nous, quelques arbres au sol et pas d'électricité pendant 36h.
Je n'ai pas été d'un grand secours à part le réglage de P30=30. p21=-12 ou -14 pour GAP cela doit aller.
Je ne pense pas que le fonctionnement de ta PAC et particulièrement le soit disant bloquage de la vanne d'inversion de cycle soit lié aux réglages de l'aquaset hormis le seuil p22=-3 de démarrage de l'appoint (a régler entre 1° et 5° en fonction des besoins de dégivrage et du point de bivalence). Il est peut-être un peu bas mais si les dégivrages sont OK et que la T° ambiante n'a pas tendance à chuter aux alentours de 0° alors tant mieux.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
lemalamute
Actif
Actif

Message par lemalamute »

Bonsoir, :)
Les jours et les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas... :roll:

J'ai eu de nouveau blocage de la vanne d'inversion apres trois jours de fonctionnement. :shock2:

Un technicien est venu et m'a règlé les paramètres donnés par Technibel avant un éventuel changement de vanne.
Pour lui mes paramètres étaient bien règlés donc pas de modif. Pour lui il s'agit 'un problème mécanique, ces vannes subissent de gros changements de pression et il arrive (rarement) que certaines, bien que neuves, soient défectueuses.
Il a déja rencontré ce genre de problème dans sa carrière avec ces vannes même si c'est rare, je précise qu'il a pris le temps de tester la vanne avant de faire son diagnostic. Il m'a également confirmer qu'un mauvais paramétrage pouvait entrainer un problème de vanne (règlage dégivrage).
Il revient Mercredi pour changer la vanne.

Pour Georges : le technicien qui est venu à esquissé un sourire concernant le serrage de la bobine sur la vanne... :lol3:

A bientôt ! :)
lemalamute
Actif
Actif

Message par lemalamute »

Bonsoir,

Ca y est V4V changée et fonctionnement impeccable.

Le Technicien avant cela avait changé des paramètres fournis par Technibel, au moment des dégivrage il coupe le compresseur, l'équilibrage des pressions se fait (moins de brutalité), la vanne bascule, et le compresseur se remet en route.
Pour moi ces parametres auraient pu fonctionner si ma vanne n'avait pas été défaillante, maintenant ca va .

En esperant que cela apporte quelques éléments aux personnes ayant visionné ce post.

A bientot.
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,

Ayant des soucis de E44 et ne sachant pas d'où cela peut venir, pensez vous que les réglages préconisés et modifiés par le technicien peuvent fonctionner pour d'autre personne?

Car si c'est le cas je veux bien les essayer. :wink:

a plus

juni83
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »