Sans abîmer la PAc et quel est l'impact sur la conso ?
à l'aide je suis à bout !
-
fredbal
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
ummolae
- Resp. Section

Un groupe DAIKIN RZQ n'est pas une PAC HT, elle ne dépassera pas les 50°C au maximum, ce n'est pas la peine de modifier l'aquastat. En fonctionnement optimal avec le débit nominal de 2,8 m3/h pour +7°C ce sera plutôt 45/48 au mieux.fredbal a écrit :Petite question, est-il possible de faire sauter la butée de l'aquastat du module hydraulique ( car je suis bloqué à 50°) et de le passer à 60 ? Si oui comment fait-on?
-
fredbal
- Assidu

Bon un technicien est passé hier et conclusion, ils ne veulent rien changer à l'installation car pour eux elle fonctionne correctement, pour gagner les quelques degrés manquant il me reparlent d'isoler les tuyaux allant de la PAC au Module +/- 20 mètres de long, sous les tuiles de mon hangar qui n'est pas isolé.
Mais ceux-ci sont déjà recouverts d'un manchon en polyéthylène, ils me soutiennent mordicus qu'en isolant plus ces tuyaux je devrais gagner les degrés manquant en hiver ???
Pour info Ummolae j'ai augmenté l'aquastat à 60° et je me suis retrouvé à 46°c dans le BT avec 8°c exterieur, alors que j'étais à 44°c à la meme temperature avant.
Mais franchement je ne sais plus quoi penser, ni faire ..
Fred.
Mais ceux-ci sont déjà recouverts d'un manchon en polyéthylène, ils me soutiennent mordicus qu'en isolant plus ces tuyaux je devrais gagner les degrés manquant en hiver ???
Pour info Ummolae j'ai augmenté l'aquastat à 60° et je me suis retrouvé à 46°c dans le BT avec 8°c exterieur, alors que j'étais à 44°c à la meme temperature avant.
Mais franchement je ne sais plus quoi penser, ni faire ..
Fred.