quand je passe à brest, je viens tester ton comptoir!!
Eclairage LED
- dbercy
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- dbercy
- Modérateur

- dbercy
- Modérateur

- babar
- Resp. Section

Ouai pas mal la cuisine! Top l'écran dans la cuisine!
Ou ta as trouvé tes leds de 10 w? J'en ai encore jamais vu.
J'ai fait un petit essaye lumière dans ma chambre que je suis en train de refaire à l'étage avec deux ampoules led 63 mm en blanc chaud cette fois si. Le rendu est vraiment sympa, est la puissance agréable avec seulement deux ampoules installées.
Tout ca pour dire qu'on peut largement s éclairer à la led sans se ruiner.
Ou ta as trouvé tes leds de 10 w? J'en ai encore jamais vu.
J'ai fait un petit essaye lumière dans ma chambre que je suis en train de refaire à l'étage avec deux ampoules led 63 mm en blanc chaud cette fois si. Le rendu est vraiment sympa, est la puissance agréable avec seulement deux ampoules installées.
Tout ca pour dire qu'on peut largement s éclairer à la led sans se ruiner.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
fredoche
- Scotché au forum

je te ferais une photo, tu verrasbabar a écrit :Alors fredoche, par rapport a tes led grande surface, ca donne quoi?
C'est vraiment mieux chez toi, une autre qualité, une luminosité incomparable, un faisceau plus large, mais le prix est à la hauteur des résultats.
Je trouve la lumière un peu trop froide par contre, comparé à tes photos halogènes. Par temps gris, ça me déprimerai.
- givais
- Resp. Section

A quand même ! Pour toutes les ampoules ?babar a écrit :Led: 70 euros.
30 000 heures ! Sauf quand elle grille en moins de 6 mois !babar a écrit : Led: 30 000 heures
En tout cas ça fait très blanc, un peu comme les tubes du garage. Ca rend comme ça dans la réalité ou l'appareil photo corrige la lumiere ?
- babar
- Resp. Section

Ouai 70 euros pour la totalité.
30 000 heures...tu as eu une mauvaise expérience?
Oui c'est aussi blanc dans la réalité, c'est sur que ca change de l'halogène, mais a l'utilisation je préfère. Après ca depend de la déco aussi et de l'ambiance désiré. Cependant j'ai lu sur le net que suite a une étude il s'avèrerait qu'un éclairage trop blanc, engendrerait un désire d'augmentation de la température ambiante de 3°C....
30 000 heures...tu as eu une mauvaise expérience?
Oui c'est aussi blanc dans la réalité, c'est sur que ca change de l'halogène, mais a l'utilisation je préfère. Après ca depend de la déco aussi et de l'ambiance désiré. Cependant j'ai lu sur le net que suite a une étude il s'avèrerait qu'un éclairage trop blanc, engendrerait un désire d'augmentation de la température ambiante de 3°C....
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
- givais
- Resp. Section

Et oui, je l'ai écrit page précédente, j'en ai une qui a grillé au bout de 6 mois.babar a écrit :30 000 heures...tu as eu une mauvaise expérience?
Ca ne me parait pas délirant.babar a écrit :Cependant j'ai lu sur le net que suite a une étude il s'avèrerait qu'un éclairage trop blanc, engendrerait un désire d'augmentation de la température ambiante de 3°C....
Ce que tu vas gagner d'un coté tu y perds très largement de l'autre
- VincentN
- Modérateur

Salut Babar,
Jolie Cuisine, beaux tests !
Je modererai toutefois les résultats "visuels" par le fait que ton appareil photo numérique ne réagit pas identiquement aux différences de °K entre la led et l'halogène.
Pour être objectif (sans jeu de mot) il faudrait régler manuellement ta balance des blancs sur 5600° voir 6200° (qui est la vrai T° de la lumière du jour). Est-ce le cas ???
Jolie Cuisine, beaux tests !
Je modererai toutefois les résultats "visuels" par le fait que ton appareil photo numérique ne réagit pas identiquement aux différences de °K entre la led et l'halogène.
Pour être objectif (sans jeu de mot) il faudrait régler manuellement ta balance des blancs sur 5600° voir 6200° (qui est la vrai T° de la lumière du jour). Est-ce le cas ???
- babar
- Resp. Section

Oui c'est vrai que l'appareil photo déforme un peu mais pour l'avoir vu en "vrai" c'est du kif kif.
Pour le prix c'est 70 euros pour les 7 ampoules! Donc pour avoir un spot complet il suffit de prendre en enjoliver et une douille (GU10 dans mon cas) car les ampoules sont en 230 w...C'est raisonnable en somme.
Pour le prix c'est 70 euros pour les 7 ampoules! Donc pour avoir un spot complet il suffit de prendre en enjoliver et une douille (GU10 dans mon cas) car les ampoules sont en 230 w...C'est raisonnable en somme.
-
Richard 84
- VIP Chaleurterre

-
NuX
- Très assidu

- rr1
- Très assidu

j'ai essayé LED Spot Light (MR16 en 12v) c'est 3 leds de 1w chacunes =40w équivalent, bon 20€ l'unité
çà éclaire tout droit, moins en largeur qu'une AMPOULE HALOGÈNE DICHROÏQUE , avec un tout léger petit effet bleuté, elle est dans l'angle du placard.
Output power: 3w
Total length: 52mm(including pins)
Beam angle: 15/30degrees
Light source: 3*1w high power led
Body temperature: <53centigrade
Led working temperature: <62centigrade
Temperature: -40~70 celsius degree
Brightness Degradation: (Color Temp 3500-4500K)
Full range of color: Cool white, warm white, blue, green, red, yellow

sinon j'ai mis une guirlande à leds pour l'ambiance type: 12V 5M 5050 SMD RGB LED STRIP
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=12V+5M+ ... m38&_rdc=1

http://www.forumconstruire.com/construi ... hp#1209173
çà éclaire tout droit, moins en largeur qu'une AMPOULE HALOGÈNE DICHROÏQUE , avec un tout léger petit effet bleuté, elle est dans l'angle du placard.
Output power: 3w
Total length: 52mm(including pins)
Beam angle: 15/30degrees
Light source: 3*1w high power led
Body temperature: <53centigrade
Led working temperature: <62centigrade
Temperature: -40~70 celsius degree
Brightness Degradation: (Color Temp 3500-4500K)
Full range of color: Cool white, warm white, blue, green, red, yellow

sinon j'ai mis une guirlande à leds pour l'ambiance type: 12V 5M 5050 SMD RGB LED STRIP
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=12V+5M+ ... m38&_rdc=1

http://www.forumconstruire.com/construi ... hp#1209173
- babar
- Resp. Section

Salut
A ouais! super la guirlande! J'aimerais bien faire un truc du genre dans mon coin salon, j'ai un faux plaf à créer...je sais pas trop se que je vais faire...
J'ai racheté de l'ampoule led sur dotlight.de, 60 led de 4 mm en blanc chaud et le rendu est vraiment pas mal pour un petit prix, 10 euros pièces. Bon il faut quand même compter une ampoule tous les 2.5 m2 en gros. Mais niveau puissance ca correspond à de la led de puissance donc je suis content.
On va voir si l'électronique tient le choc...
A ouais! super la guirlande! J'aimerais bien faire un truc du genre dans mon coin salon, j'ai un faux plaf à créer...je sais pas trop se que je vais faire...
J'ai racheté de l'ampoule led sur dotlight.de, 60 led de 4 mm en blanc chaud et le rendu est vraiment pas mal pour un petit prix, 10 euros pièces. Bon il faut quand même compter une ampoule tous les 2.5 m2 en gros. Mais niveau puissance ca correspond à de la led de puissance donc je suis content.
On va voir si l'électronique tient le choc...
mon installation