bois ou pac aerothermie?grrr!

Répondre
pecquerie
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par pecquerie »

Grann0n a écrit :Maison dans la manche mais je n'ai pas les details du devis car il est en parti au courrier ce matin ;)
Je viens de lire ton message car je suis dans ton cas de figure. Une maison de 250m2 à chauffer; deux inseres qui fonctionnent bien. J'ai hesité pour la chaudiere bois dechiqueté (nouvelle generation) attreyante et la PAC. Je me suis decidée pour la PAC/radiateurs(à installer)et forrage. J'attends l'installateur mercredi prochain. Et toi, t'en es où :lol: quel marque de PAc as-tu choisie?
ana
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Je dois dire que j'en sais encore rien :roll:

J'ai un devis interessant mais c'est tellement peu détaillé (et ce n'est pas une societe bien connue qui l'a fait) que je vais demander plus d'infos.
pecquerie
Nouveau
Nouveau

Message par pecquerie »

Bon,

je reçois un installateur mercredi prochain...il nous propose aussi d'aller voir des installations qu'il a déjà fait. Je te ferai part des résultats :wink:

Mais, quoi qu'il en soit, c'est la pompe par geotermie qui nous interresse, capteur vertical et transmission par radiateurs basse temperature ou ventilo convecteurs si on veut aussi le rafraichissement.

a+ ana
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

En fait le devis d'avenir energie me semble pas mal mais faut encore que je finalise tout ça car je trouve la PAC un peu surdimenssionnée mais clairement je prefererais ça a du fuel...

Plancher chauffant au RdC et radiateurs a l'étage sachant que le 1er sera fait l'année prochaine avec le credit d'impot :lol:
olivier7cles
Très assidu
Très assidu

Message par olivier7cles »

Grann0n a écrit :premier devis pour une PAC... 23000€
Fais jouer la concurrence et jette un oeil sur mon installation, tu verras que tu peux faire pour moins cher (et encore, j'aurais pû encore faire moins cher).
Cordialement, Olivier
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Sur les conseils d'un ami j'ai pris contact avec Avenir Energie et ils viennent de me faire un devis au meme prix mais incluant l'ensemble de la maison et la chappe.

Vais donc signer avec eux car d'une part j'aurai le systeme en place, d'autre part les retours sur le forum sont bons et enfin leur systeme de tandem me semble tres intelligents ;)

M'enfin c'est quand meme pas donné :roll:
pecquerie
Nouveau
Nouveau

Message par pecquerie »

Bonjour,

Quelle galère!!

Quand à moi, l'installateur que j'ai reçu hier, qui m'a été recomandé par des amis, bien que gentil......il donne peut d'explications. On verra le devis MAIS..il n'installe que les pompes aire/eau, or, j'étais partie pour une pompe sol/eau à capteurs verticaux. brrrrrrrr!!!!! je ne suis pas sure que une pompe aire/eau convienne à une surface de 250m2. :oops:
Je viens de dder un autre devis par internet. Galère des galères!!! je ne veux pas me cailler cet hiver!!! :evil:

merci pour tes réponses :lol:
ana
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

L'approche air/eau est interessante si tu es dans un climat temperé et ce n'est pas forcement une mauvaise idée si tu n'as pas la place pour des capteurs horizontaux car on peut imaginer que dans 10/15/20 ans le solaire devienne interessant et que ta PAC soit vetuste.

Pour ma part, j'ai surtout privilégié le plancher chauffant en basse temperature et surtout en eau mais pas de gaz a ce niveau.
pecquerie
Nouveau
Nouveau

Message par pecquerie »

Salut,

En fait, si, j'ai de la place pour des capteurs horizontaux, mais, suis pas très convencue, je prefere en vertical. Quand au plancher chauffant, on va installer des radiateurs à base temperature (tout est déjà carrelé).
:cry: On va installer aussi un chauffeau solaire.
En fin...on va voir..affaire à suivre...

merci pour ces échanges :wink:

ana
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Si tu as la place pour des capteurs horizontaux, tu ne vas pas gagner grand chose a aller en vertical sauf si bien entendu tu ne veux pas retourner ton terrain sur quelques centaines de m².

Perso j'ai 250m² et on arrive a 23k€ pour du captage horizontal et chaufferie dans un garage a coté.

Regarde egalement du coté des puits canadien car cela est tres interessant et ne coute pas grand chose quand tu as du terrassement a faire ;)
pecquerie
Nouveau
Nouveau

Message par pecquerie »

Bonjour,

Je crois que je me suis trompée, je ne vois pas ma réponse dans le forum, donc je la reecris. :cry:

J'habite une region temperée (deux sevres) et la maison est bien isolée. Je crois qu'on va se laisser convaincre pour une pompe air/eau. On nous propose Carrier(nexa). Puis, un chauffeau solaire. l'installateur a une bonne reputation, quelqu'un de sérieux, qui suit bien ses clients. On verra le devis mais l'idée de ne pas voir tout mon budget passer dans l'installation, me séduit aussi. La piéce la plus froide c'est la cuisine (fera aussi piece de vie=> 30m2). Pour les autres pieces salon et sàm ils ont chacune une insert, et on y sera ponctuellement. Puis il y aura les chambres en haut et la sdb. Notre reflexion est passée d'un chaudière bois dechiqueté; pompe geothermie pour finir certainement par une pompe aire/eau. :roll:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »