Vos avis sur la haute température AMZAIR

Répondre
sergio26750
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Vos avis sur la haute température AMZAIR

Message par sergio26750 »

Bonjour,

J'ai une A24PRC dont je suis très satisfait.

Des amis ont pour projet la mise en place d'une PAC haute température avec production d'eau chaude.

Pouvez vous me donner vos premières impressions sur la haute température de AMZAIR ?

Merci.

Sergio.

:D
darkness95
Assidu
Assidu

Re: Vos avis sur la haute température AMZAIR

Message par darkness95 »

sergio26750 a écrit :Bonjour,

J'ai une A24PRC dont je suis très satisfait.

Des amis ont pour projet la mise en place d'une PAC haute température avec production d'eau chaude.

Pouvez vous me donner vos premières impressions sur la haute température de AMZAIR ?

Merci.

Sergio.

:D
Nous avons installé depuis quelques mois une PAC HT Température 64 PIV AMZAIR avec production d'EC.
Avons rencontré beaucoup de problèmes quand les témpératures étaient négatives.
Il vaut mieux faire installer une ballon d'eau chaude solaire ou normal couplé à une PAC air/air.
La PAC privilégie d'abord l'EC sanitaire puis le chauffage.
Température positive - aucun problème. Quelques réglages ont été fait depuis par notre installateur. Attendons de voir avec le prochain hiver..
Cdt
klmp38
Actif
Actif

Message par klmp38 »

Bonjour

J'ai démarré ma PAC PIV64 le 01/12/2008. Depuis la température de la maison n'est pas descendu en dessous de 20,5°C. Tous fonctionne très bien. L'ECS est fait avec un ballon électrique classique.Lors des grands froids la PAC faisait de l'eau à 62°C sans problème particulier et sans l'appoint électrique (thermostat de sécurité non conforme à une PAC HT. Remplacé depuis). Je fonctionne sur un ballon tampon en // sur ma chaudière gaz propane qui ne fonctionne que les jours rouges. J'ai installé un compteur Tywatt sur la PAC et les économies sont au rendez-vous. Je devrai consommé environ à peine 600€ au lieu des 1900€ de gaz propane. J'ai acheté la machine et fait toute l'installe hydraulique moi même, enrespectant les rêgles de l'art qui s'imposent pour ce genre d'installation. Je la mettrai en ligne lorsque j'aurai tout fini. Je suis en train de terminer l'automatisme de la rélève, et du passage jour rouge. Pour conclure je suis plus que satisfait de mon installation et du matériel. A+
sergio26750
Très assidu
Très assidu

Merci de vos réponses.

Sergio.
sergio26750
Très assidu
Très assidu

Pouvez-vous me communiquer vos consomation heures pleines et heures creuses pour avoir une idée.

Merci.

Sergio.
darkness95
Assidu
Assidu

Message par darkness95 »

sergio26750 a écrit :Pouvez-vous me communiquer vos consomation heures pleines et heures creuses pour avoir une idée.

Merci.

Sergio.
Depuis le 1er août 2008 jusqu'à fin mars 2009 :
PAC 64 PIV air/eau en remplacement d'une chaudière fioul
135 m² habitables - construction de 1968 - isolée mur et double vitrage sur sous-sol - grenier non isolé - conso électricité hors PAC comprise
HC 5945
HP 10964
cdt
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

darkness95 a écrit : Depuis le 1er août 2008 jusqu'à fin mars 2009 :
135 m² habitables - construction de 1968 - isolée mur et double vitrage sur sous-sol - grenier non isolé - conso électricité hors PAC comprise
HC 5945
HP 10964
cdt
Bonjour,

Vous êtes certains de vos consommations ? Car c'est faramineux !
Il s'agit de la consommation de la PAC ou de la globalité de la maison ?
darkness95
Assidu
Assidu

Message par darkness95 »

stephk a écrit :
darkness95 a écrit : Depuis le 1er août 2008 jusqu'à fin mars 2009 :
HC 5945
HP 10964
cdt
Bonjour,

Vous êtes certains de vos consommations ? Car c'est faramineux !
Il s'agit de la consommation de la PAC ou de la globalité de la maison ?
Il s'agit de la conso de la maison, nous sommes certains de nos relevés car le compteur a été changé la veille de l'installation de la PAC.
Cdt
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Qu'elle était vos consommations d'électricité annuel avant l'installation de votre PAC ?
Vous consommiez combien de litres de fioul avant ?
darkness95
Assidu
Assidu

Message par darkness95 »

stephk a écrit :Qu'elle était vos consommations d'électricité annuel avant l'installation de votre PAC ?
Vous consommiez combien de litres de fioul avant ?
Bonjour,
Nous sommes conscients que c'est important mais notre installateur dit le contraire.
HP avant installation de la PAC 5.150
Conso fioul 3.000 litres

Cdt
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour

Vous avez consommé 16 909 kwh en 8 mois, sur une année celà ferra environs 25 000 kwh, moins les 5 150 kwh de la maison, cela ferait environs 20 000kwh pour la PAC seule, des radiateurs électriques consommerait moins !

Il y a certainement des améliorations a faire sur l'isolation de votre maison, mais quand je compare rien qu'avec la mienne qui fait 140m², une isolation très moyenne et des simple vitrage :lol: , la PAC fait 14kw, donc même puissance que la PA64, je vais consommé environs 5500 kwh pour cette année !

Si pour votre installateur trouve cette conso normal, faut qu'il change de métier !
darkness95
Assidu
Assidu

Message par darkness95 »

stephk a écrit :Bonjour

Vous avez consommé 16 909 kwh en 8 mois, sur une année celà ferra environs 25 000 kwh, moins les 5 150 kwh de la maison, cela ferait environs 20 000kwh pour la PAC seule, des radiateurs électriques consommerait moins !

Il y a certainement des améliorations a faire sur l'isolation de votre maison, mais quand je compare rien qu'avec la mienne qui fait 140m², une isolation très moyenne et des simple vitrage :lol: , la PAC fait 14kw, donc même puissance que la PA64, je vais consommé environs 5500 kwh pour cette année !

Si pour votre installateur trouve cette conso normal, faut qu'il change de métier !
Bonjour,

Cela m'inquiète d'autant plus, maintenant. Comment peut-on vérifier à quel moment se déclenche les résistances ?
Nous envisageons effectivement d'isoler le grenier ce printemps.
Vous avez la production d'eau chaude également ?
Température ambiante 21°.
Cdt
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Bonjour,
L'extrapolation est quand même un peu tirée par les cheveux .......
On ne peut pas rapporter la consommation des 8 mois (août à mars) à toute l'année, car la PAC ne tourne a priori que de la mi-octobre à la mi-avril.
Donc si conso avant instal PAC = 5150 KWh annuels, cela implique que la conso d'août à mi-octobre est de 5150/12 x 2.5 soit env. 1100 KWh.
Si on rajoute env. 250 KWh de conso PAC pour la première quinzaine d'avril, on arrive à (16909 KWh - 1100 KWh + 250 KWh) = 16059 KWh de PAC pour toute la saison de chauffe; ce qui reste il est vrai encore énorme vu la surface de la maison!
Par ailleurs, il ne faut pas non plus comparer une consommation de Bretagne avec celle de la région parisienne, car il y a une sacrée différence de climat.
Pour ma part, je suis dans le Loir-et-Cher, plus proche du climat de la région parisienne, bien qu'un peu plus doux quand même et ma conso pour une maison de 150 m2 (115 m2 sur radiateurs et 35 m2 sur plancher chauffant), bien isolée dans la partie plancher chauffant, mais mal dans la partie la plus ancienne (2 cm sur les murs, 15 cm en toiture et rien sous dalle) est la suivante:
- mi-sept à fin sept : 130 KWh (j'ai fait installer la PAC à la mi-sept et je l'ai laissée tourner depuis)
- octobre (t° moy 10.6): 602
- novembre (t° moy 7.2): 1213
- décembre (t° moy 2.7): 2019
- janvier (t° moy 0.9): 2300
- février (t° moy 3.6): 1512
- mars (t° moy 6.9): 1075
- prévision mi-avril: env 150
soit un TOTAL de 9000 KWh pour la saison de chauffe.
C'est conforme à ce que j'attendais et même si cela peut paraître beaucoup à certains, c'est sans aucune commune mesure avec les 1.9 T de propane en citerne que j'utilisais auparavant; pour le cas c'était UNE VERITABLE RUINE à 1500 € la tonne!!!!!!!!!
Donc, je ne peux qu'être satisafait de mon investissement (malgré les soucis de fonctionnement que j'ai eus), car même en ajoutant la part supplémentaire d'abonnement j'effectue une dépense de 1100 €, soit 60% d'économies par rapport à ma facture de l'an dernier. C'est pour moi une installation (crédit d'impôt déduit) qui devrait être amortie en 6 ans.
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Une petite précison: la machine dont il est question ci-dessus est une Amzair 64 PIV.
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Pour faire suite à la conso de Darkness95.
Pour son installation, avec une conso antérieure de 3000 l de fuel (2.52 T) et un PCI de 11649 kwh/T de fuel => conso de 29355 kwh.
Pour la mienne, conso antérieure de 1.9 T de propane et un PCI de 12780 kwh/T de propane => 24282 kwh.
Soit un rapport de 29355 kwh/24282 kwh = 1.209 entre nos 2 installations, alors que le rapport conso de nos PAC Amzair 64PIV est de 16000 kwh/9000 kwh = 1.77.
Si on applique le rapport de 1.209, Darkness95 devrait consommer 9000 x 1.209 = 10880 kwh. Il a donc bien un véritable problème de surconsommation d'au moins 35 à 40%.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »