Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et je me suis décidé à passer à la pompe à chaleur R/O sur radiateurs à la place de ma chaudiere propane.
Cependant, j'ai un petit problème, cette chaudiere fait aussi l'ECS. C'est un modele frsquet avec ballon tampon et circulateur de chauffage intégré à la chaudière.
Je souhaite réaliser le montage suivant :

En modifiant de la façon suivante : ballon de mélange de 50l à la place de la bouteille préconisée;
Dépose du circulateur de la chaudière afin de faire tourner la chaudiere uniquement quant la vanne 3 voies s'ouvre pour l'irriguer (réalisation d'une manchette pour déposer le circulateur existant).
Je me pose la question suivante, vu que le circulateur de la chaudiere sera inactif, est ce que je pourrait disposer de l'ECS? Il me semble que dans le cas de montage d'une chaudiere chauffage seul avec un ballon indépendant, le réchauffage de ce ballon se fait au moyen d'une pompe d'homogéinisation.
Qu'en pensez vous?
J'ai oublié de préciser que je suis en tempo et que la régul fermera la vanne 3 voies les jours rouges.
Je pense installer une PHRT 12 mono.
Merci de vos réponses