livraison ballon tampon

Répondre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

livraison ballon tampon

Message par chriis45 »

bonjour,
juste pour vous conter ma petite histoire.
vers le 22 juin je commande sur un site allemand mon ballon tampon, je paye je reçois l'accusé de réception. ok, quelques semaines plus tard j'envoie un mail pour savoir ou en est ma commande, je reçois un mail le 23 juillet me confirmant que le ballon partait le lendemain et que le livreur me contacterait.
au bout d'un dizaine de jours pas de nouvelle je renvoie un mail...pas de réponse...il y a 3 jours je renvoie un mail toujours aucune réponse.
hier je recçois un mail de calberson paris me disant qu'ils ont un truc pour moi. je téléphone ce matin, problème, le ballon ne peut se tranporter que debout, et donc ne tient que dans des gros camion, sans truc élévateur pour décharger( donc impossible à décharger chez moi( je n'ai pas de quai de déchargement), donc éventuellement faut que j'envoie une décharge au transporteur pour qu'il daigne me le transporter couché , comme ca fait 7 semaines que mes capteurs sont masqués par une bache, et que j'en ai assez de voir ce soleil qui brille pour rien, je décide cet après midi d'aller à paris ( à coté du bourget, pour aller le chercher moi même dans ma remorque.
j'arrive, je vois la bête, 250kg, filmé plastique histoire de dire que c'est filmé, sur une palette juste de la taille du ballon tenu par deux malheureux boulons M8 ( ça fait doucement rire).
le type de l'entrepot me dit , bon on le couche, je lui rapelle le poids de la "bête", non pas de problème..... on commence tout se passe bien sauf les 50 dernier cm, ou évidemment on ne tient rien du tout, donc gros boum sur la pallette qu'on avait placé en dessous, et renfoncement notable de la caracasse du ballon à cet endroit là. bon je pense que cela n'aura pas d'incidence.
et là, la secrétaire m'apprend, que mon ballon est arrivé chez eux fin juin, qu'il a été tranporté à orléans, mais sans mon nom ni mon adresse, donc il est retourné à paris...pour des raisons de cout de tranport avec le vendeur; ben il est resté dans un coin, et c'est la secrétaire qui décidant de faire le "ménage" de son stock a repris les choses en main hier, et qui a réussi à obtenir mon adresse.
certes le ballon est nettement moins cher, mais bonjour la galère.
reste plus qu'à le remettre debout et à sa place. :wink:
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Bonjour,

Aïe, mal ficelée cette livraison, d'ailleurs ce n'est plus une expédition de colis, c'est une aventure !

Tu es sûr que la chute n'a pas endommagé le serpentin ou fait péter quelques soudures à l'intérieur ? Ce serait rageant, surtout que là, pas d'assurance transporteur . :(
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
je ne suis sur de rien. ceci dit c'est quand même costeau quand on voit le poids de la bête, ilne me reste plus qu'è tester effectivement l'étanchéité des serpentins et de la cuve interne ecs.
un peu "énervé " :wink: hier soir j'ai mis mon ballon en place à 1h du matin.. pas facile de la position couchée sur la remorme à la position debout à sa place, heureusement sur le toit au dessus de sa place j'vais une grosse poutre. donc cordes et plusieurs poulie j'ai réussi à le lever.... pas le soulever, juste le levé pour le redresser.... un peu angoissant tout de même de faire ça tout seul.
allez je file faut que je branche tout cela. :P
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Salut Chris,

c'est par le même vendeur que pour le mien ? ( http://myworld.ebay.fr/solarbayer )

T'imagine comment on a pu en chier avec mon père pour le descendre dans mon sous-sol :lol:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Ah là là, je suis en admiration devant vos réalisations, mur chauffant, capteurs (je pense à ceux de Juju), auto-installation de PAC et autres systèmes, téléinfo, etc. Je bricole souvent, mais là je me sens vraiment petit, tout petit :oops:

Mais quand tout un boulot est remis en question par une difficulté comme celle là, ce doit être décourageant !
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
non chanbon ca ne doit pas être le même, le mien c'est ça
http://cgi.ebay.de/TWL-Kombispeicher-KR ... _trkparms=.
1000l 250kg à vide... ca une fois en place , on n'est pas prêt de le piquer.
heureusement qu'effectivement j'ai pas eu à le descendre dans une cave...il aurait fallu être 4 personnes, très motivées :P
donc même si le tien est moins lourd, à deux personnes..; heuuu , ya vraiment des trucs qu'on fait dans la vie parce que on n'a pas le choix :wink:
pfff heuresement que je suis proche d'orléans, 3 allez/retour aujourd'hui entre cédéo/gérondeau et brico., bon cette fois ci je pense qu' jai tout, et que ca va enfin tourner demain. :lol:
bonne soirée à tous, je retourne à mes soudures...
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

bonjour chris45,

bravo, tu as désormais le meme ballon que moi..il a quand meme augmenté de 150 euros en, 18 mois :evil:

imagine qu'il m'avait été livré par calberson couché :roll:
et que pour le mettre en place, il a fallu, le redresser puis le surélever de 35cm !
a cause de mes tuyaux de géothermie qui arrive sous le ballon,

nos ancètres égyptiens étaient plutot intelligent et j'ai suivi la méthode,
un pala attaché en haut du ballon, et fixéen travers d'une fenètre pourle basculer, et puis pour l'élever, cale de bois a gauche puis a droite puis a gauche, etc... jusqu'a une position en équilibre a +35cm...

tout cela qu'avec l'aide de ma femme, sans forcer !

bon, il ne te reste plus qu'a faire toutes les connexions en 1'1/2, mettre les bouchons, et les doigts de gants, et mettre cete foutu isolation autour..

un petit conseil si tu as besoin,
pour mettre en place l'isolation, placer 2 sangles une au milieu et l'autre en bas,
comprimer l'isolant, pour pouvoir fermer la fermeture éclair, bon courage, c'est finalement le plus compliqué :wink:

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Salut Chris et Vile,

oui le mien c'est celui de 800 litres. Plus de 230 kg tout de même :lol:
Je ne l'ai toujours pas raccordé :oops: j'ai honte...

Faut que je vois ton schéma d'installation.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
heuuu alors là chanbon je sais pas comment t'as fait à 2, ca fait quand même encore 115kg chacun.... moi ca je ne soulève pas.....
pour Vile, merci pour la technique de l'isolant...ce fut un plaisir hier soir, j'ai mis 2h30 à fermer la fermeture éclair....parce que avec la chance que j'ai, ben la fermeture éclaire c'est retrouver pile poil contre le mur, mon mur n'étant pas droit, j'avais au départ 10cm pour passer la main et en bas... rien du tout.
je tirais donc cette fermeture en la tirant avec une pince multi...; au bout de 30minute la languette s'est cassée, coup de pot j'ai pu repasser un bout de fil métallique( de jardinage ) dans le fermoir, pour pouvoir à nouveau retirer ce truc avec ma pince....cm par cm..., je passe des soirées super;;; J'ai fini à 2h30 ce matin.
au prix du truc, si c'était un tant soit peu étudié, il devrait y avoir des fermetures éclair digne de se nom.
enfin ca occupe :wink:
bon j'y retourne j'ai des soudures et des raccords qui fuient.
danielo
Actif
Actif

Message par danielo »

pas de chance en effet, mais juste une petite question tu l'as commandé en Allemagne car il était bcp moins cher c'est ça?
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
oui, par rapport aux caractéristiques, 1000l, 2 serpentins tank in tank, après être allé sur le site de bysun ou l'édifice, il n'y avait malheurusement pas photo.
bon sinon ça y est ca tourne depuis hier milieu d'après midi, j'ai coupé mon ballon ecs electrique tout à l'heure...actuellement 42 dans le ballon( ca se chauffe pas comme ça 1000l :lol:
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

bonsoir chris,

au passage, une question, tes raccords qui fuyent, c'est de la soudure ou de la filasse ?

j'ai une technique d'enferpour la filasse si tu veux..

A+

ps: 1000 litres avec 120 tubes apper, chauffent a 65°C en une journée actuellement !
et si je décharge dans la piscine, il reste en permanence au dessus de 35°C :wink: vivement l'hiver..
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
heu la filasse je ne suis pas doué, mais pour tout ce qui est filetage, je ne m'embete plus, même si c'estplus cher, j'assemble avec de la résine en tube...
ce qui fuiyait c'était des soudures ( à l'étain ) mais le problème était sur des raccords avec écrou libre , et il y avait pas loin d' 1 mm de jeu entre les diamètres du tube et du raccord, c'est même assez étonnant, si j'avais fait une vrai brasure avec chalumeau pas de soucis mais là.... l'étain ne peut pas combler.
sinon pour RV c'est pas grave je suis en vacance j'ai pu apprécier les bouchons sur paris.... et ma nouvelle voiture d'occasion consomme 5.4l /100, donc le transport reste raisonnable... surtout pour un break volvo. :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »