Salut Ummolae
Oui, l'ensemble fonctionne tout de même sous de meilleure condition maintenant, c'est déjà ça de gagné
Je pense savoir pourquoi la PAC repart à pleine charge après chaque cycle de dégivrage : étant donné que celle-ci régule sur la température d'eau du BT, il en résulte en fin de dégivrage une baisse assez significative de la température de celui-ci (peut-être 30° au lieu de 40° en fonctionnement normal) indiquant alors à la régulation un écart important avec la consigne demandé, ce qui ordonne alors à la PAC de démarrer plein pot pour "rattraper" ce retard.
Dans les conditions actuelles (plutôt froid ces derniers jours), et en charge maximale, du givre se forme réduisant les performances et ralentissant ainsi la remontée en température dans le BT. S'en suit ensuite un cycle de demande de puissance, perte de rendement, remontée lente vers la consigne, dégivrage, puis redémarrage en pleine charge, et ainsi de suite.
L'idéal serait de pouvoir permettre à la PAC de réduire sa puissance comme elle devrait le faire grâce à la carte de limitation, ce qui réduirait la formation de givre lui permettant ainsi de conserver une puissance de rendement capable de remonter plus vite la température du BT.
Maintenant que ça régule correctement en général, je vais rebrancher la carte et voir si ça limite la puissance appelée.
Sinon, peut-être que passer par une temporisation après chaque cycle de dégivrage (il doit bien y avoir un contact à récupérer sur la carte

) pour tromper la sonde du BT pendant quelques minutes pour l'empêcher de monter en puissance après son dégivrage serait une autre alternative à ce désagrément.
Sinon, (et je te voir venir

) réguler sur l'ambiance qui supprimerait effectivement ce type de comportement puisque la température ambiante resterait constante en permanence. Dommâge que ce type de comportement ne soit pas tout à fait satisfaisant à cause de ma demande de chauffage à l'étage mal étalonnée avec le RDC. Mais bon, à revoir peut-être
Aussi, placer la sonde du BT sur un autre endroit moins sensible à la descente de sa température après un cycle de dégivrage
Reigua